Nom de domaine et transfert

manu
Bonjour,

J'ai un nom de domaine que 1and1 ne veut pas ma lâcher après plusieurs
fax et coup de téléphone.

Existe'il une procédure de transfert de domaine sans l'accord du
contact administratif car l'email est sur le domaine donc impossible de
répondre.

J'ai à ma possession le auth code du domaine.

J'ai tester le transfert depuis OVH, la somme est payé mais le domaine
reste bloqué sur "attente de la réponse du contact administratif"
Le support d'OVH me dit que c'est 1and1 qui doit accepter le transfert à
ma place si je leurs envoie un fax.

Après l'envoi du fax, 1and1 me dit que c'est OVH qui doit forcer le
transfert et qu'il ne peuvent rien faire.

Pour pousser le vice, j'ai ouvert un autre compte chez 1and1 pour
demander le transfert de ce domaine (de 1and1 -> 1and1), ils me
répondent que c'est le nouveau registrar (donc 1and1) qui doit forcer le
transfert, je leurs répond que c'est eux et ils me disent que je doit
faire le transfert me vers un registrar externe (donc pas 1and1)...

Qui a raison, OVH ou 1AND1 ? que faire dans ce cas ?

Merci de vos réponses.

manu
Patrick Mevzek a écrit :
Tout est décrit là : http://www.icann.org/transfers/policy-12jul04.htm

Le futur bureau d'enregistrement doit obtenir explicitement l'accord
du contact administratif *ou* du propriétaire, pas nécessairement par
email, avant de commencer le transfert.

Super, OVH me dit que chez eux c'est juste par mail et qu'ils ne
connaissent ce document. Ils me demande de contacter le support et de
leurs indiquer le lien de l'ICANN en question ....
Mickaël Wolff
manu a écrit :

Pas possible, le compte de gestion chez 1and1 n'existe plus.

La effectivement, c'est gênant :-D

--
Mickaël Wolff aka Lupus Michaelis
http://lupusmic.org