Nom du champ qui a le focus

Jacques
Bonjour,

Avec
LeNom =3D Screen.PreviousControl.Name
J=92obtiens le nom de mon contr=F4le.

Avec
lavaleur =3D Screen.PreviousControl
J=92obtient la valeur contenu dans le contr=F4le

Comment conna=EEtre le nom du champ qui alimente le contr=F4le qui a le
focus ?

Merci pour votre aide.

Salutations

Michel__D
Bonsoir,

Jacques a écrit :
Bonjour,

Avec
LeNom = Screen.PreviousControl.Name
J’obtiens le nom de mon contrôle.

Avec
lavaleur = Screen.PreviousControl
J’obtient la valeur contenu dans le contrôle

Comment connaître le nom du champ qui alimente le contrôle qui a le
focus ?

Merci pour votre aide.

Salutations

MsgBox Me(Screen.PreviousControl.Name).ControlSource

PS: Mais il serait plus prudent de tester le type de contrôle avant.
Jacques
On 26 fév, 23:00, Michel__D
wrote:
Bonsoir,

Jacques a crit :

> Bonjour,

> Avec
> LeNom = Screen.PreviousControl.Name
> J obtiens le nom de mon contr le.

> Avec
> lavaleur = Screen.PreviousControl
> J obtient la valeur contenu dans le contr le

> Comment conna tre le nom du champ qui alimente le contr le qui a le
> focus ?

> Merci pour votre aide.

> Salutations

MsgBox Me(Screen.PreviousControl.Name).ControlSource

PS: Mais il serait plus prudent de tester le type de contr le avant.- Mas quer le texte des messages précédents -

Bonjour Michel_D

Merci pour ta réponse.

Je suis sur ma zone de texte qui a le focus, je connais maintemant le
nom du champ
et le nom de la zone de texte.

comment faire pour supprimer la valeur quelle contient ?

Salutations
Michel__D
Bonjour,

Jacques a écrit :
On 26 fév, 23:00, Michel__D
wrote:

[...]

J'ai pas testé, mais Me(Screen.PreviousControl.Name).Value = "" ne
donnerait-il pas le résultat voulu ?
Jacques
On 27 fév, 12:01, Michel__D
wrote:
Bonjour,

Jacques a crit :

> [...]

> nom du champ
> et le nom de la zone de texte.

> comment faire pour supprimer la valeur quelle contient ?

J'ai pas test , mais Me(Screen.PreviousControl.Name).Value = "" ne
donnerait-il pas le r sultat voulu ?- Masquer le texte des messages pré cédents -

Re bonjour Micel_D

Voila ce que j'ai fait, est-ce que l'on peux simplifier le code ?

'--- Définie le non du contrôle actif
CtrlValeur = Screen.PreviousControl

'--- Boucle sur les contrôle du formulaire
For Each Ctrl In Forms![frm saisie].Controls

'On vérifie que le ctrl soit bien une zone de texte
If TypeOf Ctrl Is TextBox Then

'On vérifie que le ctrl n'est pas vide
If LTrim(Nz(CtrlValeur, "")) = "" Then
MsgBox "Aucune réservation à supprimer"
Exit For
End If

'Si ctrl n'est pas vide
If LTrim(Ctrl) = CtrlValeur Then
rep = MsgBox("Souhaitez-vous supprimer la
réservation:" _
& vbCrLf & vbCrLf & "
" & CtrlValeur, vbYesNo)
If (rep = vbYes) Then
Ctrl.Value = ""
Ctrl.SetFocus
Exit For
Else
Me.Undo
Ctrl.SetFocus
Exit For
End If
End If
End If
Next

A+

Salutations
Michel__D
Re,

Jacques a écrit :
On 27 fév, 12:01, Michel__D
wrote:

Bonjour,

Jacques a crit :

On 26 f v, 23:00, Michel__D
wrote:

[...]

Heu, ce code est exécuté quand ? comment ? et pourquoi faire ?
Jacques
On 27 fév, 19:23, Michel__D
wrote:
Re,

Jacques a crit :

> [...]

> '--- D finie le non du contr le actif
>      CtrlValeur = Screen.PreviousControl

> '--- Boucle sur les contr le du formulaire
>      For Each Ctrl In Forms![frm saisie].Controls

>         'On v rifie que le ctrl soit bien une zone de texte
>          If TypeOf Ctrl Is TextBox Then

>             'On v rifie que le ctrl n'est pas vide
>              If LTrim(Nz(CtrlValeur, "")) = "" Then
>                   MsgBox "Aucune r servation supprime r"
>                 Exit For
>              End If

>              'Si ctrl n'est pas vide
>              If LTrim(Ctrl) = CtrlValeur Then
>                 rep = MsgBox("Souhaitez-vous supprime r la

Heu, ce code est ex cut quand ? comment ? et pourquoi faire ?- Masquer le texte des messages précédents -

Bonjour Michel_D

Toutes mes excuses pour mon manque d'informations.

J'ai un Formulaire frm A et un sous formulaires sfm B,
lorsque j'ouvre le frm et que je clique sur le selecteur
d'enregistrement du sfm B
j'ouvre un autre formulaire frm C qui affiche l'enregistrement.
Je me place sur valeur de la zone de texte à supprimer, et un click
sur un bouton
déclenche le code.

A+

Salutations
Michel__D
Bonjour,

Jacques a écrit :
On 27 fév, 19:23, Michel__D
wrote:

Re,

Jacques a crit :

On 27 f v, 12:01, Michel__D
wrote:

Bonjour,

Jacques a crit :

On 26 f v, 23:00, Michel__D
wrote:

[...]

Tu pourrais utiliser l'évenement "DblClick" (DoubleClick) de ta zone de
texte pour effacer le contenu.
Jacques
On 28 fév, 17:09, Michel__D
wrote:
Bonjour,

Jacques a écrit :

> [...]

> A+

> Salutations

Tu pourrais utiliser l'évenement "DblClick" (DoubleClick) de ta zone de
texte pour effacer le contenu.- Masquer le texte des messages précéde nts -

Re Bonjour,

Merci c'est noté.

Salutations