Nom de fichier long / Redemarrage Windows

5 réponses
Andre Foucart
Ohé les amis,

Je sauve souvent des pages Internet en mht, parfois les noms de fichiers
sont très long.
Quand j'essaye de les renommer ou supprimer etc. Windows se plante ou plutôt
redémarre.

Que faire ?

J'ai essayé Unlocker sans succès.

André

5 réponses

milsabords
Andre Foucart wrote:
Ohé les amis,

Je sauve souvent des pages Internet en mht, parfois les noms de
fichiers sont très long.
Quand j'essaye de les renommer ou supprimer etc. Windows se plante ou
plutôt redémarre.

Que faire ?

J'ai essayé Unlocker sans succès.

André

C'est sans doute à cause de la limitation à 255 de la longueur du path d'un
fichier. Si les noms sont longs, mieux vaut les stocker dans un répertoire à
la racine d'un disque.

Andre Foucart
Oui, peut-être bien mais en attendant je ne sais plus rien faire avec ces
fichiers, ni déplacer, ni changer de nom ni supprimer....
Ce n'est bien sûr pas grave mais ça le devient quand je veux balancer mes
datas sur un disque externe pour raison de sécurité, quand windows arrive à
un de ces fichiers il crashe et redémarre et donc mon sauvetage est
incomplet, raté quoi !

André

"milsabords" a écrit dans le message de news:
451e2f29$0$371$
Andre Foucart wrote:
Ohé les amis,

Je sauve souvent des pages Internet en mht, parfois les noms de
fichiers sont très long.
Quand j'essaye de les renommer ou supprimer etc. Windows se plante ou
plutôt redémarre.

Que faire ?

J'ai essayé Unlocker sans succès.

André

C'est sans doute à cause de la limitation à 255 de la longueur du path
d'un fichier. Si les noms sont longs, mieux vaut les stocker dans un
répertoire à la racine d'un disque.

milsabords
bsch wrote:
Andre Foucart nous a raconté
(news:451e8a5a$0$7218$) :

Oui, peut-être bien mais en attendant je ne sais plus rien faire
avec ces fichiers, ni déplacer, ni changer de nom ni supprimer....
Ce n'est bien sûr pas grave mais ça le devient quand je veux
balancer mes datas sur un disque externe pour raison de sécurité,
quand windows arrive à un de ces fichiers il crashe et redémarre
et donc mon sauvetage est incomplet, raté quoi !

Tu renommes le répertoire de tête avec un nom très court (tant que ce
n'est pas 'windows ...'). Si nécessaire, pareil pour le suivant, etc,
jusqu'à ce que ça marche. Puis tu déplaces tes fichiers vers un
dossier à nom court le plus près possible de la racine.

Certains archiveurs peuvent prendre de tels fichiers sans problème
(ils travaillent avec des alias). Ca te permet de les archiver et de
les effacer. Mais ça ne résoud pas le problème définitivement.

Ca peut être un peu compliqué. Si les fichiers sont dans "Mes Documents" le
path est c:Documents and SettingsNom ...
Ca fait un préfixe qui consomme une bonne partie des 255 bytes.
Peut être que changer l'emplacement de Mes Documents en C:MyDocs pourrait
résoudre le problème. En ce qui me concerne, il y a longtemps que j'ai
raccourci le path vers Mes Documents, ma mailbox ... etc ..

Faire une sauvegarde et essayer.

Andre Foucart
Milles Sabords et Bernard !

Là on m'ouvre l'esprit, je n'ai jamais, jusqu'à ce jour radieux
d'intelligence partagée, compris que la limitation du nom d'un fichier est
en fait la limitation y compris tout le path !
Ok, je vais essayer ça, dès que j'ai le temps car j'utilise mon PC pour
faire face à des échéance de sortie de documents, magazines, textes,
traductions etc. et j'enrage chaque fois que je dois faire du SW.
J'en ai fait pendant 40 ans et c'est marre, vive la retraîte et la vie
associative.

André

"milsabords" a écrit dans le message de news:
451f0cfd$0$32516$
bsch wrote:
Andre Foucart nous a raconté
(news:451e8a5a$0$7218$) :

Oui, peut-être bien mais en attendant je ne sais plus rien faire
avec ces fichiers, ni déplacer, ni changer de nom ni supprimer....
Ce n'est bien sûr pas grave mais ça le devient quand je veux
balancer mes datas sur un disque externe pour raison de sécurité,
quand windows arrive à un de ces fichiers il crashe et redémarre
et donc mon sauvetage est incomplet, raté quoi !

Tu renommes le répertoire de tête avec un nom très court (tant que ce
n'est pas 'windows ...'). Si nécessaire, pareil pour le suivant, etc,
jusqu'à ce que ça marche. Puis tu déplaces tes fichiers vers un
dossier à nom court le plus près possible de la racine.

Certains archiveurs peuvent prendre de tels fichiers sans problème
(ils travaillent avec des alias). Ca te permet de les archiver et de
les effacer. Mais ça ne résoud pas le problème définitivement.

Ca peut être un peu compliqué. Si les fichiers sont dans "Mes Documents"
le path est c:Documents and SettingsNom ...
Ca fait un préfixe qui consomme une bonne partie des 255 bytes.
Peut être que changer l'emplacement de Mes Documents en C:MyDocs pourrait
résoudre le problème. En ce qui me concerne, il y a longtemps que j'ai
raccourci le path vers Mes Documents, ma mailbox ... etc ..

Faire une sauvegarde et essayer.

Andre Foucart
C'est résolu, vous m'avez donné la bonne explication et solution,
merci !
André

"Andre Foucart" a écrit dans le message de
news: 451f8aa6$0$17378$
Milles Sabords et Bernard !

Là on m'ouvre l'esprit, je n'ai jamais, jusqu'à ce jour radieux
d'intelligence partagée, compris que la limitation du nom d'un fichier
est en fait la limitation y compris tout le path !
Ok, je vais essayer ça, dès que j'ai le temps car j'utilise mon PC pour
faire face à des échéance de sortie de documents, magazines, textes,
traductions etc. et j'enrage chaque fois que je dois faire du SW.
J'en ai fait pendant 40 ans et c'est marre, vive la retraîte et la vie
associative.

André

"milsabords" a écrit dans le message de news:
451f0cfd$0$32516$
bsch wrote:
Andre Foucart nous a raconté
(news:451e8a5a$0$7218$) :

Oui, peut-être bien mais en attendant je ne sais plus rien faire
avec ces fichiers, ni déplacer, ni changer de nom ni supprimer....
Ce n'est bien sûr pas grave mais ça le devient quand je veux
balancer mes datas sur un disque externe pour raison de sécurité,
quand windows arrive à un de ces fichiers il crashe et redémarre
et donc mon sauvetage est incomplet, raté quoi !

Tu renommes le répertoire de tête avec un nom très court (tant que ce
n'est pas 'windows ...'). Si nécessaire, pareil pour le suivant, etc,
jusqu'à ce que ça marche. Puis tu déplaces tes fichiers vers un
dossier à nom court le plus près possible de la racine.

Certains archiveurs peuvent prendre de tels fichiers sans problème
(ils travaillent avec des alias). Ca te permet de les archiver et de
les effacer. Mais ça ne résoud pas le problème définitivement.

Ca peut être un peu compliqué. Si les fichiers sont dans "Mes Documents"
le path est c:Documents and SettingsNom ...
Ca fait un préfixe qui consomme une bonne partie des 255 bytes.
Peut être que changer l'emplacement de Mes Documents en C:MyDocs
pourrait résoudre le problème. En ce qui me concerne, il y a longtemps
que j'ai raccourci le path vers Mes Documents, ma mailbox ... etc ..

Faire une sauvegarde et essayer.