Nom des disques présents dans un PB

4 réponses
Ferprod
Bonjour à tous.

J' aimerais savoir comment connaitre le nom de tous les disques ou lecteurs
présents dans mon PC.

Actuellement, j' utilise une liste nommée ListRep dans laquelle je met tous
les lecteurs de cette façon :

ListRep.DataSource = Environment.GetLogicalDrives()

Cela fonctionne très bien mais j' obtient par exemple "C:\" pour le premier
disque alors que j' aimerais avoir "C:\Systeme" qui est le nom complet du
volume.

Merci d' avance si vous avez une solution à me donner.

Ferprod.

4 réponses

Ferprod
Bonjour a nouveau

J' ai oublié de vous dire que j' utilise vb express 2008

Cordialement.

Ferprod

"Ferprod" a écrit dans le message de
news:
Bonjour à tous.

J' aimerais savoir comment connaitre le nom de tous les disques ou
lecteurs présents dans mon PC.

Actuellement, j' utilise une liste nommée ListRep dans laquelle je met
tous les lecteurs de cette façon :

ListRep.DataSource = Environment.GetLogicalDrives()

Cela fonctionne très bien mais j' obtient par exemple "C:" pour le
premier disque alors que j' aimerais avoir "C:Systeme" qui est le nom
complet du volume.

Merci d' avance si vous avez une solution à me donner.

Ferprod.

Gilles TOURREAU [MVP]
"Ferprod" a écrit dans le message de
news:
Bonjour a nouveau

J' ai oublié de vous dire que j' utilise vb express 2008

Cordialement.

Ferprod

"Ferprod" a écrit dans le message de
news:
Bonjour à tous.

J' aimerais savoir comment connaitre le nom de tous les disques ou
lecteurs présents dans mon PC.

Actuellement, j' utilise une liste nommée ListRep dans laquelle je met
tous les lecteurs de cette façon :

ListRep.DataSource = Environment.GetLogicalDrives()

Cela fonctionne très bien mais j' obtient par exemple "C:" pour le
premier disque alors que j' aimerais avoir "C:Systeme" qui est le nom
complet du volume.

Merci d' avance si vous avez une solution à me donner.

Ferprod.

Bonjour,

Dans ce cas il faut utiliser :
ListRep.DataSource = DriveInfo.GetDrives()

Dans votre liste vous obtiendrez donc des objets DriveInfo qui seront
affichés via la méthode DriveInfo.ToString(), qui par défaut renvoi le nom
(DriveInfo.Name) des lecteurs. Si vous souhaitez affichez la propriété
DriveInfo.VolumeLabel de vos objets utilisez en plus DisplayMember comme
ceci :

ListRep.DisplayMember = "VolumeLabel";

Cela affichera automatiquement la propriété DriveInfo.VolumeLabel de chaque
objet DriveInfo présent dans votre liste...

Cordialement

--
Gilles TOURREAU - MVP C#

S.A.R.L. P.O.S
Le spécialiste en motoculture depuis + de 30 ans !
http://www.pos.fr
Ferprod
"Gilles TOURREAU [MVP]" a écrit dans le message de
news:
"Ferprod" a écrit dans le message de
news:
Bonjour a nouveau

J' ai oublié de vous dire que j' utilise vb express 2008

Cordialement.

Ferprod

"Ferprod" a écrit dans le message de
news:
Bonjour à tous.

J' aimerais savoir comment connaitre le nom de tous les disques ou
lecteurs présents dans mon PC.

Actuellement, j' utilise une liste nommée ListRep dans laquelle je met
tous les lecteurs de cette façon :

ListRep.DataSource = Environment.GetLogicalDrives()

Cela fonctionne très bien mais j' obtient par exemple "C:" pour le
premier disque alors que j' aimerais avoir "C:Systeme" qui est le nom
complet du volume.

Merci d' avance si vous avez une solution à me donner.

Ferprod.

Bonjour,

Dans ce cas il faut utiliser :
ListRep.DataSource = DriveInfo.GetDrives()

Dans votre liste vous obtiendrez donc des objets DriveInfo qui seront
affichés via la méthode DriveInfo.ToString(), qui par défaut renvoi le nom
(DriveInfo.Name) des lecteurs. Si vous souhaitez affichez la propriété
DriveInfo.VolumeLabel de vos objets utilisez en plus DisplayMember comme
ceci :

ListRep.DisplayMember = "VolumeLabel";

Cela affichera automatiquement la propriété DriveInfo.VolumeLabel de
chaque objet DriveInfo présent dans votre liste...

Cordialement

--
Gilles TOURREAU - MVP C#

S.A.R.L. P.O.S
Le spécialiste en motoculture depuis + de 30 ans !
http://www.pos.fr

Merci beaucoup, cela est maintenant opérationnel

Cordialement.

Ferprod
"Ferprod" a écrit dans le message de
news:
Bonjour à tous.

J' aimerais savoir comment connaitre le nom de tous les disques ou
lecteurs présents dans mon PC.

Actuellement, j' utilise une liste nommée ListRep dans laquelle je met
tous les lecteurs de cette façon :

ListRep.DataSource = Environment.GetLogicalDrives()

Cela fonctionne très bien mais j' obtient par exemple "C:" pour le
premier disque alors que j' aimerais avoir "C:Systeme" qui est le nom
complet du volume.

Merci d' avance si vous avez une solution à me donner.

Ferprod.

Test