Nom de pièces jointes trop long ou caractères interdits...

Gilles Bianchi
Bonjour à tous,
Sur mon réseau, une station Win2000 avec un client outlook 98.
Le problème : Parfois, l'insertion de pièce jointe dans un message est
impossible.
Le message d'erreur est le suivant : Mémoire ou ressources systèmes
insufisantes...
La cause porte sur le nom du fichier à insérer, soit trop long, soit
caractères interdit, je ne sais pas.
Par exemple le fichier pv-ecole-sapinaud-29-11-2004.doc ne peut pas etre
joint et s'il est renommé toto.doc, cela marche.

J'en perd mon latin, et vous remercie de l'aide que vous pouvez m'apporter.

Bonne soirée à tous et à bientôt...

JièL Goubert
Bonjoir(c) Gilles Bianchi

Le 30/11/2004 17:03 vous avez écrit ceci :
[...]

Le fichier est-il en local ou sur le réseau ?
Le chemin pour accéder à ce fichier est-il long ?

A mon avis c'est de ce coté la que je rechercherais

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT

*** ENQUETE SUR LES NEWSGROUPS MICROSOFT FRANCOPHONES ***
http://collecxia.microsoft.fr/formulaires/forms/enquetenewsgroupfy04/

Gilles BIANCHI
Bonjour à tous,
Merci JièL,
En effet, les fichiers sont hébergés sur un serveur, et il semble que le
problème soit lié à la longueur totale du chemin d'accés + nom de fichier. En
effet si je renomme le fichier par un nom plus court ou si je le remonte vers
la racine du disque réseau, le problème disparait.
A noter que ce problème ne m'a été signalé que par un seul utilisateur.
Je me suis connecté sur une autre station avec le login de ce user, pas de
problème.
Je dois avoir un souci sur cette station mais lequel ???
Je vous remercie de votre aide à tous.
Bonne soirée.