Nom de cellule Nom d'onglet

8 réponses
jaloulou
Bonjour
Existe t'il un moyen de changer automatiquement un nom d'onglet par un nom
de cellule;
Je m'explique
Si j'ai un tableau avec 10 noms (de a1 à a10) je voudrais que les onglets
prennent le même nom et quand je change un nom du tableau, celui de l'onglet
change automatiquement.
Merci bcp et bonne soirée

8 réponses

ChrisV
Bonjour jaloulou,

Avec la plage de données A1:A10 nommée ici Zn, dans la feuille de code de
l'onglet:

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
If Not Intersect(Target, [Zn]) Is Nothing Then
On Error Resume Next
Sheets(Target.Row).Name = Target.Value
If Err.Number <> 0 Then MsgBox Error(Err)
End If
End Sub

ChrisV

"jaloulou" a écrit dans le message de news:
4787ace8$0$854$
Bonjour
Existe t'il un moyen de changer automatiquement un nom d'onglet par un nom
de cellule;
Je m'explique
Si j'ai un tableau avec 10 noms (de a1 à a10) je voudrais que les onglets
prennent le même nom et quand je change un nom du tableau, celui de
l'onglet change automatiquement.
Merci bcp et bonne soirée

JB
Bonsoir,

Modifie le nom de l'onglet

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
If Not Intersect([A1:A10], Target) Is Nothing And Target.Count = 1
Then
If Target <> "" And [mémo] <> "" Then
On Error Resume Next
Sheets([mémo]).Name = Target
If Err <> 0 Then
Application.EnableEvents = False
Target = [mémo]
Application.EnableEvents = True
End If
End Sub

Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
If Target.Column = 1 And Target.Count = 1 Then
ActiveWorkbook.Names.Add Name:="mémo", RefersToR1C1:="=" & Chr(3 4)
& Target.Formula & Chr(34)
End If
End Sub

http://cjoint.com/?bltD61orxO

JB

On 11 jan, 18:52, "jaloulou" wrote:
Bonjour
Existe t'il un moyen de changer automatiquement un nom d'onglet par un nom
de cellule;
Je m'explique
Si j'ai un tableau avec 10 noms (de a1 à a10) je voudrais que les onglet s
prennent le même nom et quand je change un nom du tableau, celui de l'on glet
change automatiquement.
Merci bcp et bonne soirée

jaloulou
Cela change t'il qq chose si les 4 premières feuilles sont occupées par
autre chose et que ce code ne s'applique qu'à partir de la 5ème feuilles et
suivantes ?

"jaloulou" a écrit dans le message de news:
4787ace8$0$854$
Bonjour
Existe t'il un moyen de changer automatiquement un nom d'onglet par un nom
de cellule;
Je m'explique
Si j'ai un tableau avec 10 noms (de a1 à a10) je voudrais que les onglets
prennent le même nom et quand je change un nom du tableau, celui de
l'onglet change automatiquement.
Merci bcp et bonne soirée

jaloulou
Pourquoi également quand j'insère des feuilles supplémentaires, la macro ne
fonctionne plus, alors quelle se compose de boucle.

"jaloulou" a écrit dans le message de news:
4787ace8$0$854$
Bonjour
Existe t'il un moyen de changer automatiquement un nom d'onglet par un nom
de cellule;
Je m'explique
Si j'ai un tableau avec 10 noms (de a1 à a10) je voudrais que les onglets
prennent le même nom et quand je change un nom du tableau, celui de
l'onglet change automatiquement.
Merci bcp et bonne soirée

JB
Bonjour,

La position des feuilles n'a pas d'importance. Le pgm est basé sur le
nom des feuilles.
Au départ,Il faut que le nom de la feuille existe dans A1:A10
Si on ajoute une feuille,il faut ajouter son nom dans A1:A10

JB

On 12 jan, 09:33, "jaloulou" wrote:
Pourquoi également quand j'insère des feuilles supplémentaires, la m acro ne
fonctionne plus, alors quelle se compose de boucle.

"jaloulou" a écrit dans le message de news:
4787ace8$0$854$

Bonjour
Existe t'il un moyen de changer automatiquement un nom d'onglet par un n om
de cellule;
Je m'explique
Si j'ai un tableau avec 10 noms (de a1 à a10) je voudrais que les ongl ets
prennent le même nom et quand je change un nom du tableau, celui de
l'onglet change automatiquement.
Merci bcp et bonne soirée- Masquer le texte des messages précédent s -

- Afficher le texte des messages précédents -

jaloulou
Cela ne fonctionne pas voir http://cjoint.com/?bmkiEkBdMZ

"JB" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

La position des feuilles n'a pas d'importance. Le pgm est basé sur le
nom des feuilles.
Au départ,Il faut que le nom de la feuille existe dans A1:A10
Si on ajoute une feuille,il faut ajouter son nom dans A1:A10

JB

On 12 jan, 09:33, "jaloulou" wrote:
Pourquoi également quand j'insère des feuilles supplémentaires, la macro
ne
fonctionne plus, alors quelle se compose de boucle.

"jaloulou" a écrit dans le message de news:
4787ace8$0$854$

Bonjour
Existe t'il un moyen de changer automatiquement un nom d'onglet par un
nom
de cellule;
Je m'explique
Si j'ai un tableau avec 10 noms (de a1 à a10) je voudrais que les
onglets
prennent le même nom et quand je change un nom du tableau, celui de
l'onglet change automatiquement.
Merci bcp et bonne soirée- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -

JB
http://cjoint.com/?bmk0ipyHrG

JB

On 12 jan, 10:08, "jaloulou" wrote:
Cela ne fonctionne pas voirhttp://cjoint.com/?bmkiEkBdMZ

"JB" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

La position des feuilles n'a pas d'importance. Le pgm est basé sur le
nom des feuilles.
Au départ,Il faut que le nom de la feuille existe dans A1:A10
Si on ajoute une feuille,il faut ajouter son nom dans A1:A10

JB

On 12 jan, 09:33, "jaloulou" wrote:

Pourquoi également quand j'insère des feuilles supplémentaires, la macro
ne
fonctionne plus, alors quelle se compose de boucle.

"jaloulou" a écrit dans le message de news:
4787ace8$0$854$

Bonjour
Existe t'il un moyen de changer automatiquement un nom d'onglet par un
nom
de cellule;
Je m'explique
Si j'ai un tableau avec 10 noms (de a1 à a10) je voudrais que les
onglets
prennent le même nom et quand je change un nom du tableau, celui de
l'onglet change automatiquement.
Merci bcp et bonne soirée- Masquer le texte des messages précéde nts -

- Afficher le texte des messages précédents -- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -

jaloulou
Merci JB
Mais peux tu expliquer pourquoi le fait de "bouger" l'ordre des feuilles
génère un dysfonctionnement ?
J@

"JB" a écrit dans le message de news:

http://cjoint.com/?bmk0ipyHrG

JB

On 12 jan, 10:08, "jaloulou" wrote:
Cela ne fonctionne pas voirhttp://cjoint.com/?bmkiEkBdMZ

"JB" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

La position des feuilles n'a pas d'importance. Le pgm est basé sur le
nom des feuilles.
Au départ,Il faut que le nom de la feuille existe dans A1:A10
Si on ajoute une feuille,il faut ajouter son nom dans A1:A10

JB

On 12 jan, 09:33, "jaloulou" wrote:

Pourquoi également quand j'insère des feuilles supplémentaires, la macro
ne
fonctionne plus, alors quelle se compose de boucle.

"jaloulou" a écrit dans le message de news:
4787ace8$0$854$

Bonjour
Existe t'il un moyen de changer automatiquement un nom d'onglet par un
nom
de cellule;
Je m'explique
Si j'ai un tableau avec 10 noms (de a1 à a10) je voudrais que les
onglets
prennent le même nom et quand je change un nom du tableau, celui de
l'onglet change automatiquement.
Merci bcp et bonne soirée- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -- Masquer le texte des
messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -