Nom DNS entre un domaine NT et 2003 AD

reno
Bonjour,

J'ai un domaine NT dont le DNS est : toto.com et Nom de domaine: domtest

sous 2003 lorsqu'il demande le nom complet DNS c'est : toto.com ou
domtest.toto.com ?

Les postes client etant configuré pour avoir comme sufie DNS tot.com vont il
ce retrouver ou y aura t'il un pb DNS ?

1 2 3
reno
Oki, j'avais pas tilté.

Oui c'est le premier et le seul et je peux le pinger, j'ai directement l'@
IP du DC local.

Mais je pense qu'il ya d'autre PB bcp pluys grave: j'ai fai un dcdiag et ca
me dit qu'il ne fonctionne pas comme un DC normal et aussi un PB de FRS (je
sais pas ce que c'est), du coup je recommenche tout (vi c'est un peu brutale
mais au moins ca remet tout a plat).

Une autre question:
la premiere fois j'ai migrer mon DC NT "Migration" en 2003 AD puis a partir
de la j'ai lancer DCPROMO sur "SOLO" un des 2 nouveau DC (une fois terminé,
les FSMO transférer), j'ai eteint Migration puis j'ai fais le 2eme nouveau DC
"Leia" a partir de SOLO.

ne dois je pas entrer les 2 nouveau DC dans le domaine a partir de MIGRATION
?? puis faire le transfere de FSMO ?

Merci :o)

en fait, dans la conf réseau, tu peux ajouter autant de suffixes que tu
veux, mais l'ordre est important d'où ma question.
Si tu ping le nom court (pas complet) de la machine distante, tu as
directement une réponse?
il ne manque rien dans les _msdcs (...) ?

--
Jonathan BISMUTH
MCSE 2000/ADSI-AutoIT Scripter

"reno" a écrit dans le message de news:

En premier ? que veux tu dire ?
Domaine Netbios: nomdomaine
Mon DNS (fictif): nom.dns.com
sur mes conf de carte reseau j'ai nomdns.com

Jevais regarder sur cette piste la , oki.

Emmanuel Dreux [MS]
Lance la commande nltest /dsgetdc:domain.

ça va vérifier toute la chaine de localisation de DC pour le domaine
spécifié et ainsi valider ou non la config DNS.

Lance également la commande repadmin /showreps pour vérifier avec qui ça
réplique correctemment ou non.

--
Cordialement,

Emmanuel Dreux

[...]

encore un soucis de résolution DNS :)

niveau suffixes DNS, tu as quoi en premier?

--
[...]

Salut Jonathan :o)

Les nouveau DC 2003 sont fait, j'ait dons pas mal entamé la conf de
replication DNS WINS et GC, et PB lorsque je fais une replication dans
Sites
et services AD j'ai l'erreur suivante:

reno
Bonjour :o)

Alors j'ai lancé les 2 commande que tu ma donné:

nltest /dsgetdc:domain : ca medonne le nom de mon DC LOCAL @ IP etc tout est
ok apparement.

repadmin /showrepl: ca me dit que tte les repl avec mes 3 DC sont ok
(MIGRATION, SOLO, LEIA)

Je pige pas.
Il y a encore apparement un pb de recherche DNS.
je continue de regarder