Nom d'un groupe AD : Limite du nombre de caractères

1 réponse
Pierre
Bonjour,

Je cherche à savoir s'il y a un moyen de dépasser la taille limite de 64
caractères au niveau du nommage des groupes de sécurité dans Active Directory.

Le Wizard de la console mmc "Utilisateurs et ordinateurs Active Directory"
ne permet pas de définir des noms de groupes de plus de 64 caractères.

Si ce n'est pas possible, y a t'il une explication technique à cette
limitation ?

D'avance merci pour vos réponses.

Slts,

Pierre

1 réponse

Jonathan Bismuth
Bonjour Pierre,

bonne question :)
Sans avoir fait beaucoup de recherches sur le sujet, je suppose que le fait
que le "CN" comme le "Name" d'un groupe soient des string Unicode disposant
donc d'un MSyntax à 64 soit un bout d'explication.

lien entre autre :
http://www.microsoft.com/technet/prodtechnol/windowsserver2003/library/TechRef/e3525d00-a746-4466-bb87-140acb44a603.mspx

Et un coup d'oil avec adsiedit.msc

Cordialement,
--
Jonathan BISMUTH
MVP Windows Server - Directory Services
MCSE 2000/ADSI-AutoIT Scripter
Transcript (ID: 691839, code: MCSE2000)
www.portail-mcse.net
pour me contacter http://cerbermail.com/?fCeVUi7Icd

"Pierre" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Je cherche à savoir s'il y a un moyen de dépasser la taille limite de 64
caractères au niveau du nommage des groupes de sécurité dans Active
Directory.

Le Wizard de la console mmc "Utilisateurs et ordinateurs Active Directory"
ne permet pas de définir des noms de groupes de plus de 64 caractères.

Si ce n'est pas possible, y a t'il une explication technique à cette
limitation ?

D'avance merci pour vos réponses.

Slts,

Pierre