Nom de fichier qui se change seul

Denys
Bonjour =E0 tous,

J'ai un curieux probl=E8me. Sur une feuille Excel, des utilisateurs
emplissent certains champs et cliquent sur un bouton qui active la
fonction "Routing Slip" et se rend =E0 une adresse g=E9n=E9rique au sein
de l'entreprise.

La personne re=E7oit la feuille via Outlook. Sur r=E9ception, elle ouvre
le fichier. Elle a aussi un fichier Excel (qui sert de base de
donn=E9es) d=E9j=E0 ouvert sur lequel un bouton de commande est suppos=E9
aller chercher les donn=E9es sur la fen=EAtre ouverte.

Windows("ContRequest.xls").Activate
Cells.Select
Selection.Copy
etc.....

L'information se transmet sur la base de donn=E9e, puis la fen=EAtre se
ferme.

Le probl=E8me, c'est que la deuxi=E8me fois que l'utilisateur ouvre un
fichier, celui-ci ne s'appelle plus ContRequest, mais Contrequest1 !!!!
Ensuite, il s'appelle ContRequest2, ContRequest3, etc......

Comment se fait-il qu'Excel (ou Outlook) d=E9cide de changer le nom du
fichier?

Comment puis-je faire pour =E9viter cela? Ou encore, quelle instructio
pourrais-je =E9crire afin qu'Excel aille chercher le fichier dans la
fen=EAtre, peu importe son nom????

Merci infiniment

Denys

LSteph
Bonsoir Denys,

C'est gentil tout plein mais même en taille 54/56 des "routing slips" j'en
ai pas trouvé!
Pourtant j'aurais fait un beau baigneur cet été avec ça.

......comme ce ContRequest pourquoi pas!
ContRequest1
ContRequest2
ContRequest3
autant de fois comme pour un modèle excel ou la copie d'une page web que
l'on aura essayé
d'ouvrir en le modifiant ce ContRequest est un document joint dans outlook
préservé contre les modifications aussi
l'original est inamovible et reste en lecture seule toute copie doit changer
de nom de cette façon.

Amicalement.

lSteph

"Denys" a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous,

J'ai un curieux problème. Sur une feuille Excel, des utilisateurs
emplissent certains champs et cliquent sur un bouton qui active la
fonction "Routing Slip" et se rend à une adresse générique au sein
de l'entreprise.

La personne reçoit la feuille via Outlook. Sur réception, elle ouvre
le fichier. Elle a aussi un fichier Excel (qui sert de base de
données) déjà ouvert sur lequel un bouton de commande est supposé
aller chercher les données sur la fenêtre ouverte.

Windows("ContRequest.xls").Activate
Cells.Select
Selection.Copy
etc.....

L'information se transmet sur la base de donnée, puis la fenêtre se
ferme.

Le problème, c'est que la deuxième fois que l'utilisateur ouvre un
fichier, celui-ci ne s'appelle plus ContRequest, mais Contrequest1 !!!!
Ensuite, il s'appelle ContRequest2, ContRequest3, etc......

Comment se fait-il qu'Excel (ou Outlook) décide de changer le nom du
fichier?

Comment puis-je faire pour éviter cela? Ou encore, quelle instructio
pourrais-je écrire afin qu'Excel aille chercher le fichier dans la
fenêtre, peu importe son nom????

Merci infiniment

Denys