Nom de communauté SNMP demandé pour reinstaller une imprimante

Marti
Bonsoir,

J'ai une imprimante laserjet que je voudrai reinstaller. Je l'ai dejà
installée plusieurs fois sans difficulté. Elle est connetée sur mon routeur
en réseau donc. L'imprimante ne recevait plus les taches d'impression. Je ne
sais pas la raison. Peut etre l'installation d'un autre peripherique sur le
reseau.
Bref.

Je veux reinstaller mais j'obtiens le message que je n'avais jamais obtenu
ni jamais entendu d'ailleurs. Pour installer cette imprimante vous devez
entrer son nom de communaute SNMP. Si vous avez besoin d'aide contacter votre
administrateur systeme.
Nom de communanute SNMP:

Qu'est ce que cela est. Je n'ai jamais eu ce message et pourtant j'ai deja
installé plusieurs fois cette imprimante sur ce routeur et meme installé
d'autre imprimante sans jamais avoir ce message.

Je n'ai meme pas installé ce service. Je me suis renseigné. J'ai alors
installé le service "pour voir" dans composant windows. Dans les propriétés
de ce service a l'onglet sécurité il y a indiqué une communauté public en
lecture seul. J'ai voulu rentrer ce nom de communaute dans le champ demandé
cela ne focntionne pas. J'ai crée un nom de communauté bidon cela ne
fonctionne pas non plus.

Mais pourquoi ai je cette question "entrer un nom de communaute SNMP" alors
que je n'ai jamais rentrer de valeur comme cela ??"

Quelle nom donner et ou aller le chercher ???

Merci pour votre aide.

piou

Christophe Krummenacher

Quelle nom donner et ou aller le chercher ???

Suggestion : imprime la page de configuration de ton imprimante (celle
qui se trouve dans sa ROM) et tu pourrais y trouver le nom de la
communauté snmp.

--
Chris

Marti
Merci Christophe pour ta réponse.

J'ai deja sous les yeux la page de configuration de mon imprimante. J'ai
même acces d'ailleurs a la page de configuration via http:adresse IP de
l'imprimante.

Par contre je n'avais jamais regarder dans cette page de configuration la
page SNMP.
Sur la page de configuration papier imprimé que j'ai sous les yeux je peux
lire:

dans parametre de sécurité les rubriques suivantes:
Mot passe Admin: non spécifié
SSL/TLS: Désactivé
Version de SNMP: 1;2
Déf nom appart SNMP: Spécifié
Liste d'accès: Non spécifié

Déf nom appart SNMP: Spécifié mais je ne trouve la valeur nul part.

Quand maintenant je me rends sur la page de configuration SNMP de
l'imprimante
je vois que la case activer SNMP est activée
Définir le nom d'appartenance a la valeur <SET>
Lire le nom d'appartenance à la valeur <NOT_SET>

Si maintenant je decoche la case Activer SNMP j'enregiste la modification.
Je quitte. Je redemarre l'imprimante (je ne sais pas si c'est necessaire)

Je relance l'installe de l'imprimante. Cette fois ci plus de boite de
dialogue me demandant le nom de communauté SNMP mais un message d'erreur à la
place:

Parametres incorrects .La configuration de l'imprimante n'est pas conforme
au parametre réseau de l'ordinateur.

Voila ou j'en suis.

Si tu as une idée.

Merci pour ton aide