Nom de l'utilisateur sans VBA

Gadget
Coucou!
J'aimerais savoir s'il est possible de récupérer le nom de l'utilisateur
sans VBA, c'est à dire sans ENVIRON(). Je sais que INFO() sous Excel donne
des renseignements, mais pas le nom de l'utilisateur courant.
Des idées ?
Merci.

--
Visitez notre site !
>>> www.tohubohu.fr <<<

MichDenis
Bien sûr ! tu vas voir l'usager et tu lui demandes son nom sous peine de tortures !

sur ce dernier point, JPS ancien militaire et formé chez les Jésuites peut te faire
des suggestions ;-))

Gadget
--

Bien sûr ! tu vas voir l'usager et tu lui demandes son nom sous peine de
tortures !

Ah, je vois que l'on est déjà passé sous l'ère Sarko...
;)

LSteph
Bonjour,

Indépendamment d'une autre fonction qui existe peut _être...

Attention il y a une différence pour vba, exemple:

Sub testuN()
MsgBox Application.UserName & vbCrLf _
& Environ("UserName")
End Sub

Environ t'évite d'avoir à utiliser une API
maintenant même avec vba si tu appelle directement
application.username tu auras le nom indiqué dans Outils Options
Ce qui peut être changé par rapport à un nom d'utilisateur du système.
Alors,si c'est sur réseau pour l'identifier....

Cordialement

lSteph