Nom des diapos

Dom Férampière®©
Bonjour,

Est-il possible de nommer les diapos (gauche de l'écran) sans que celà
apparaisse sur la diapo elle-même ?

Dom Férampière®©

Geo

Bonjour,

Est-il possible de nommer les diapos (gauche de l'écran) sans que celà
apparaisse sur la diapo elle-même ?

Une petite macro qui vous demande le nouveau nom de chaque diapositive
sélectionnée, même sur plusieurs plages discontinues :
Sub NommerDiapoSelectionnées()
Dim D As Slide
Dim N As String
Dim i As Integer
For i = 1 To ActiveWindow.Selection.SlideRange.Count
Set D = ActiveWindow.Selection.SlideRange(i)
Debug.Print D.SlideIndex, D.Name
N = InputBox("Donner le nouveau nom de la diapositive n° : " _
& D.SlideIndex, "Renommer une dipositive", D.Name)
If Len(N) > 0 And N <> D.Name Then
D.Name = N
End If
Next i
End Sub

--
A+

Dom Férampière®©
À Geo et aux lecteurs de passage :

[...]

Merci de la réponse.

Je peux effectivement nommer les diapos mais le nom n'apparaît âs au
coté de l'image diapo dans la colonne da gauche.
Qu'ai-je raté ?

Dom Férampière®©

Geo

[...]

Apparemment, c'est moi qui ai raté votre question.
J'avais compris "nommer les diapos qui sont à gauche" " et non : "les
nommer à gauche".
Et ça je ne sais pas faire, mais d'autres sans doute sauront.

--
A+

Dom Férampière®©
À Geo et aux lecteurs de passage :

Apparemment, c'est moi qui ai raté votre question.
J'avais compris "nommer les diapos qui sont à gauche" " et non : "les
nommer à gauche".

Je crois qu'on ne se comprends pas sur le "gauche"

Ex dans :
http://cjoint.com/?dvtsGGdBFv

Si je nomme la diapo 1 à gauche "aaaa", ce nom apparaît par défaut sur
la diapo
Ma question et : comment faire aparaître un nom (Bidule pas exemple) à
coté de la diapo 1 de la colonne gauche et que ce mot bidule
n'apparaisse pas sur la diapo de travail dans la partie doite de
l'écran avec des textes pasionnants comme "bbbb".

Je ne sais pas si j'ai été moins touffu ce coup-çi.

Dom Férampière®©

Geo

[...]

Un petit exemple vaut mieux qu'un long discours en effet.

Ce texte c'est le titre de la diapositive.
Difficile de l'afficher dans le plan et pas dans la diapo.

--
A+

Dom Férampière®©
À Geo et aux lecteurs de passage :

Ce texte c'est le titre de la diapositive.
Difficile de l'afficher dans le plan et pas dans la diapo.

Tant pis

Merci pour ces réponses

--
Dom Férampière®©

Nikita
Salut,

il y a toujours un moyen, plus ou moins prévu par le logiciel.
Quand il n'est pas prévu, comme pour ta demande, on contourne.

Par exemple, dans la diapo, mets le texte qui doit apparaître dans le
plan (c'est le nom du volet gauche) dans la même couleur que le fond.
Ou encore, déplace le texte sur le plan de travail (à l'extérieur de ta
diapo sur le fond gris).
Mais tu dois utiliser la zone de titre si tu veux que cela s'affiche
dans le plan. Si tu veux quand même un titre sur ta diapo, tu le mets
dans une zone de texte. C'est vraiment du contournement.

Niki

[...]

Dom Férampière®©
À Nikita et aux lecteurs de passage :

Salutaussi,

Par exemple, dans la diapo, mets le texte qui doit apparaître dans le
plan (c'est le nom du volet gauche) dans la même couleur que le fond.

Mais c'est Bon-Moi-Même bien sûr !
Comme disait Bourrel sans lâcher sa pipe ........

J'avais essayé une toute petite police et planque la zone texte là où
ça allait bien mais ... texte illisible dans le plan (merci de l'info,
suis moins ignare maintenant !)
J'avais également mis la zone texte hors diapo mais ca me donnait
quelquefois des résultats zarbis et complètement aléatoires ....

Moults Mercys aux répondeurs

--
Dom Férampière®©