Nom de la cellule active

5 réponses
JPG
Bonjour,
Je cherche à récupérer le nom (pas l'adresse) de la cellule active
avec ActiveCell.Name mais ça me renvoie qqchose du genre 'P6'!$B$2 et non
R_999 (par ex.)
D'avance merci...
jpg

5 réponses

Daniel.C
Bonjour.
Note que la cellule peut faire partie d eplusieurs plages nommées :

Sub test()
Dim n As Name
For Each n In ActiveWorkbook.Names
Var = Range(n).Value
If Not Intersect(ActiveCell, Range(n)) Is Nothing Then
MsgBox n.NameLocal
End If
Next n
End Sub

Cordialement.
Daniel
"JPG" <~ a écrit dans le message de news:

Bonjour,
Je cherche à récupérer le nom (pas l'adresse) de la cellule active
avec ActiveCell.Name mais ça me renvoie qqchose du genre 'P6'!$B$2 et non
R_999 (par ex.)
D'avance merci...
jpg

JPG
Merci et bon we
"Daniel.C" a écrit dans le message de news:

Bonjour.
Note que la cellule peut faire partie d eplusieurs plages nommées :

Sub test()
Dim n As Name
For Each n In ActiveWorkbook.Names
Var = Range(n).Value
If Not Intersect(ActiveCell, Range(n)) Is Nothing Then
MsgBox n.NameLocal
End If
Next n
End Sub

Cordialement.
Daniel
"JPG" <~ a écrit dans le message de news:

Bonjour,
Je cherche à récupérer le nom (pas l'adresse) de la cellule active
avec ActiveCell.Name mais ça me renvoie qqchose du genre 'P6'!$B$2 et non
R_999 (par ex.)
D'avance merci...
jpg

JPG
Re bonjour,
J'ai un message d'erreur (err04, La méthode 'Intersect' de l'objet
'_Global' a échoué) sur la ligne If Not Intersect(ActiveCell, Range(n)) Is
Nothing Then, et même avec un On Error... ça plante.
En fait, j'ai l'impression que ça fonctionne au premier passage dans la
boucle...

Une idée ?
Merci
"Daniel.C" a écrit dans le message de news:

Bonjour.
Note que la cellule peut faire partie d eplusieurs plages nommées :

Sub test()
Dim n As Name
For Each n In ActiveWorkbook.Names
Var = Range(n).Value
If Not Intersect(ActiveCell, Range(n)) Is Nothing Then
MsgBox n.NameLocal
End If
Next n
End Sub

Cordialement.
Daniel
"JPG" <~ a écrit dans le message de news:

Bonjour,
Je cherche à récupérer le nom (pas l'adresse) de la cellule active
avec ActiveCell.Name mais ça me renvoie qqchose du genre 'P6'!$B$2 et non
R_999 (par ex.)
D'avance merci...
jpg

Daniel.C
Voici le classeur (simpliste) qui m'a servi de test. Peux-tu ajouter le cas
qui fait planter la macro (ou poster un autre classeur) :
http://cjoint.com/?ezrMFezUal
Daniel
"JPG" <~ a écrit dans le message de news:
%
Re bonjour,
J'ai un message d'erreur (err04, La méthode 'Intersect' de l'objet
'_Global' a échoué) sur la ligne If Not Intersect(ActiveCell, Range(n))
Is Nothing Then, et même avec un On Error... ça plante.
En fait, j'ai l'impression que ça fonctionne au premier passage dans la
boucle...

Une idée ?
Merci
"Daniel.C" a écrit dans le message de news:

Bonjour.
Note que la cellule peut faire partie d eplusieurs plages nommées :

Sub test()
Dim n As Name
For Each n In ActiveWorkbook.Names
Var = Range(n).Value
If Not Intersect(ActiveCell, Range(n)) Is Nothing Then
MsgBox n.NameLocal
End If
Next n
End Sub

Cordialement.
Daniel
"JPG" <~ a écrit dans le message de news:

Bonjour,
Je cherche à récupérer le nom (pas l'adresse) de la cellule active
avec ActiveCell.Name mais ça me renvoie qqchose du genre 'P6'!$B$2 et
non
R_999 (par ex.)
D'avance merci...
jpg

JPG
Bonjour,
Sub test()
Dim n As Name
For Each n In ActiveWorkbook.Names
Var = Range(n).Value
===>ça plante ici : If Not Intersect(ActiveCell, Range(n)) Is Nothing
Then
MsgBox n.NameLocal
End If
Next n
End Sub
Note :
ça plante dès qu'il y a plusieurs noms dans le classeur (La méthode
'Intersect' de l'objet
'_Global' a échoué) sur la ligne If Not Intersect(ActiveCell, Range(n))
J'ai trouvé une alternative :
Dans ma procédure
Private Sub Worksheet_BeforeDoubleClick(ByVal Target As Range, Cancel As
Boolean)
...
Rg = Target.Address
NomCellule = ActiveWorkbook.Names(Range(Rg)).NameLocal
...
End Sub

Merci et bon we,
jpg

"Daniel.C" a écrit dans le message de news:

Voici le classeur (simpliste) qui m'a servi de test. Peux-tu ajouter le
cas qui fait planter la macro (ou poster un autre classeur) :
http://cjoint.com/?ezrMFezUal
Daniel
"JPG" <~ a écrit dans le message de news:
%
Re bonjour,
J'ai un message d'erreur (err04, La méthode 'Intersect' de l'objet
'_Global' a échoué) sur la ligne If Not Intersect(ActiveCell, Range(n))
Is Nothing Then, et même avec un On Error... ça plante.
En fait, j'ai l'impression que ça fonctionne au premier passage dans la
boucle...

Une idée ?
Merci
"Daniel.C" a écrit dans le message de news:

Bonjour.
Note que la cellule peut faire partie d eplusieurs plages nommées :

Sub test()
Dim n As Name
For Each n In ActiveWorkbook.Names
Var = Range(n).Value
If Not Intersect(ActiveCell, Range(n)) Is Nothing Then
MsgBox n.NameLocal
End If
Next n
End Sub

Cordialement.
Daniel
"JPG" <~ a écrit dans le message de news:

Bonjour,
Je cherche à récupérer le nom (pas l'adresse) de la cellule active
avec ActiveCell.Name mais ça me renvoie qqchose du genre 'P6'!$B$2 et
non
R_999 (par ex.)
D'avance merci...
jpg