nom de fichier dans lien hypertexte

3 réponses
Thiery
Bonjour

Voici ma demande, dans un formulaire accès, j'ai un champ lien hypertexte,
faisant référence à des fichiers présents sur un disque dur ( principalement
des .doc ) qui peuvent être ouvert depuis ce formulaire par un double clic.
Je voudrais au préalable alimenter ce champ en ouvrant une boite de dialogue
permettant d'aller trouver le fichier sur le disque, de le sélectionner afin
que son nom et son chemin soit automatiquement enregistré par cette
opération.
Si quelqu'un avait un bout de code, ou une piste pour le trouver ce serait
sympa
Merci de vos réponses
Thiery

3 réponses

Gafish
Bonjour,

Une fonction pour parcourir et récupérer le chemin :
http://www.mvps.org/accessfr/apis/api0001.htm
Et si tu veux passer autrement que par des liens hypertexte, tu peux
également jeter un oeil à cette fonction :
http://www.mvps.org/accessfr/apis/api0018.htm

Arnaud

"Thiery" a écrit dans le message news:
#
Bonjour

Voici ma demande, dans un formulaire accès, j'ai un champ lien hypertexte,
faisant référence à des fichiers présents sur un disque dur (
principalement

des .doc ) qui peuvent être ouvert depuis ce formulaire par un double
clic.

Je voudrais au préalable alimenter ce champ en ouvrant une boite de
dialogue

permettant d'aller trouver le fichier sur le disque, de le sélectionner
afin

que son nom et son chemin soit automatiquement enregistré par cette
opération.
Si quelqu'un avait un bout de code, ou une piste pour le trouver ce serait
sympa
Merci de vos réponses
Thiery

Merci de la réponse rapide
je vais m'y atteler de suite

"Gafish" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Une fonction pour parcourir et récupérer le chemin :
http://www.mvps.org/accessfr/apis/api0001.htm
Et si tu veux passer autrement que par des liens hypertexte, tu peux
également jeter un oeil à cette fonction :
http://www.mvps.org/accessfr/apis/api0018.htm

Arnaud

"Thiery" a écrit dans le message news:
#
Bonjour

Voici ma demande, dans un formulaire accès, j'ai un champ lien
hypertexte,
faisant référence à des fichiers présents sur un disque dur (
principalement

des .doc ) qui peuvent être ouvert depuis ce formulaire par un double
clic.

Je voudrais au préalable alimenter ce champ en ouvrant une boite de
dialogue

permettant d'aller trouver le fichier sur le disque, de le sélectionner
afin

que son nom et son chemin soit automatiquement enregistré par cette
opération.
Si quelqu'un avait un bout de code, ou une piste pour le trouver ce
serait
sympa
Merci de vos réponses
Thiery

C'est bon cela fonctionne à merveille
précisions, dans la récupération du cheminement du fichier, penser à inclure
en début de chaine un # sinon le lien hypertexte devient inactif
Merci à tous pour la réponse rapide
Thiery

"Gafish" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Une fonction pour parcourir et récupérer le chemin :
http://www.mvps.org/accessfr/apis/api0001.htm
Arnaud

"Thiery" a écrit dans le message news:
#
Bonjour

Voici ma demande, dans un formulaire accès, j'ai un champ lien
hypertexte,
faisant référence à des fichiers présents sur un disque dur (
principalement

des .doc ) qui peuvent être ouvert depuis ce formulaire par un double
clic.

Je voudrais au préalable alimenter ce champ en ouvrant une boite de
dialogue

permettant d'aller trouver le fichier sur le disque, de le sélectionner
afin

que son nom et son chemin soit automatiquement enregistré par cette
opération.
Si quelqu'un avait un bout de code, ou une piste pour le trouver ce
serait
sympa
Merci de vos réponses
Thiery