Nom de document

3 réponses
Céline
Nous désirons à l'intérieur de l'entreprise que lorsqu'on sauve un document
par save ou save as, le nom par défaut qui apparaisse soit la date et
l'heure (au format yyMMddhhmmss) à laquelle le document est sauvé.

merci de votre aide.

Céline

3 réponses

Circé
Bonjour Céline,

Il te faut une macro associée au bouton Save :

Sub enregistre()
Dim dlg As Dialog
Dim nom1, nom2
nom1 = Format(Date, "yyMMdd")
nom2 = Format(Time, "hhmmss")
Set dlg = Dialogs(wdDialogFileSaveAs)

With dlg
.Name = nom1 & nom2 & ".doc"
.Show
End With

End Sub

Circé
http://faqword.free.fr

Céline wrote:
|| Nous désirons à l'intérieur de l'entreprise que lorsqu'on sauve un
|| document par save ou save as, le nom par défaut qui apparaisse soit
|| la date et l'heure (au format yyMMddhhmmss) à laquelle le document
|| est sauvé.
||
|| merci de votre aide.
||
|| Céline
Anacoluthe
Bonjour !

'Céline' nous a écrit ...
Nous désirons à l'intérieur de l'entreprise que lorsqu'on sauve un document
par save ou save as, le nom par défaut qui apparaisse soit la date et
l'heure (au format yyMMddhhmmss) à laquelle le document est sauvé.

Placez dans le document, au besoin masqué, un champ TITRE ainsi :
{ TITLE { DATE @ yyMMddHHmmss } }
C'est le titre qui sera donné comme nom par défaut.
(utilisez HH plutôt que hh pour les heures sur 24h)

Les champs { } imbriqués s'écrivent avec Ctrl+F9
Avant de faire 'Enregistrer sous', il faut mettre à jour le champ
avec F9, d'autant que votre nom de document est précis à la seconde !

S'il s'agit d'enregistrer et de renommer sur le même principe
un document existant, il n'est pas possible de le faire sans
créer un nouveau fichier et effacer l'ancien ou alors il vous
faudra une macro comme l'a suggéré Circé ... ;-)

Anacoluthe
« Il faut bien donner un nom à ce qui n'a pas de nom »
- Vladimir JANKÉLÉVITCH

JièL Goubert
Bonjoir(c) Anacoluthe

Le 07/05/2004 13:44 vous nous disiez ceci :
faudra une macro comme l'a suggéré Circé ... ;-)

tiens tiens... y'en a un qui veut des points d'AMIS ?! ;-)))

« Il faut bien donner un nom à ce qui n'a pas de nom »

Mais c'est innommable ça ;-)))))))

- Vladimir JANKÉLÉVITCH

Sacré Vladimir ;-)

--
JièL e-nommable