Nom de variable en tableau

3 réponses
ThierryP
Eh oui, j'avais menti, c'est encore moi....

Pour faire des sous-totaux basés sur une couleur, j'ai créé un array
avec mes colorindex, et un array avec des noms de variables. Ensuite
j'essaie de faire un truc du genre:
For k = 1 To 8
If Cellule.Interior.ColorIndex = Couleurs(k) Then
Totaux(k) = Totaux(k)+0,5
End If
Next
Evidemment, ça ne marche pas :-((((
Quelle est la syntaxe pour dire que la variable dont le nom est en
position k de l'array Totaux doit être augmentée de 0,5 ?????

Merci !!!!!
--
@+ thierryp

3 réponses

Daniel
Bonjour.
Essaie plutôt :

Sub test1()
Dim Totaux(8) As Single
For k = 1 To 8
If Cellule.Interior.ColorIndex = Couleurs(k) Then
Totaux(k) = Totaux(k) + 0.5
End If
Next
Var1 = Totaux(1)
Var2 = Totaux(2)
'etc.
End Sub

N'oublie pas non plus que, par défaut par première valeur de l'indice d'un
array est 0. Si tu veux commencer à 1, mets en tête de module :
Option Base 1
Cordialement.
Daniel
"ThierryP" a écrit dans le message de
news:
Eh oui, j'avais menti, c'est encore moi....

Pour faire des sous-totaux basés sur une couleur, j'ai créé un array avec
mes colorindex, et un array avec des noms de variables. Ensuite j'essaie
de faire un truc du genre:
For k = 1 To 8
If Cellule.Interior.ColorIndex = Couleurs(k) Then
Totaux(k) = Totaux(k)+0,5
End If
Next
Evidemment, ça ne marche pas :-((((
Quelle est la syntaxe pour dire que la variable dont le nom est en
position k de l'array Totaux doit être augmentée de 0,5 ?????

Merci !!!!!
--
@+ thierryp

FxM
Bonsoir,

Sans avoir tout lu ni testé :o)
remplace 0,5 par 0.5 (tu es dans VBA)

@+
FxM

Eh oui, j'avais menti, c'est encore moi....

Pour faire des sous-totaux basés sur une couleur, j'ai créé un array
avec mes colorindex, et un array avec des noms de variables. Ensuite
j'essaie de faire un truc du genre:
For k = 1 To 8
If Cellule.Interior.ColorIndex = Couleurs(k) Then
Totaux(k) = Totaux(k)+0,5
End If
Next
Evidemment, ça ne marche pas :-((((
Quelle est la syntaxe pour dire que la variable dont le nom est en
position k de l'array Totaux doit être augmentée de 0,5 ?????

Merci !!!!!

Thierryp
Mea culpa, mea maxima culpa.......
Evidemment, ça marche beaucoup mieux maintenant !!
Merci

Bonsoir,

Sans avoir tout lu ni testé :o)
remplace 0,5 par 0.5 (tu es dans VBA)

@+
FxM

Eh oui, j'avais menti, c'est encore moi....

Pour faire des sous-totaux basés sur une couleur, j'ai créé un array
avec mes colorindex, et un array avec des noms de variables. Ensuite
j'essaie de faire un truc du genre:
For k = 1 To 8
If Cellule.Interior.ColorIndex = Couleurs(k) Then
Totaux(k) = Totaux(k)+0,5
End If
Next
Evidemment, ça ne marche pas :-((((
Quelle est la syntaxe pour dire que la variable dont le nom est en
position k de l'array Totaux doit être augmentée de 0,5 ?????

Merci !!!!!