noircir l'angle supérieur d'une cellule

5 réponses
mobfp
Bonjour à tous ceux qui me lisent..!

Voilà n'étant pas un pro d'excel, je cherche à savoir comment noircir
l'angle supérieur gauche d'une cellule , ceci pour me servir de visuel
lorsque je travaille sur ma feuille, et repérer tout de suite toutes les
cases dans le même état.( Avec la possibilité d'écrire aussi dans la
cellule..!)

Même question si ce n'est pas trop demander , avec un petit point dans
l'angle inférieur droit.

5 réponses

jean-paul.bataille
Proposition :

Tu répéte deux trois fois ce que tu veux faire,
quand c'est au point tu lance l'enregistreur de macro
et tu affecte celle ci à un raccourci clavier.

JPB
mobfp

Proposition :

Tu répéte deux trois fois ce que tu veux faire,
quand c'est au point tu lance l'enregistreur de macro
et tu affecte celle ci à un raccourci clavier.

JPB

Re:

Merci Jean Paul pour ta réponse, mais en fait je ne sais pas comment faire
le triangle noirci dans l' angle supérieur gauche de ma cellule

Trirème
Bonsoir mobfp

Merci Jean Paul pour ta réponse, mais en fait je ne sais pas comment faire
le triangle noirci dans l' angle supérieur gauche de ma cellule

Il y en a un dans les formes automatiques de la barre de dessin.
Tu le colories comme tu veux : Format - forme automatique (ou double
clic sur l'objet ou clique droit sur l'objet)

Tu modifies sa taille, son renversement, son alignement avec les bords
de la cellule et sa position en déplaçant les poignets avec la souris.
ATTENTION : souris + touches CTRL et ALT combinées entrelles 2 à 2
t'ouvriront de nombreuses possibilités de réglages.

Pour le point, n'importe quel objet réduit ressemble à un point... mais
un rond semble le plus approprié.

Cordialement
Trirème

Proposition :

Tu répéte deux trois fois ce que tu veux faire,
quand c'est au point tu lance l'enregistreur de macro
et tu affecte celle ci à un raccourci clavier.

JPB

Re:

Merci Jean Paul pour ta réponse, mais en fait je ne sais pas comment faire
le triangle noirci dans l' angle supérieur gauche de ma cellule

Jacquouille
Bonsoir
Bien beau, tout cela. Et, si on utilisait une MEFC, puisque ...""repérer
tout de suite toutes les
cases dans le même état.( Avec la possibilité d'écrire aussi dans la
cellule..!)"" ?????

--
Bien amicalmement,
Vivement conseillés:
http://www.excelabo.net
http://jacxl.free.fr/mpfe/trombino.html
http://dj.joss.free.fr/netiquet.htm
http://frederic.sigonneau.free.fr/

Jacquouille.

"Trirème" a écrit dans le message de news:
%
Bonsoir mobfp

Merci Jean Paul pour ta réponse, mais en fait je ne sais pas comment
faire le triangle noirci dans l' angle supérieur gauche de ma cellule

Il y en a un dans les formes automatiques de la barre de dessin.
Tu le colories comme tu veux : Format - forme automatique (ou double clic
sur l'objet ou clique droit sur l'objet)

Tu modifies sa taille, son renversement, son alignement avec les bords de
la cellule et sa position en déplaçant les poignets avec la souris.
ATTENTION : souris + touches CTRL et ALT combinées entrelles 2 à 2
t'ouvriront de nombreuses possibilités de réglages.

Pour le point, n'importe quel objet réduit ressemble à un point... mais un
rond semble le plus approprié.

Cordialement
Trirème

Proposition :

Tu répéte deux trois fois ce que tu veux faire,
quand c'est au point tu lance l'enregistreur de macro
et tu affecte celle ci à un raccourci clavier.

JPB

Re:

Merci Jean Paul pour ta réponse, mais en fait je ne sais pas comment
faire le triangle noirci dans l' angle supérieur gauche de ma cellule

Trirème
C'est sur qu'il y a une marge étroite entre répondre à la question posée
et identifier le problème sous-jacent.

Cordialement
Trirème

Bonsoir
Bien beau, tout cela. Et, si on utilisait une MEFC, puisque ...""repérer
tout de suite toutes les
cases dans le même état.( Avec la possibilité d'écrire aussi dans la
cellule..!)"" ?????