Nom d'une plage de cellules

Christian RAOUX
Bonjour à tous

J'ai dans une feuille excel une plage de cellules de je veux renommer par
macro
du nom de la feuille

j'ai créé une variable NomFeuil mais dans la dernière ligne de la macro le
nom de la variable est pris comme le nom de la feuille

Sub maj()
NomFeuil = ActiveSheet.Name

Sheets("Paramètres").Select
Range("C4").Select
ActiveCell.FormulaR1C1 = "=Feuil3!R[-3]C[-1]"
Application.Goto Reference:="fériés1"
Selection.Copy
Sheets(NomFeuil).Select
Range("B57:B70").Select
Selection.PasteSpecial Paste:=xlValues, Operation:=xlNone, SkipBlanks:=
_
False, Transpose:=False
Range("B57:B70").Select
ActiveWorkbook.Names.Add Name:=NomFeuil,
RefersToR1C1:="=NomFeuil!R57C2:R70C2"

End Sub

merci d'avance
christian.raoux@wanadoo.fr

MiB
Bonjour,

[...]

ActiveCell.FormulaR1C1 = "þuil3!R[-3]C[-1]"
Application.Goto Reference:="fériés1"
Selection.Copy
Sheets(NomFeuil).Select
Range("B57:B70").Select

Je crois que ici ce devrait-être :

Range("B57").select

Selection.PasteSpecial Paste:=xlValues,
Operation:=xlNone, SkipBlanks:=

_
False, Transpose:úlse
Range("B57:B70").Select
ActiveWorkbook.Names.Add Name:=NomFeuil,
RefersToR1C1:="=NomFeuil!R57C2:R70C2"

End Sub

merci d'avance

.

garnote
Salut Christian,

Peut-être que :

Sub Renomme()
'Annule le nom MPFE et le
'remplace par le nom de
'la feuille active :
On Error Resume Next
Set maplage = Range("MPFE")
ActiveWorkbook.Names("MPFE").Delete
maplage.Name = ActiveSheet.Name
End Sub

Serge

"Christian RAOUX" a écrit dans le message de
news: bf3u1d$44c$
[...]

Jp Pradier
Bonsoir Christian

En dernière ligne :

RefersToR1C1:="=" & NomFeuil & "!R57C2:R70C2"

j-p
ru-th
Salut

pas testé

ActiveWorkbook.Names.Add Name:=NomFeuil,
RefersToR1C1:="=" & NomFeuil & "!R57C2:R70C2"

a+
rural thierry
Veaux et Broutards d'Anjou
Wicasa on kin nape yapi inahni yo (à l'essai)

[...]

Bigmike
Bonsoir,

Pourquoi pas, au lieu des deux dernières lignes, écrire :
Range("B57:B70").Name=NomFeuil

Cordialement,