Noir profond

YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Métairie vend des cartouches de noir "profond ", est-ce que quelqu'un a
testé ce noir sur des papiers mats ? Par rapport aux encres epson ?
Avant de refaire faire mes profils, comme je suis presque en bout de
cartouche de noir...je me demande si ça vaut la peine ou pas.

Noëlle Adam.

jpw
dans le message de news: 486158be$0$866$
[...]

'ai testé du noir mat de maitairie sur ma petite epson r300
sur du paper mat et semi mat

un profil personnalisé est indispensable
mais j'ai trouvé que le résultat avait vraiment de la
"profondeur"

sinon as tu pensé à remplir les cartouches de typex et d'imprimer sur du
papier noir ??

jpw
jpw a écrit :

'ai testé du noir mat de maitairie sur ma petite epson r300
sur du paper mat et semi mat

un profil personnalisé est indispensable

c'est clair :)

mais j'ai trouvé que le résultat avait vraiment de la
"profondeur"

Ok ; entre temps je viens de voir que Métairie ne faisait pas ( ou plus
? ) de cartouches pour ce modèle. Merci de ton avis.

sinon as tu pensé à remplir les cartouches de typex et d'imprimer sur du
papier noir ??

Ça ne fait pas tout à fait l'affaire, j'en ai bien peur ;).
D'ailleurs le noir canson n'est pas si profond que ça, en fait.
Mais si Epson voulait sortir une cartouche d'encre pigmentée blanche, à
mettre à la place de celle noir photo, ça pourrait faire des trucs
marrants.
Un imprimeur que je connais avait sorti des trucs imprimés à l'encre
blanche sur un papier gris sublime ; dommage que le client aie eu un
goût déplorable en matière de typo...

Noëlle Adam.
Jean-Claude Péclard
Hello, mardi, YouDontNeedToKnowButItsNoëlle a écrit :

Métairie vend des cartouches de noir "profond ", ...

Ces jours, je suis noir de boulot, et je viens juste pour poser à peu près
la même question !
... mais avec la variante remplissage de la cartouche depuis le flacon de
produit "Black PigmenT 002".

Donc, quelqu'un a-t-il l'éxpérience de la chose ? (utilisation d'une
seringue et d'un "resserter" pour le chipset de la cartouche. Chose facile
où c'est un truc à perdre 1 heure au remplissage, plus 20 minutes pour se
laver les mains, sans avoir pu se débarraser de tous les restes d'encre ?)
(Tout ça pour Epson R2400)

Merci.
--
Salut,
Jean-Claude
Jean-Claude Péclard a écrit :
plus 20 minutes pour se
laver les mains, sans avoir pu se débarraser de tous les restes d'encre ?)
(Tout ça pour Epson R2400)

Merci.

Je ne sais pas pour le reseter ; mais on le fait pour des cartouches
HP, et avec des gants jetables, sinon c'est la zone. Pas tout à fait
trivial comme opération, il faut l'habitude des piqures, tu fais
doucement comme pour une intramusculaire :).
Mais ça fonctionne.

Noëlle Adam.
eric
Jean-Claude Péclard a écrit :
[...]

Ils vendent des chipset sur ebay pour faire répondre toujours " oui " aux
saletés de puces qu ils foutent partout, y compris sur le récuperateur
d'encre, enfin, la poubelle plutot.
Au début, je m'étais fait peiger, je coupais la machine jusqu au moment où
je me sui aperçu qu à chaque remise en route elle allait cracher ma
précieuse encre sur ses tampons, depuis, " on " le matin et " off " se soir,
escrocs !*
eric
eric a écrit :

Ils vendent des chipset sur ebay pour faire répondre toujours " oui " aux
saletés de puces qu ils foutent partout, y compris sur le récuperateur
d'encre, enfin, la poubelle plutot.

Je ne sais pas si j'ai dit, mais je suis allée chez le recycleur de
cartouches du secteur, donc qui a un resetter, pour tenter de lui faire
vider mon récupérateur d'encre. Ben non, c'est pas prévu !
Pourtant là, autant je serais prudente avec les cartouches à encre,
autant je n'hésiterais point pour le réservoir poubelle.
Enfin c'est toujour mieux que la Canon, pour laquelle ce qui est prévu
quand la couche est sale c'est le retour en SAV.

Noëlle Adam.
Jean-Claude Péclard
Hello, mercredi, YouDontNeedToKnowButItsNoëlle a écrit :

...et avec des gants jetables, sinon c'est la zone.

Merci,
Donc c'est pas sur ce boulot que je vais gagner du temps ...
Donc, dans l'immédiat, essai avec quelques cartouches "Black PigmenT 002".
Si c'est un truc qui boost mon feeling (C'est bô le français :) je verrai
pour les recharges ( le seul resetter coûte 43 Euro !!!)

--
Salut,
Jean-Claude
Daniel Andron
On 26 juin, 14:18, Jean-Claude Péclard
wrote:
> [...]

Si c'est un truc qui boost mon feeling (C'est bô le français :) je ve rrai
pour les recharges ( le seul resetter coûte 43 Euro !!!)

Il vaut mieux utilser les cartouches speciales de inksupply(pas de
mousse)-spongeless).
Recharge tres facile.
Sur le Black Pigment T002 je l'utilise regulierment avec le noir de
inkspply.
Je dilue aussi en Carbon-6 (eau+glycerine+ photo flo) voir site de
Paul Roark.
Du tout bon.
a+
eric
Daniel Andron wrote:

Je dilue aussi en Carbon-6 (eau+glycerine+ photo flo) voir site de

Paul Roark.
Du tout bon.

Par exemple ?
ça me plait ça, je m'en vais voir tout de suite et, au fait, qu 'est ce que
ça donne ?
et où trouve t on ce Carbone 14, pardon , 6 ?

eric
Daniel Andron

<http://www.paulroark.com/>