Nom de D... d'accents / virgules ..et Cie.

12 réponses
Ascadix
Salut tout le monde

P'tite question, je cherche un soft/script qui permettrait de se
débarrasser de tous les caractères étendus / exotiques / ponctuation des
noms de répertoires / fichiers dans tout une arborescence.

en gros, je veut juste avoir dans les noms les caractéres

a-z
A-z
0-9
les tirets "-" et "_"
l'espace " " à la limite

en remplaçant tous les caractéres accentué par la version non-accentuée
.. et en virant le reste ( ',@{[~&$¤µ£ ...... )

Est-ce que qq'un aurais ça sous le coude ?

Ligne de commande ou GUI, sous Widnwos 200/XP, mais il fuat que ça
puisse traiter des arborescences assez profondes et qq centaines de
fichiers à chaque fois.

Merci d'avance.

--
@+
Ascadix
adresse @mail valide, mais ajoutez "sesame" dans l'objet pour que ça
arrive.

2 réponses

1 2
Jean-Claude BELLAMY
"Ascadix" a écrit dans le message de
news:47017025$0$25932$
Jean-Claude BELLAMY a écrit :
"Ascadix" a écrit dans le message de
news:46f82b64$0$27396$
P'tite question, je cherche un soft/script qui permettrait de se
débarrasser de tous les caractères étendus / exotiques / ponctuation des
noms de répertoires / fichiers dans tout une arborescence.

http://www.bellamyjc.org/fr/vbsdownload.html#sansaccent

De plus il est AUTO-INSTALLABLE!

[...]

> Par contre ..si je veux aussi traiter les noms des dossiers et toute
l'arborescence dedans ( dossiers + fichiers ) .. ça deviens plus lourd
comme modif ...

pour le récursivité, je devrait arriver à le combiner avec le
"emptyfolder" mais pour renommer les répertoires .. ça ressemblerais à
quoi la syntaxe ?

Comme promis, j'ai mis à jour mon script "SANSACCENT.VBS" !
Désormais il est récursif et renomme aussi les dossiers !
De plus, j'ai même prévu le cas tordu de plusieurs fichiers ou dossiers dont
les noms sont identiques aux lettres près accentuées de la même famille !
P.ex. "Fichier é" , "Fichier è" , "Fichier ê"
Ils seront renommés automatiquement en "Fichier e", "Fichier e1" et "Fichier
e2"

A retélécharger depuis
http://www.bellamyjc.org/download/vbs/sansaccent.vbs
ou
http://www.bellamyjc.org/download/vbs/vbs.exe
(contient tous mes scripts à jour)

Alors, elle est pas belle la vie ?
;-)

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP] - http://www.bellamyjc.org
Ascadix
Jean-Claude BELLAMY a écrit :
"Ascadix" a écrit dans le message de
news:47017025$0$25932$
Jean-Claude BELLAMY a écrit :
"Ascadix" a écrit dans le message de
news:46f82b64$0$27396$
P'tite question, je cherche un soft/script qui permettrait de se
débarrasser de tous les caractères étendus / exotiques / ponctuation
des noms de répertoires / fichiers dans tout une arborescence.

http://www.bellamyjc.org/fr/vbsdownload.html#sansaccent

De plus il est AUTO-INSTALLABLE!

[...]

> Par contre ..si je veux aussi traiter les noms des dossiers et toute
l'arborescence dedans ( dossiers + fichiers ) .. ça deviens plus lourd
comme modif ...

pour le récursivité, je devrait arriver à le combiner avec le
"emptyfolder" mais pour renommer les répertoires .. ça ressemblerais à
quoi la syntaxe ?

Comme promis, j'ai mis à jour mon script "SANSACCENT.VBS" !
Désormais il est récursif et renomme aussi les dossiers !
De plus, j'ai même prévu le cas tordu de plusieurs fichiers ou dossiers
dont les noms sont identiques aux lettres près accentuées de la même
famille !
P.ex. "Fichier é" , "Fichier è" , "Fichier ê"
Ils seront renommés automatiquement en "Fichier e", "Fichier e1" et
"Fichier e2"

A retélécharger depuis
http://www.bellamyjc.org/download/vbs/sansaccent.vbs
ou
http://www.bellamyjc.org/download/vbs/vbs.exe
(contient tous mes scripts à jour)

Alors, elle est pas belle la vie ?
;-)

Euh .. un ou deux sucres dans ton café ? :-D

Mille merci, ça va grandement me faciliter la mise en ligne des "tas"
que les profs me demandent de mettre à dispo des étudiants sur le
serveur ouaib.

--
@+
Ascadix
adresse @mail valide, mais ajoutez "sesame" dans l'objet pour que ça
arrive.
1 2