Noircir f=c3=bbt alu d'objectif

Le
Thierry Houx
J'ai un objectif dont le fût est en aluminium anodisé noir.
Il présente des traces d'usure qui montrent la couleur naturelle de ce
métal.
Y a-'il une astuce permettant simplement de noircir ces parties?
Pierre Maurette
Le #26526069
[...]

Vous pouvez regarder chez Micro-Tools:
https://www.micro-tools.com/
https://www.micro-tools.de/
En recherchant avec "paint", vous trouverez des paintsticks et d'autres
présentations. Ce n'est sans doute pas très différent de ce que vous
pouvez trouver en accessoires auto ou fournitures pour maquettes, et ni
plus ni moins adapté pour avoir un raccord parfait.
De toutes façons, sur l'extérieur de l'objectif, ça ne sert à rien,
sauf à avoir une chance d'obtenir quelque chose de plus moche.
--
Pierre Maurette
Alf92
[...]

laisse tel que, c'est la marque de l'expérience du photographe
Thierry Houx
Le #26526085
Le 16/09/2019 à 12:25, Pierre Maurette a écrit :
[...]

Je ne connaissais pas ce magasin, très intéressant.
Merci.
jdd
Le #26526452
Le 16/09/2019 à 11:23, Thierry Houx a écrit :
[...]

anodisé, tu es sûr? Il faut sacrément user pour enlever une anodisation :-(
noir brillant ou mat?
jdd
--
http://dodin.org
Thierry Houx
Le 22/09/2019 à 18:53, jdd a écrit :
[...]

Objectif Leica.
Traces de frottement, laissant apparaître le métal.
Noir mat.