Nom d'utilisateur et réseau

Bernard Cordier
Bonjour,
J'ai un réseau wifi avec deux PC, M et B. Pour une raison inconnue, M
demande un Nom d'utilisateur et un mot de passe pour se connecter à B.
Que'st-ce que c'est que ce truc ? Avant, ça marchait sans cette demande. Que
faire ?
Merci.

--
Bernard Cordier
Ressources STG

Paulchen
Salut Bernard,

"Bernard Cordier" a écrit dans le message de
news: 449ea978$0$1031$
[...]

Avant QUOI ? Qu'as-tu fait ?
Quels Windows as-tu (home, pro, autre) ?
--
Paulchen

Bernard Cordier
"Paulchen" a écrit dans le message de news:

Avant QUOI ? Qu'as-tu fait ?
Quels Windows as-tu (home, pro, autre) ?

J'ai reformaté mon DD avec Windows Media Center XP2. Puis j'ai tout
réinstallé normalement. Je n'ai pas le souvenir d'avoir donné un mot de
passe à mon PC. L'ordianteur qui ne peut accéder à mon PC a accès
normalement à internet. J'ai accès à cet ordinateur sans pb. Mais dans le
sens inverse, il faut un nom d'utilisateur et un mot de passe. Merci.

Bernard

Paulchen
Salut Bernard,

Je ne connais pas Windows Media Center.

Voici quelques pistes à vérifier :

Je suppose que tu es dans le même groupe de travail que l'autre PC
et que tu as bien exécuté l'assistant configuration du réseau.

Je suppose également que tu as quelque chose dans "Dossiers partagés".

Je suppose aussi que tu n'as pas de blocage par parefeu.

C'est tout pour Xp home.

Je sais qu'avec Windows XP Pro, il y a des options par défaut
qui ne vont pas. Voici le pense-bête que je m'étais fait à une
époque où le NG ne m'avait pas aidé :

<Début de quotation>

Panneau de configuration
Outils d'administration
Stratégie de sécurité locale

Stratégies locales
Attribution des droits utilisateur
Refuser l'accès à cet ordinateur à partir du réseau
Supprimer "Invité" (mis par défaut lors de l'installation)
Options de sécurité
Comptes : état de compte d'invité : activé

Si on crée un partage, donner explicitement le droit d'accès
en lecture à "tout le monde" dans l'onglet sécurité
car il n'est pas donné par défaut.

<Fin de quotation>
--
Paulchen