Nom de répertoire d'un compte suffixé par "Nom Machine"

5 réponses
Auld Nick
Bonjour

Sur un PC XP pro je me suis retrouvé avec des répertoires de comptes (alias
"Mes documents" lorsque loggé sous le compte en question) d'un nom suffixé du
"Nom Machine" :

ex pour un compte "Catherine" de la machine "Enfants", j'ai d'une part un
répertoire "\Catherine" somme toute inutilisé et un répertoire
"\Catherine.ENFANTS" qui est le répertoire de travail correspondant à "Mes
documents" quand loggé sous le compte Catherine.

Qu'ai je fait pour d'abord avoir un répertoire Catherine puis basculer sous
"\Catherine.ENFANTS" ? et quels avantages / invenients et mode d'emploi
spécifique notamment en réseau (par Workgroup voire a terme Domaine) ??? !

Merci d'un avis de pro

Nick

5 réponses

Jean-Claude BELLAMY
Dans le message :,
Auld Nick a pris la peine d'écrire ce
qui suit :
Bonjour

Sur un PC XP pro je me suis retrouvé avec des répertoires de comptes
(alias "Mes documents" lorsque loggé sous le compte en question) d'un
nom suffixé du "Nom Machine" :
Cela signifie donc que tu as procédé à une RÉINSTALLATION de Windows !

(sans reformatage)

Quand on réinstalle Windows (W2K et XP) au même endroit, si la procédure
fait bien une RAZ du dossier %systemroot%, par contre elle CONSERVE tout ce
qui peut se trouver éventuellement dans "Documents and settings".
Si bien que s'il existe déjà un sous-dossier "xxxxx" correspondant au nom
d'un compte, Windows va créer un nouveau dossier reprenant le nom du compte
en y accolant :
- Au choix le nom de la machine ou "WINNT" ou "WINDOWS"
(cela dépend des versions de Windows)
- et si cela ne suffit pas (parce qu'on en est à la
énième réinstallation), un suffixe numéroté "000",
"001", ...

On peut donc se retrouver avec les dossiers :
- "Documents and settingsduschmurz"
- "Documents and settingsduschmurz.winnt"
- "Documents and settingsduschmurz.winnt.000"
- "Documents and settingsduschmurz.winnt.001"

C'est le DERNIER qui est le dossier ACTIF (ici "...duschmurz.winnt.001"),
c'est à dire associé au compte "duschmurz"

ex pour un compte "Catherine" de la machine "Enfants", j'ai d'une
part un répertoire "Catherine" somme toute inutilisé et un répertoire
"Catherine.ENFANTS" qui est le répertoire de travail correspondant à
"Mes documents" quand loggé sous le compte Catherine.

Qu'ai je fait pour d'abord avoir un répertoire Catherine puis
basculer sous "Catherine.ENFANTS" ?
Je te l'ai dit plus haut !

La 1ère fois que tu as installé Windows, un sous-dossier "Catherine" a été
créé dans "Documents and settings"
Puis, tu as réinstallé Windows (pour "x" raisons), ce qui laisse INTACTS
tous les sous-dossiers de "Documents and settings".
Ensuite, à l'ouverture de session suivante, le système a tenté de créer un
NOUVEAU sous-dossier "Catherine", mais comme il y en avit DÉJA un avec le
même nom, Windows a ajouté le nom de l'ordinateur
pour donner "Catherine.ENFANTS"

Et à chaque fois que tu procèdera à une réinstallation, le nom de ton
dossier deviendra "Catherine.ENFANTS.000" , puis "Catherine.ENFANTS.001",
"Catherine.ENFANTS.002",...

et quels avantages / invenients
????

Je ne comprends pas bien la question !
"L'inconvénient" est purement cosmétique.
A savoir qu'il est plus facile de manipuler un nom de dossier tel que
"Catherine", plutôt que "Catherine.ENFANTS.378" !!

Si tu veux faire du ménage, tu peux supprimer les PRÉCÉDENTS sous-dossiers,
qui ne sont plus du tout utilisés.
Par contre on NE PEUT PAS supprimer (ça se comprend!) NI RENOMMER le DERNIER
(en cours)

Çà se comprend aussi, ne serait-ce parce que cela :
- entrainerait un conflit avec le contenu de la variable
d'environnement "%USERPROFILE%",
- modifierait le chemin complet de la ruche "NTUSER.DAT"
du compte, or ce fichier est protégé !

Donc si on veut rétablir un nom de dossier plus "convivial", il faut
procéder ainsi :

1- supprimer (en ayant fait d'éventuelles sauvegardes de fichiers
intéressants dans les dossiers "mes documents") tous les
sous-dossiers antérieurs à "duschmurz.winnt.001"
(duschmurz, duschmurz.winnt, ..., duschmurz.winnt.000)

2- ouvrir une session sous un AUTRE compte,
et appartenant au groupe des Administrateurs
S'il n'en existe pas, en créer un !

3- renommer le dossier
"Documents and settingsduschmurz.winnt.001"
en
"Documents and settingsduschmurz"

4- ouvrir REGEDIT

5- Charger dans HKEY_USERS la ruche
"Documents and settingsduschmurzNTUSER.DAT"
L'appeler, p.ex., "duschmurz"

6- Ouvrir la clef (attention à la longueur!) :

HKUduschmurzSoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionExplorerShe­ll
Folders
et y remplacer toutes les occurences de :
"duschmurz.winnt.001"
par
"duschmurz"

7- Décharger la ruche "duschmurz"

8- Fermer la session admin et ouvrir une session "duschmurz"

NB: J'ai déjà expérimenté cette procédure (avec succès) sous W2k et sous XP

et mode d'emploi spécifique notamment en réseau (par Workgroup voire
a terme Domaine) ??? !
???????????

Quelle est la question ?
De quel mode d'emploi veux-tu parler ?
Explique-toi !!!!

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP]
http://www.bellamyjc.org ou http://jc.bellamy.free.fr

grodep
Bonjour à tous, J'en profite pour me glisser dans la conversation car le
sujet me touche de près :un ami a justement fait ce genre de manip, et n'a
désormais plus les droits d'acces sur ses "anciens" dossiers et sous
dossiers. version XPHome, j'ai donc utilisé ce délicieux petit logiciel
prévu pour activer l'onglet sécurité sur cette version, ça fonctionne
parfaitement !! Ensuite sur les dossiers qui sont refusés a l'accès, il me
faut définir un nouveau propriétaire, ce que je fais, celui-ci défini, il me
faut ensuite lui donner des droits dessus, ce que je fais aussi, MAIS :
j'accède à ce moment là au dossier et peux donc voir le contenu, en revanche
il me faut répéter la manipulation pour tous les sous dossiers et fichiers
inclus... Je suis sur que je rate quelquechose quelque part,(l'option
"folders, subfolders and files" est bien choisie), je sais avoir déjà lu ce
probleme chez quelqu'un mais je n'arrive pas a retrouver ce post...
merci de votre aide précieuse
"Jean-Claude BELLAMY" a écrit dans le
message de news:
Dans le message :,
Auld Nick a pris la peine d'écrire ce
qui suit :
Bonjour

Sur un PC XP pro je me suis retrouvé avec des répertoires de comptes
(alias "Mes documents" lorsque loggé sous le compte en question) d'un
nom suffixé du "Nom Machine" :
Cela signifie donc que tu as procédé à une RÉINSTALLATION de Windows !

(sans reformatage)

Quand on réinstalle Windows (W2K et XP) au même endroit, si la procédure
fait bien une RAZ du dossier %systemroot%, par contre elle CONSERVE tout
ce qui peut se trouver éventuellement dans "Documents and settings".
Si bien que s'il existe déjà un sous-dossier "xxxxx" correspondant au nom
d'un compte, Windows va créer un nouveau dossier reprenant le nom du
compte en y accolant :
- Au choix le nom de la machine ou "WINNT" ou "WINDOWS"
(cela dépend des versions de Windows)
- et si cela ne suffit pas (parce qu'on en est à la
énième réinstallation), un suffixe numéroté "000",
"001", ...

On peut donc se retrouver avec les dossiers :
- "Documents and settingsduschmurz"
- "Documents and settingsduschmurz.winnt"
- "Documents and settingsduschmurz.winnt.000"
- "Documents and settingsduschmurz.winnt.001"

C'est le DERNIER qui est le dossier ACTIF (ici "...duschmurz.winnt.001"),
c'est à dire associé au compte "duschmurz"

ex pour un compte "Catherine" de la machine "Enfants", j'ai d'une
part un répertoire "Catherine" somme toute inutilisé et un répertoire
"Catherine.ENFANTS" qui est le répertoire de travail correspondant à
"Mes documents" quand loggé sous le compte Catherine.

Qu'ai je fait pour d'abord avoir un répertoire Catherine puis
basculer sous "Catherine.ENFANTS" ?
Je te l'ai dit plus haut !

La 1ère fois que tu as installé Windows, un sous-dossier "Catherine" a
été créé dans "Documents and settings"
Puis, tu as réinstallé Windows (pour "x" raisons), ce qui laisse INTACTS
tous les sous-dossiers de "Documents and settings".
Ensuite, à l'ouverture de session suivante, le système a tenté de créer un
NOUVEAU sous-dossier "Catherine", mais comme il y en avit DÉJA un avec le
même nom, Windows a ajouté le nom de l'ordinateur
pour donner "Catherine.ENFANTS"

Et à chaque fois que tu procèdera à une réinstallation, le nom de ton
dossier deviendra "Catherine.ENFANTS.000" , puis
"Catherine.ENFANTS.001", "Catherine.ENFANTS.002",...

et quels avantages / invenients
????

Je ne comprends pas bien la question !
"L'inconvénient" est purement cosmétique.
A savoir qu'il est plus facile de manipuler un nom de dossier tel que
"Catherine", plutôt que "Catherine.ENFANTS.378" !!

Si tu veux faire du ménage, tu peux supprimer les PRÉCÉDENTS
sous-dossiers, qui ne sont plus du tout utilisés.
Par contre on NE PEUT PAS supprimer (ça se comprend!) NI RENOMMER le
DERNIER (en cours)

Çà se comprend aussi, ne serait-ce parce que cela :
- entrainerait un conflit avec le contenu de la variable
d'environnement "%USERPROFILE%",
- modifierait le chemin complet de la ruche "NTUSER.DAT"
du compte, or ce fichier est protégé !

Donc si on veut rétablir un nom de dossier plus "convivial", il faut
procéder ainsi :

1- supprimer (en ayant fait d'éventuelles sauvegardes de fichiers
intéressants dans les dossiers "mes documents") tous les
sous-dossiers antérieurs à "duschmurz.winnt.001"
(duschmurz, duschmurz.winnt, ..., duschmurz.winnt.000)

2- ouvrir une session sous un AUTRE compte,
et appartenant au groupe des Administrateurs
S'il n'en existe pas, en créer un !

3- renommer le dossier
"Documents and settingsduschmurz.winnt.001"
en
"Documents and settingsduschmurz"

4- ouvrir REGEDIT

5- Charger dans HKEY_USERS la ruche
"Documents and settingsduschmurzNTUSER.DAT"
L'appeler, p.ex., "duschmurz"

6- Ouvrir la clef (attention à la longueur!) :

HKUduschmurzSoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionExplorerShe­ll
Folders
et y remplacer toutes les occurences de :
"duschmurz.winnt.001"
par
"duschmurz"

7- Décharger la ruche "duschmurz"

8- Fermer la session admin et ouvrir une session "duschmurz"

NB: J'ai déjà expérimenté cette procédure (avec succès) sous W2k et sous
XP

et mode d'emploi spécifique notamment en réseau (par Workgroup voire
a terme Domaine) ??? !
???????????

Quelle est la question ?
De quel mode d'emploi veux-tu parler ?
Explique-toi !!!!

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP]
http://www.bellamyjc.org ou http://jc.bellamy.free.fr

grodep
j'ai peut etre un embryon d'explication : ne serait ce pas du au fait que
j'ai tenté de réapproprier les droits a partir d'un compte "administrateur"
nouvellement créé appelons le "machinchose" au profit de ce dit
"machinchose" alors qu'il aurait fallu le faire a partir du compte "super
administrateur"?
"grodep" a écrit dans le message de news:
u8$
Bonjour à tous, J'en profite pour me glisser dans la conversation car le
sujet me touche de près :un ami a justement fait ce genre de manip, et n'a
désormais plus les droits d'acces sur ses "anciens" dossiers et sous
dossiers. version XPHome, j'ai donc utilisé ce délicieux petit logiciel
prévu pour activer l'onglet sécurité sur cette version, ça fonctionne
parfaitement !! Ensuite sur les dossiers qui sont refusés a l'accès, il me
faut définir un nouveau propriétaire, ce que je fais, celui-ci défini, il
me
faut ensuite lui donner des droits dessus, ce que je fais aussi, MAIS :
j'accède à ce moment là au dossier et peux donc voir le contenu, en
revanche
il me faut répéter la manipulation pour tous les sous dossiers et fichiers
inclus... Je suis sur que je rate quelquechose quelque part,(l'option
"folders, subfolders and files" est bien choisie), je sais avoir déjà lu
ce
probleme chez quelqu'un mais je n'arrive pas a retrouver ce post...
merci de votre aide précieuse
"Jean-Claude BELLAMY" a écrit dans le
message de news:
Dans le message :,
Auld Nick a pris la peine d'écrire
ce
qui suit :
Bonjour

Sur un PC XP pro je me suis retrouvé avec des répertoires de comptes
(alias "Mes documents" lorsque loggé sous le compte en question) d'un
nom suffixé du "Nom Machine" :
Cela signifie donc que tu as procédé à une RÉINSTALLATION de Windows !

(sans reformatage)

Quand on réinstalle Windows (W2K et XP) au même endroit, si la procédure
fait bien une RAZ du dossier %systemroot%, par contre elle CONSERVE tout
ce qui peut se trouver éventuellement dans "Documents and settings".
Si bien que s'il existe déjà un sous-dossier "xxxxx" correspondant au nom
d'un compte, Windows va créer un nouveau dossier reprenant le nom du
compte en y accolant :
- Au choix le nom de la machine ou "WINNT" ou "WINDOWS"
(cela dépend des versions de Windows)
- et si cela ne suffit pas (parce qu'on en est à la
énième réinstallation), un suffixe numéroté "000",
"001", ...

On peut donc se retrouver avec les dossiers :
- "Documents and settingsduschmurz"
- "Documents and settingsduschmurz.winnt"
- "Documents and settingsduschmurz.winnt.000"
- "Documents and settingsduschmurz.winnt.001"

C'est le DERNIER qui est le dossier ACTIF (ici "...duschmurz.winnt.001"),
c'est à dire associé au compte "duschmurz"

ex pour un compte "Catherine" de la machine "Enfants", j'ai d'une
part un répertoire "Catherine" somme toute inutilisé et un répertoire
"Catherine.ENFANTS" qui est le répertoire de travail correspondant à
"Mes documents" quand loggé sous le compte Catherine.

Qu'ai je fait pour d'abord avoir un répertoire Catherine puis
basculer sous "Catherine.ENFANTS" ?
Je te l'ai dit plus haut !

La 1ère fois que tu as installé Windows, un sous-dossier "Catherine" a
été créé dans "Documents and settings"
Puis, tu as réinstallé Windows (pour "x" raisons), ce qui laisse INTACTS
tous les sous-dossiers de "Documents and settings".
Ensuite, à l'ouverture de session suivante, le système a tenté de créer
un
NOUVEAU sous-dossier "Catherine", mais comme il y en avit DÉJA un avec
le
même nom, Windows a ajouté le nom de l'ordinateur
pour donner "Catherine.ENFANTS"

Et à chaque fois que tu procèdera à une réinstallation, le nom de ton
dossier deviendra "Catherine.ENFANTS.000" , puis
"Catherine.ENFANTS.001", "Catherine.ENFANTS.002",...

et quels avantages / invenients
????

Je ne comprends pas bien la question !
"L'inconvénient" est purement cosmétique.
A savoir qu'il est plus facile de manipuler un nom de dossier tel que
"Catherine", plutôt que "Catherine.ENFANTS.378" !!

Si tu veux faire du ménage, tu peux supprimer les PRÉCÉDENTS
sous-dossiers, qui ne sont plus du tout utilisés.
Par contre on NE PEUT PAS supprimer (ça se comprend!) NI RENOMMER le
DERNIER (en cours)

Çà se comprend aussi, ne serait-ce parce que cela :
- entrainerait un conflit avec le contenu de la variable
d'environnement "%USERPROFILE%",
- modifierait le chemin complet de la ruche "NTUSER.DAT"
du compte, or ce fichier est protégé !

Donc si on veut rétablir un nom de dossier plus "convivial", il faut
procéder ainsi :

1- supprimer (en ayant fait d'éventuelles sauvegardes de fichiers
intéressants dans les dossiers "mes documents") tous les
sous-dossiers antérieurs à "duschmurz.winnt.001"
(duschmurz, duschmurz.winnt, ..., duschmurz.winnt.000)

2- ouvrir une session sous un AUTRE compte,
et appartenant au groupe des Administrateurs
S'il n'en existe pas, en créer un !

3- renommer le dossier
"Documents and settingsduschmurz.winnt.001"
en
"Documents and settingsduschmurz"

4- ouvrir REGEDIT

5- Charger dans HKEY_USERS la ruche
"Documents and settingsduschmurzNTUSER.DAT"
L'appeler, p.ex., "duschmurz"

6- Ouvrir la clef (attention à la longueur!) :

HKUduschmurzSoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionExplorerShe­ll
Folders
et y remplacer toutes les occurences de :
"duschmurz.winnt.001"
par
"duschmurz"

7- Décharger la ruche "duschmurz"

8- Fermer la session admin et ouvrir une session "duschmurz"

NB: J'ai déjà expérimenté cette procédure (avec succès) sous W2k et sous
XP

et mode d'emploi spécifique notamment en réseau (par Workgroup voire
a terme Domaine) ??? !
???????????

Quelle est la question ?
De quel mode d'emploi veux-tu parler ?
Explique-toi !!!!

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP]
http://www.bellamyjc.org ou http://jc.bellamy.free.fr

Jean-Claude BELLAMY
Dans le message :u8$,
grodep a pris la peine d'écrire ce qui suit :
Bonjour à tous, J'en profite pour me glisser dans la conversation car
le sujet me touche de près :un ami a justement fait ce genre de
manip, et n'a désormais plus les droits d'acces sur ses "anciens"
dossiers et sous dossiers.

NORMAL !
(je répète pour ceux qui ne seraient pas au courant!)

Après toute réinstallation de Windows, le SID du système (Security
IDentifier, un n° de la forme "S-1-5-21-1960408961-308236825-725345543") et,
par voie de conséquence, les SID de TOUS les comptes sont changés (p.ex.
"S-1-5-21-1960408961-308236825-725345543-1023").

Donc les listes de contrôle d'accès des anciens dossiers et fichiers font
références à des SID inconnus du système en cours (p.ex.
"S-1-5-21-854245398-813497703-1801674531-1023"), même si le nom "convivial"
n'a pas changé ("Administrateur", "Homer", ...)
Pour le système, ce qui compte, en interne, est ce n°, le nom étant
accessoire et utilisé uniquement à des fins d'interface.

version XPHome, j'ai donc utilisé ce
délicieux petit logiciel prévu pour activer l'onglet sécurité sur
cette version, ça fonctionne parfaitement !! Ensuite sur les dossiers
qui sont refusés a l'accès, il me faut définir un nouveau
propriétaire, ce que je fais, celui-ci défini, il me faut ensuite lui
donner des droits dessus, ce que je fais aussi, MAIS : j'accède à ce
moment là au dossier et peux donc voir le contenu, en revanche il me
faut répéter la manipulation pour tous les sous dossiers et fichiers
inclus... Je suis sur que je rate quelquechose quelque part,(l'option
"folders, subfolders and files" est bien choisie), je sais avoir déjà
lu ce probleme chez quelqu'un mais je n'arrive pas a retrouver ce
post...

Dans l'onglet "Sécurité", il faut cliquer sur le bouton "Paramètres
avancés", puis

- dans l'onglet "Propriétaire"
- définir le nouveau propriétaire
- cocher "Remplacer le propriétaire des sous-conteneurs.."

- dans l'onglet "Autorisations"
- définir les autorisations et interdictions
- décocher "Hérite de l'objet parent les entrées ...."
- cocher "Remplacer les entrées d'autorisations de tous les .."

et appuyer sur OK

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP]
http://www.bellamyjc.org ou http://jc.bellamy.free.fr

Auld Nick
Bonjour

Merci d'abord infiniment pour cette réponse précise et complète ..

C'est exactement ce dont j'avais besoin ! Vive l'esprit de partage :-)

Quant a la question sur la mise en réseau et les domaines, elle vient du
fait que je craignais que cet aspect des noms de répertoire n'aie été
introduite par une connexion au réseau par un Workgroup et que cela soit pour
cela que le NomMachine aie été rajouté.... j'imaginais que cela avait
eventuellement un impact en cas de connexion à un serveur de domaine / Active
Directory !!! naif ou parano !

Slts

Nick

Dans le message :,
Auld Nick a pris la peine d'écrire ce
qui suit :
Bonjour

Sur un PC XP pro je me suis retrouvé avec des répertoires de comptes
(alias "Mes documents" lorsque loggé sous le compte en question) d'un
nom suffixé du "Nom Machine" :
Cela signifie donc que tu as procédé à une RÉINSTALLATION de Windows !

(sans reformatage)

Quand on réinstalle Windows (W2K et XP) au même endroit, si la procédure
fait bien une RAZ du dossier %systemroot%, par contre elle CONSERVE tout ce
qui peut se trouver éventuellement dans "Documents and settings".
Si bien que s'il existe déjà un sous-dossier "xxxxx" correspondant au nom
d'un compte, Windows va créer un nouveau dossier reprenant le nom du compte
en y accolant :
- Au choix le nom de la machine ou "WINNT" ou "WINDOWS"
(cela dépend des versions de Windows)
- et si cela ne suffit pas (parce qu'on en est à la
énième réinstallation), un suffixe numéroté "000",
"001", ...

On peut donc se retrouver avec les dossiers :
- "Documents and settingsduschmurz"
- "Documents and settingsduschmurz.winnt"
- "Documents and settingsduschmurz.winnt.000"
- "Documents and settingsduschmurz.winnt.001"

C'est le DERNIER qui est le dossier ACTIF (ici "...duschmurz.winnt.001"),
c'est à dire associé au compte "duschmurz"

ex pour un compte "Catherine" de la machine "Enfants", j'ai d'une
part un répertoire "Catherine" somme toute inutilisé et un répertoire
"Catherine.ENFANTS" qui est le répertoire de travail correspondant à
"Mes documents" quand loggé sous le compte Catherine.

Qu'ai je fait pour d'abord avoir un répertoire Catherine puis
basculer sous "Catherine.ENFANTS" ?
Je te l'ai dit plus haut !

La 1ère fois que tu as installé Windows, un sous-dossier "Catherine" a été
créé dans "Documents and settings"
Puis, tu as réinstallé Windows (pour "x" raisons), ce qui laisse INTACTS
tous les sous-dossiers de "Documents and settings".
Ensuite, à l'ouverture de session suivante, le système a tenté de créer un
NOUVEAU sous-dossier "Catherine", mais comme il y en avit DÉJA un avec le
même nom, Windows a ajouté le nom de l'ordinateur
pour donner "Catherine.ENFANTS"

Et à chaque fois que tu procèdera à une réinstallation, le nom de ton
dossier deviendra "Catherine.ENFANTS.000" , puis "Catherine.ENFANTS.001",
"Catherine.ENFANTS.002",...

et quels avantages / invenients
????

Je ne comprends pas bien la question !
"L'inconvénient" est purement cosmétique.
A savoir qu'il est plus facile de manipuler un nom de dossier tel que
"Catherine", plutôt que "Catherine.ENFANTS.378" !!

Si tu veux faire du ménage, tu peux supprimer les PRÉCÉDENTS sous-dossiers,
qui ne sont plus du tout utilisés.
Par contre on NE PEUT PAS supprimer (ça se comprend!) NI RENOMMER le DERNIER
(en cours)

Çà se comprend aussi, ne serait-ce parce que cela :
- entrainerait un conflit avec le contenu de la variable
d'environnement "%USERPROFILE%",
- modifierait le chemin complet de la ruche "NTUSER.DAT"
du compte, or ce fichier est protégé !

Donc si on veut rétablir un nom de dossier plus "convivial", il faut
procéder ainsi :

1- supprimer (en ayant fait d'éventuelles sauvegardes de fichiers
intéressants dans les dossiers "mes documents") tous les
sous-dossiers antérieurs à "duschmurz.winnt.001"
(duschmurz, duschmurz.winnt, ..., duschmurz.winnt.000)

2- ouvrir une session sous un AUTRE compte,
et appartenant au groupe des Administrateurs
S'il n'en existe pas, en créer un !

3- renommer le dossier
"Documents and settingsduschmurz.winnt.001"
en
"Documents and settingsduschmurz"

4- ouvrir REGEDIT

5- Charger dans HKEY_USERS la ruche
"Documents and settingsduschmurzNTUSER.DAT"
L'appeler, p.ex., "duschmurz"

6- Ouvrir la clef (attention à la longueur!) :

HKUduschmurzSoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionExplorerShe­ll
Folders
et y remplacer toutes les occurences de :
"duschmurz.winnt.001"
par
"duschmurz"

7- Décharger la ruche "duschmurz"

8- Fermer la session admin et ouvrir une session "duschmurz"

NB: J'ai déjà expérimenté cette procédure (avec succès) sous W2k et sous XP

et mode d'emploi spécifique notamment en réseau (par Workgroup voire
a terme Domaine) ??? !
???????????

Quelle est la question ?
De quel mode d'emploi veux-tu parler ?
Explique-toi !!!!

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP]
http://www.bellamyjc.org ou http://jc.bellamy.free.fr