nom de domaine avec accent

14 réponses
yoyo
Bonjour,

j'ai vu que maintenant il était possible d'avoir des noms de domaines avec
accent.

quelqu'un a un avis la-dessus ?

4 réponses

1 2
yoyo
Xavier Roche wrote:

c'est vrai surtout qu'il parait qu'il risque d'avoir des soucis avec les
serveurs mails s'il gère pas l'utf8.

Non, aucun rapport. Les serveurs mails n'ont pas à gérer UTF-8 ou IDNA
pour supporter les domaines IDNA.

De plus je viens de voir sur le site de gandi que cela n'est possible
qu'avec les .net et .com

Patrick Mevzek
C'est une évolution inévitable, je pense que techniquement de mauvais
choix ont été fait (j'étais plutôt favorable au full UTF8 plutôt
qu'un batard ACE)

C'est amha le choix le plus réaliste qui a été fait. Une migration du
DNS était totalement illusoire, non ?

L'ACE a été prévu pour être temporaire. La migration est donc prévue,
juste plus tard.

--
Patrick Mevzek . . . . . . . . . . . . . . Dot and Co
<http://www.dotandco.net/> <http://www.dotandco.com/>
Dépêches sur le nommage <news://news.dotandco.net/dotandco.info.news>

personne n est parfait
On Wed, 06 Jun 2007 22:11:46 +0200, wrote:

Bonjour,

j'ai vu que maintenant il était possible d'avoir des noms de domaines avec
accent.

quelqu'un a un avis la-dessus ?

Et ca va donner quoi avec les amerloc qui n'ont pas d'accent lorsqu'il
voudront voir un site francais ?
Et pourquoi pas carrement des url en japonnais ?
--
Vous voulez un conseil ?
Ne faites jamais confiance à ceux qui vous donnent des conseils.(c)

Bugs
personne n est parfait a utilisé son clavier pour écrire :
On Wed, 06 Jun 2007 22:11:46 +0200, wrote:

Bonjour,

j'ai vu que maintenant il était possible d'avoir des noms de domaines avec
accent.

quelqu'un a un avis la-dessus ?

Et ca va donner quoi avec les amerloc qui n'ont pas d'accent lorsqu'il
voudront voir un site francais ?
Et pourquoi pas carrement des url en japonnais ?

Ca donne des code tordu dans l'URL, heureusement pour bcp de monde les
japonais ne savent plus ce qu'est une URL, si le site a pas sont QR
code ils y vont pas (s'en est au point ou ils utilisent le QR meme
lorsque le lien est dispo en cliqant sur le QR ...)

--
Bugs
They make me violate them
No matter who they are.

MEEL - Red Faction
BO de Black Lagon

1 2