Nom Checkbox = Valeur dans cellule A1

5 réponses
YeTi
Bonjour,

Je fais un document avec beaucoup d'userform dont une partie est avec des
checkbox...

Ce que je n'arrive pas à faire, c'est que le nom de la CheckBox1 (par
exemple) prenne la valeure qui est contenue dans A1, que la CheckBox2 prenne
la valeure contenue dans A2 et ainsi de suite...

Quand je parle de "nom de CheckBox" je veux évidemment parler du nom inscrit
a coté de la petite case, visible par l'utilisateur.

Est-ce possible? Si oui comment?

D'avance je vous remercie!

Amicalement
YeTi

5 réponses

papou
Bonjour
Dans le code de ton userform (en adaptant avec le codename de la feuille et
le nombre de checkboxes) :
Private Sub UserForm_Initialize()
For i = 1 To 3
Me.Controls("Checkbox" & i).Caption = Feuil1.Cells(i, 1).Value
Next i
End Sub
Cordialement
Pascal

"YeTi" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Je fais un document avec beaucoup d'userform dont une partie est avec des
checkbox...

Ce que je n'arrive pas à faire, c'est que le nom de la CheckBox1 (par
exemple) prenne la valeure qui est contenue dans A1, que la CheckBox2
prenne
la valeure contenue dans A2 et ainsi de suite...

Quand je parle de "nom de CheckBox" je veux évidemment parler du nom
inscrit
a coté de la petite case, visible par l'utilisateur.

Est-ce possible? Si oui comment?

D'avance je vous remercie!

Amicalement
YeTi

Merci pour ton aide, mais je n'y arrive toujours pas!

Je dois écrire ca dans le code userform qui comprends toutes les CheckBox?
Peux-tu m'écrire un exemple comme si tu l'utilisais dans un document stp?

Je te remercie d'avance!

Bonjour
Dans le code de ton userform (en adaptant avec le codename de la feuille et
le nombre de checkboxes) :
Private Sub UserForm_Initialize()
For i = 1 To 3
Me.Controls("Checkbox" & i).Caption = Feuil1.Cells(i, 1).Value
Next i
End Sub
Cordialement
Pascal

"YeTi" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Je fais un document avec beaucoup d'userform dont une partie est avec des
checkbox...

Ce que je n'arrive pas à faire, c'est que le nom de la CheckBox1 (par
exemple) prenne la valeure qui est contenue dans A1, que la CheckBox2
prenne
la valeure contenue dans A2 et ainsi de suite...

Quand je parle de "nom de CheckBox" je veux évidemment parler du nom
inscrit
a coté de la petite case, visible par l'utilisateur.

Est-ce possible? Si oui comment?

D'avance je vous remercie!

Amicalement
YeTi

anonymousA
Bonjour,

le code écrit par Papou est totalement juste et doit être placé dans
le module du Userform contenant les CheckBoxes. Il suppose pour
fonctionner complètement 3 conditions au delà de celle évoquée dans
la phrase précédente.

1-Tes Checkboxes portent tous le nom CheckBoxX avec X étant un chiffre
2-Tu ajustes le nombre de boucles équivalent au nombre de Checkboxes (
ici i=3 mais si tu as 10 CheckBoxes alors mettre i)
3-Le codename de la feuille où se trouvent les valeurs doit être
Feuil1. Si le codename de ta feuille est différent ,il faut que tu
changes dans la procédure fourie Feuil1 par le codename de ta feuille.
Pour connaitre le codename de ta feuille, il faut que tu regardes dans
la fenêtre Propriétés de VBE pour la feuille correspondante.Le
codename n'est pas toujours le nom de l'onglet.

A+
YeTi
Ah d'accord! Je n'avais pas changé la valeur de i!

Maintenant j'ai un autre problème... i est également variable! lol!

En fait j'explique un peu le programme.

L'utilisateur coche des checkboxes une première fois, et ceci détermine le
nombre de checkboxes qui seront visible dans le 2ème userform (celui que je
n'arrive pas a faire et ou je demande de l'aide!). Si vous voulez voir le
programme je peux vous donner un lien pour le télécharger...

Bonjour,

le code écrit par Papou est totalement juste et doit être placé dans
le module du Userform contenant les CheckBoxes. Il suppose pour
fonctionner complètement 3 conditions au delà de celle évoquée dans
la phrase précédente.

1-Tes Checkboxes portent tous le nom CheckBoxX avec X étant un chiffre
2-Tu ajustes le nombre de boucles équivalent au nombre de Checkboxes (
ici i=3 mais si tu as 10 CheckBoxes alors mettre i)
3-Le codename de la feuille où se trouvent les valeurs doit être
Feuil1. Si le codename de ta feuille est différent ,il faut que tu
changes dans la procédure fourie Feuil1 par le codename de ta feuille.
Pour connaitre le codename de ta feuille, il faut que tu regardes dans
la fenêtre Propriétés de VBE pour la feuille correspondante.Le
codename n'est pas toujours le nom de l'onglet.

A+

YeTi
Au fait c'est bon, je vais réussir a me débrouiller tout seul maintenant!

Merci à papou et à anonymousA pour votre aide =)

Ah d'accord! Je n'avais pas changé la valeur de i!

Maintenant j'ai un autre problème... i est également variable! lol!

En fait j'explique un peu le programme.

L'utilisateur coche des checkboxes une première fois, et ceci détermine le
nombre de checkboxes qui seront visible dans le 2ème userform (celui que je
n'arrive pas a faire et ou je demande de l'aide!). Si vous voulez voir le
programme je peux vous donner un lien pour le télécharger...

Bonjour,

le code écrit par Papou est totalement juste et doit être placé dans
le module du Userform contenant les CheckBoxes. Il suppose pour
fonctionner complètement 3 conditions au delà de celle évoquée dans
la phrase précédente.

1-Tes Checkboxes portent tous le nom CheckBoxX avec X étant un chiffre
2-Tu ajustes le nombre de boucles équivalent au nombre de Checkboxes (
ici i=3 mais si tu as 10 CheckBoxes alors mettre i)
3-Le codename de la feuille où se trouvent les valeurs doit être
Feuil1. Si le codename de ta feuille est différent ,il faut que tu
changes dans la procédure fourie Feuil1 par le codename de ta feuille.
Pour connaitre le codename de ta feuille, il faut que tu regardes dans
la fenêtre Propriétés de VBE pour la feuille correspondante.Le
codename n'est pas toujours le nom de l'onglet.

A+