nom de domaine (nom + MX)

7 réponses
Rakotomandimby
Bonjour ,
J'ai pris une connection Wanadoo qui ne me deconnecte pas toutes les 24
heures . j'ai donc la possibilité de garder une IP aussi longtemps que ma
machine est up .

Je compte utiliser mon sendmail pour envoyer des mails . le portail que
j'heberge sur ma machine permet d'envoyer des mails .

Sans domaine MX , je n'arrive pas a envoyer des mails: ils me sont retournés
car en effet , je n'ai qu'un nom de domaine chez dyndns , qui n'a pas de
MX .

Je peux prendre l'option nom de domaine de chez wanadoo mais elle est trop
chere ( 12 ? /mois , mais avec une IP fixe et 10 comptes mail sur ce
domaine ) .

Je connais les inconvenients de risque de pertes des mail lors d'un eventuel
changement d'IP ( et donc mise a jour du DNS pour les champs CNAME et MX )
et ce n'est pas (tres) grave pour moi .

Auriez vous une solution pour moi ? acheter un nom de domaine , avec un
champ MX . A quel ordre de prix dois-je m'attendre ?
--
http://mrakotom.free.fr

7 réponses

Batman

Bonjour ,
J'ai pris une connection Wanadoo qui ne me deconnecte pas toutes les 24
heures . j'ai donc la possibilité de garder une IP aussi longtemps que ma
machine est up .

Je compte utiliser mon sendmail pour envoyer des mails . le portail que
j'heberge sur ma machine permet d'envoyer des mails .

Sans domaine MX , je n'arrive pas a envoyer des mails: ils me sont
retournés car en effet , je n'ai qu'un nom de domaine chez dyndns , qui
n'a pas de MX .

Via dyndns, j'ai le mx ! je reçois depuis plus de 2 ans maintenant mes mails
comme cela. je crois merappeler que dans le champs MX tu dois mettre
'TonDomaine.dyndns.org'
j'avais vérifier depuis chez quelqu'un en faisant 1 'host -a' sous linux
(depuis chez moi ça passe pas => loopback sur le routeur interdit je
crois), le champs MX apparaissait et était correct.

Il y a ZoneEdit aussi (je l'utilise pour un nom de domaine en '.com' que
j'ai acheté)

--
Les fautes d'orthographes sont ma signature :-)
pour me répondre en BAL (mode antispam)
http://batman.dyndns.org/V2/Mail/?src=news.free

Julien V
nfrance te propose un truc dans le genre: hebergement-dynamique.com je crois

"Rakotomandimby" a écrit dans le message de news:
bueqq2$9s7$
Bonjour ,
J'ai pris une connection Wanadoo qui ne me deconnecte pas toutes les 24
heures . j'ai donc la possibilité de garder une IP aussi longtemps que ma
machine est up .

Je compte utiliser mon sendmail pour envoyer des mails . le portail que
j'heberge sur ma machine permet d'envoyer des mails .

Sans domaine MX , je n'arrive pas a envoyer des mails: ils me sont
retournés

car en effet , je n'ai qu'un nom de domaine chez dyndns , qui n'a pas de
MX .

Je peux prendre l'option nom de domaine de chez wanadoo mais elle est trop
chere ( 12 ? /mois , mais avec une IP fixe et 10 comptes mail sur ce
domaine ) .

Je connais les inconvenients de risque de pertes des mail lors d'un
eventuel

changement d'IP ( et donc mise a jour du DNS pour les champs CNAME et MX )
et ce n'est pas (tres) grave pour moi .

Auriez vous une solution pour moi ? acheter un nom de domaine , avec un
champ MX . A quel ordre de prix dois-je m'attendre ?
--
http://mrakotom.free.fr

- Sebastien -
Rakotomandimby écrivait :

Bonjour ,
J'ai pris une connection Wanadoo qui ne me deconnecte pas toutes les 24
heures . j'ai donc la possibilité de garder une IP aussi longtemps que
ma machine est up .

Je compte utiliser mon sendmail pour envoyer des mails . le portail que
j'heberge sur ma machine permet d'envoyer des mails .

Sans domaine MX , je n'arrive pas a envoyer des mails: ils me sont
retournés car en effet , je n'ai qu'un nom de domaine chez dyndns , qui
n'a pas de MX .

Je peux prendre l'option nom de domaine de chez wanadoo mais elle est
trop chere ( 12 ? /mois , mais avec une IP fixe et 10 comptes mail sur
ce domaine ) .

Je connais les inconvenients de risque de pertes des mail lors d'un
eventuel changement d'IP ( et donc mise a jour du DNS pour les champs
CNAME et MX ) et ce n'est pas (tres) grave pour moi .

Auriez vous une solution pour moi ? acheter un nom de domaine , avec un
champ MX . A quel ordre de prix dois-je m'attendre ?

J'ai vu ça chez OVH : le domaine avec champ MX, mais aussi plusieurs
autres, je n'en doute pas...
Ou sinon chez Free, ADSL 1024 avec IP fixe gratuite (ou Nerim, ou...)

--
Seb.
ASCA Informatique
Logiciel de création d'étiquettes
http://www.asca-etiquettes.com

Rakotomandimby
Batman wrote:

Via dyndns, j'ai le mx ! je reçois depuis plus de 2 ans maintenant mes
mails comme cela. je crois merappeler que dans le champs MX tu dois mettre
'TonDomaine.dyndns.org'
j'avais vérifier depuis chez quelqu'un en faisant 1 'host -a' sous linux
(depuis chez moi ça passe pas => loopback sur le routeur interdit je
crois), le champs MX apparaissait et était correct.

tu veux bien m'aider a faire pareil , parceque j em'en sors pas , j'ai mal a
la tete a force ... tout fonctionne sauf le mail. enfin ... quand je dis
tout , je veux dire tout ce que ma petite connaissance me permet de faire .

Mon mail est valide .
--
http://mrakotom.free.fr

Batman

Batman wrote:

Via dyndns, j'ai le mx ! je reçois depuis plus de 2 ans maintenant mes
mails comme cela. je crois merappeler que dans le champs MX tu dois
mettre 'TonDomaine.dyndns.org'
j'avais vérifier depuis chez quelqu'un en faisant 1 'host -a' sous linux
(depuis chez moi ça passe pas => loopback sur le routeur interdit je
crois), le champs MX apparaissait et était correct.

tu veux bien m'aider a faire pareil , parceque j em'en sors pas , j'ai mal
a la tete a force ... tout fonctionne sauf le mail. enfin ... quand je dis
tout , je veux dire tout ce que ma petite connaissance me permet de faire
.

Mon mail est valide .

Ok je vais essayer (désolé pour l'émail, mais marre des spams)
bon deja, tu va chez dyndns.org :
- https://www.dyndns.org/services/dyndns/ (tu dois être authentifié)
- tu clic sur ta zone (ton nom de domaine chez eux)
tu arrive sur la page intéressante

dans "Mail Exchanger (optional)"
- tu mets "mrakotom.dyndns.org"
- tu attends un peu (de immédiat à quelques minutes)
- tu fait 'host -t mx mrakotom.dyndns.org
- tu devrais avoir comme reponse
;; Got SERVFAIL reply from 127.0.0.1, trying next server
mrakotom.dyndns.org mail is handled by 10 mrakotom.dyndns.org.

si cela marche, cela dépends ensuite de ton client dyndns.
J'avais ddclient, et dans le fichier config je crois qu'il suffit de retirer
la ligne en comentaire (dans la section dns dynamic)
# MX=Yes

Je te transmet cette réponse en copie mail, pour que tu ais mon ip pour des
test plus poussés si tu le souhaite

--
Les fautes d'orthographes sont ma signature :-)
pour me répondre en BAL (mode antispam)
http://batman.dyndns.org/V2/Mail/?src=news.free

Batman

Batman wrote:

Via dyndns, j'ai le mx ! je reçois depuis plus de 2 ans maintenant mes
mails comme cela. je crois merappeler que dans le champs MX tu dois
mettre 'TonDomaine.dyndns.org'
j'avais vérifier depuis chez quelqu'un en faisant 1 'host -a' sous linux
(depuis chez moi ça passe pas => loopback sur le routeur interdit je
crois), le champs MX apparaissait et était correct.

tu veux bien m'aider a faire pareil , parceque j em'en sors pas , j'ai mal
a la tete a force ... tout fonctionne sauf le mail. enfin ... quand je dis
tout , je veux dire tout ce que ma petite connaissance me permet de faire
.

Mon mail est valide .

Errrf, j'avais pas fait gaffe je viens de me mettre un routeur, qui ne mets
plus à jour le champs MX !! flutte

--
Les fautes d'orthographes sont ma signature :-)
pour me répondre en BAL (mode antispam)
http://batman.dyndns.org/V2/Mail/?src=news.free

Rakotomandimby
Batman wrote:
ca marche , merci beaucoup
--
http://mrakotom.free.fr