Nom des feuilles consolidés

5 réponses
kona78
Bonjour,

Soucis tout bête, je pense ... comment obtenir le nom des feuilles
sélectionnées lorsque l'on ouvre le mode plan d'une feuille consolidée ?

Cordialement

Kona78

5 réponses

lSteph
Bonjour,

Si tu consolides avec liaison, le nom est dans la formule obtenue.

Pour peu que tu fasses apparaître dans une cellule de tes feuilles leur
nom ; la formule obtenue par consolidation ne peut porter que sur une
valeur
mais
cela peut se recopier à côté et changer la cellule liée pour celle qui
contient le nom recherché.
Exemple tu consolides B6 de chaque classeurZ FeuilN qui contient un
total (sachant qu'en A1 il ya le nom de la feuille)
tu recopie la colonne de tous les $B$6 à sa gauche et sur la colonne
obtenue Rechercher Remplacer $B$6 par $a$1

Cordialement.

lSteph

kona78 a émis l'idée suivante :
Bonjour,

Soucis tout bête, je pense ... comment obtenir le nom des feuilles
sélectionnées lorsque l'on ouvre le mode plan d'une feuille consolidée ?

Cordialement

Kona78

--
- -

kona78
Je ne crompends pas bien : j'ai 3 feuilles par exemple 2002/2003/2004
Comment consolider sur une feuilles

Merci

Bonjour,

Si tu consolides avec liaison, le nom est dans la formule obtenue.

Pour peu que tu fasses apparaître dans une cellule de tes feuilles leur
nom ; la formule obtenue par consolidation ne peut porter que sur une
valeur
mais
cela peut se recopier à côté et changer la cellule liée pour celle qui
contient le nom recherché.
Exemple tu consolides B6 de chaque classeurZ FeuilN qui contient un
total (sachant qu'en A1 il ya le nom de la feuille)
tu recopie la colonne de tous les $B$6 à sa gauche et sur la colonne
obtenue Rechercher Remplacer $B$6 par $a$1

Cordialement.

lSteph

kona78 a émis l'idée suivante :
Bonjour,

Soucis tout bête, je pense ... comment obtenir le nom des feuilles
sélectionnées lorsque l'on ouvre le mode plan d'une feuille consolidée ?

Cordialement

Kona78

--
- -

lSteph
Bonjour,
S'il s'agit des feuilles d'un même classeur, oublie les consolidations
utilises plutôt ceci

Cas1 tu veux récupèrer une (ou plusieurs) cellule(s)
exemple C5
en a2:A4 tu écris 2002 2003 2004
sélectionne de de B2 à B4 et mets la formule suivante
=INDIRECT(A2&"!c5")

Cas2 tu veux simplement le total des 3
(tes feuilles se suivent et la synthèse est à part, avant ou après)
ex: Synth|2002|2003|2004

=somme(2002:2004!c5)

Cordialement.

lSteph

Je ne crompends pas bien : j'ai 3 feuilles par exemple 2002/2003/2004
Comment consolider sur une feuilles

Merci

Bonjour,

Si tu consolides avec liaison, le nom est dans la formule obtenue.

Pour peu que tu fasses apparaître dans une cellule de tes feuilles le ur
nom ; la formule obtenue par consolidation ne peut porter que sur une
valeur
mais
cela peut se recopier à côté et changer la cellule liée pour ce lle qui
contient le nom recherché.
Exemple tu consolides B6 de chaque classeurZ FeuilN qui contient un
total (sachant qu'en A1 il ya le nom de la feuille)
tu recopie la colonne de tous les $B$6 à sa gauche et sur la colonne
obtenue Rechercher Remplacer $B$6 par $a$1

Cordialement.

lSteph

kona78 a émis l'idée suivante :
Bonjour,

Soucis tout bête, je pense ... comment obtenir le nom des feuilles
sélectionnées lorsque l'on ouvre le mode plan d'une feuille conso lidée ?

Cordialement

Kona78

--
- -

kona78
lignesCette soulution ne semble fonctionner que si les sont identiques sur
chaque feuilles, ce qui n'est pas forcément le cas (par ex une liste de nom
de salarie en Colonne A)

Bonjour,
S'il s'agit des feuilles d'un même classeur, oublie les consolidations
utilises plutôt ceci

Cas1 tu veux récupèrer une (ou plusieurs) cellule(s)
exemple C5
en a2:A4 tu écris 2002 2003 2004
sélectionne de de B2 à B4 et mets la formule suivante
=INDIRECT(A2&"!c5")

Cas2 tu veux simplement le total des 3
(tes feuilles se suivent et la synthèse est à part, avant ou après)
ex: Synth|2002|2003|2004

=somme(2002:2004!c5)

Cordialement.

lSteph

Je ne crompends pas bien : j'ai 3 feuilles par exemple 2002/2003/2004
Comment consolider sur une feuilles

Merci

Bonjour,

Si tu consolides avec liaison, le nom est dans la formule obtenue.

Pour peu que tu fasses apparaître dans une cellule de tes feuilles leur
nom ; la formule obtenue par consolidation ne peut porter que sur une
valeur
mais
cela peut se recopier à côté et changer la cellule liée pour celle qui
contient le nom recherché.
Exemple tu consolides B6 de chaque classeurZ FeuilN qui contient un
total (sachant qu'en A1 il ya le nom de la feuille)
tu recopie la colonne de tous les $B$6 à sa gauche et sur la colonne
obtenue Rechercher Remplacer $B$6 par $a$1

Cordialement.

lSteph

kona78 a émis l'idée suivante :
Bonjour,

Soucis tout bête, je pense ... comment obtenir le nom des feuilles
sélectionnées lorsque l'on ouvre le mode plan d'une feuille consolidée ?

Cordialement

Kona78

--
- -

lSteph
Bonjour,

lignesCette solution ne semble fonctionner que si les sont identiques sur
chaque feuilles, ce qui n'est pas forcément le cas

Dans la mesure où tu envisageais de consolider, cela à mon sens
était une évidence
mais si tu comptais utiliser des étiquettes de ligne ou de colonne, on
peut
aussi dans les formule faire référence à des plages nommées.

Cette solution implique effectivement quoi qu'il en soit que l'on
additione ou réfère à des cellules(plages) contenant des éléments
coincidants.

@+

lSteph

lignesCette soulution ne semble fonctionner que si les sont identiques sur
chaque feuilles, ce qui n'est pas forcément le cas (par ex une liste de nom
de salarie en Colonne A)

Bonjour,
S'il s'agit des feuilles d'un même classeur, oublie les consolidations
utilises plutôt ceci

Cas1 tu veux récupèrer une (ou plusieurs) cellule(s)
exemple C5
en a2:A4 tu écris 2002 2003 2004
sélectionne de de B2 à B4 et mets la formule suivante
=INDIRECT(A2&"!c5")

Cas2 tu veux simplement le total des 3
(tes feuilles se suivent et la synthèse est à part, avant ou aprè s)
ex: Synth|2002|2003|2004

=somme(2002:2004!c5)

Cordialement.

lSteph

Je ne crompends pas bien : j'ai 3 feuilles par exemple 2002/2003/2004
Comment consolider sur une feuilles

Merci

Bonjour,

Si tu consolides avec liaison, le nom est dans la formule obtenue.

Pour peu que tu fasses apparaître dans une cellule de tes feuille s leur
nom ; la formule obtenue par consolidation ne peut porter que sur u ne
valeur
mais
cela peut se recopier à côté et changer la cellule liée pou r celle qui
contient le nom recherché.
Exemple tu consolides B6 de chaque classeurZ FeuilN qui contient un
total (sachant qu'en A1 il ya le nom de la feuille)
tu recopie la colonne de tous les $B$6 à sa gauche et sur la colo nne
obtenue Rechercher Remplacer $B$6 par $a$1

Cordialement.

lSteph

kona78 a émis l'idée suivante :
Bonjour,

Soucis tout bête, je pense ... comment obtenir le nom des feuil les
sélectionnées lorsque l'on ouvre le mode plan d'une feuille c onsolidée ?

Cordialement

Kona78

--
- -