noircir une partie de cellule (impossible, non?)

Greg
Bonsoir,

Je cherche à faire quelque chose d'un peu particulier, sans savoir si c'est
réalisable... mais ici, vous m'avez habitué à des miracles, alors...

Voilà: Dans une cellule apparait un pourcentage. Auriez-vous une idée pour
que la cellule se noircisse d'autant que la valeur du pourcentage la
contenant?

Merci (même si là, je ne suis pas très opimiste sur la réussite de ce
problème...)

Greg

Greg
Désolé Carim, mais je n'arrive pas à lancer la macro.

Est-il possible de le mettre sous la forme d'un fichier joint?

En tous cas, merci pour ton investissement.

Greg
"Carim" a écrit dans le message de
Juste pour l'amusement et le plaisir de combiner les trois infos :
1.la représentation graphique
2.la moyenne des trois notes et
3.le pourcentage ...

Dim myRange As Range
Dim Avg1 As Double
Dim Avg2 As Double
Dim Com As String
Dim Rw As Integer

Rw = Target.Row
If Target.Column <> 4 Or IsEmpty(Target.Value) Then Exit Sub
Target.ClearComments
Set myRange = Worksheets("Sheet1").Range(Cells(Rw, 1), Cells(Rw, 3))
Let Avg1 FormatNumber(Application.WorksheetFunction.Average(myRange) / 20 * 20,
2)
Let Avg2 = FormatNumber(Application.WorksheetFunction.Average(myRange)
* 5, 2)
Let Com = "Moy:" & Str(Avg1) & vbNewLine & "Pct : " & Str(Avg2) & "%"
Target.AddComment Com
Target.Comment.Visible = False
Target.Comment.Shape.TextFrame.AutoSize = True
End Sub

A +
Carim
Pour le fun ...

http://cjoint.com/?bcuuoWhgQu

A +
Greg
Merci Carim.... Je garde car ça me servira ultérieurement...

à bientôt

Greg

"Carim" a écrit dans le message de
Pour le fun ...

http://cjoint.com/?bcuuoWhgQu

A +

Carim
Salut Greg,

Pour avoir un équilibre visuel, la largeur des colonnes D,E,F,G permet
d'avoir les repères 5, 10, 15, 20 ...

http://cjoint.com/?bdiEuJ06nK

A +
Greg
Bonjour,

Pour info, avez-vous vu le fil sur "graphique dans une cellule du 02/01/08",
qui ajoute une possibilté d'analyse visuelle?

Entre la propo de Serge, celle de KArim et ce fichier avec mini-graphiques,
nous voilà avec l'embarras du choix. Tout cela dépasse mes espoirs initiaux!

Merci encore à tous!

[...]

Carim
De rien ...

Le graphique "en-une-cellule" est beaucoup plus utile pour des séries
assez longues de chiffres ... pour visualiser une tendance ...

Avec seulement trois notes trimestrielles, le graphique n'aura pas un
fort impact visuel ...

A +
Greg
Quoique... Il permet de mettre en évidence les progrès réalisés par
l'élève... et dans certains cas (pour certains élèves et certaines
évaluations comparables entre elles), je trouve ça beaucoup plus intéressant
qu'une moyenne.

Je rentre dans des considérations pédagogiques qui n'ont peut-etre pas lieu
ici mais je termine:
- Pour certains parents, désabusés, incapables de motiver leur gamin et qui
s'entendent toujours dire par l'école que leur gamin est nul, ils serait bon
de mettre en évidence les progrès plus que le résultat à un instant "t".
- Pour le gamin en difficulté, travailler sur son niveau est presque une
illusion à court terme. De plus, il a une conscience toute relative de son
niveau et de ses progrès. Cet outil me permettrait de mettre en évidence les
progrès plutôt que la note et retravailler avec lui sur son sentiment de
compétence, et par là-même sur sa motivation intrinsèque. Vu ainsi, il vaut
mieux partir de 4 pour arriver à 8, que de stagner à 14...

On distinguerait ainsi à l'école les élèves compétents, des élèves
travailleurs... Or, qui sont les bons? A chacun de se faire une opinion...
en sortant des clichés empiriques et des sentiers battus!

Désolé pour les disgressions... mais vous comprendrez maintenant mieux ce
qui m'anime et fonde mon investissement dans votre forum: Comment aider ceux
qui sont au fond de la classe près du radiateur?

1 2