Nom de domaine dynamique et modem ADSL

2 réponses
Rémi Moyen
Salut,

[rah, j'ai bien cru que j'arriverais jamais à me connecter... j'ai appris
deux nouveaux sigles ces derniers jours, VPI/VCI... Bref, passons.]

Avant (à une époque lointaine et révolue datant d'au moins 2 mois ;-) ),
ma machine principale établissait la connection ADSL via pppoe. Puis
ez-ipupdate s'occupait de mettre à jour mon nom de domaine en .dyndns.org.
Tout ca marchait très bien.

Suite à divers déboires incluant un déménagement, ma connection est
maintenant établie par le modem lui-même (je sais pas pourquoi, pppoe ne
marche plus... ca sera l'occasion d'un autre post !). Il ne me reste plus
qu'à faire fonctionner la mise à jour de mon nom de domaine sur dyndns.
Problème, comme c'est plus la machine elle-même qui établit la connection,
elle ne sait plus de manière triviale quelle l'IP à indiquer à dyndns.org.#

Sur le site de ez-ipupdate, dans les docs
(http://ez-ipupdate.com/userdoc.php), y'a un message qui a l'air de
correspondre exactement à mon cas, intitulé : "running ez-ipupdate on a
box other than the gateway". C'est absolument ca. Manque de pot, le
serveur est apparemment en rade (depuis au moins 2 jours), et je n'ai donc
pas accès à cette doc (que je n'arrive pas à retrouver ailleurs, ni même
dans le cache de google, vu que c'est une page en php).

Donc, est-ce que quelqu'un sait comment il faut faire ? Actuellement, mon
fichier /etc/ez-ipupdate/dsl.conf (lancé au démarrage) contient (c'est le
fichier standard) :

#!/usr/local/bin/ez-ipupdate -c
#
# example config file for ez-ipupdate
#
# this file is actually executable!
#

service-type=dyndns
#service-type=dyndns-static
user=mon_username:mon_password
host=ma_machine.dyndns.org
interface=ppp0
max-interval=2073600

# please create this file and ensure that the user that ez-ipupdate is
running
# as has write permissions to it then uncomment this line, if you don't
your
# dyndns account will probably get banned. if you run ez-ipupdate as root
(bad
# idea, use "run-as-user") then you can just uncomment this line.
#cache-file=/etc/ez-ipupdate.cache.eth1

# for the mean time we'll just use a cache file in the temp directory
cache-file=/tmp/ez-ipupdate.cache

# uncomment this once you have everything working how you want and you are
# ready to have ez-ipupdate running in the background all the time. to
stop it
# you can use "killall -QUIT ez-ipupdate" under linux.
#daemon

Merci !
--
Rémi Moyen

2 réponses

Nicolas George
Rémi Moyen wrote in message :
Suite à divers déboires incluant un déménagement, ma connection est
maintenant établie par le modem lui-même (je sais pas pourquoi, pppoe ne
marche plus... ca sera l'occasion d'un autre post !). Il ne me reste plus
qu'à faire fonctionner la mise à jour de mon nom de domaine sur dyndns.
Problème, comme c'est plus la machine elle-même qui établit la connection,
elle ne sait plus de manière triviale quelle l'IP à indiquer à dyndns.org.#

C'est quel modèle de modem ?

Stéfanic
Bonjour;

Rémi Moyen wrote:

Donc, est-ce que quelqu'un sait comment il faut faire ?
Personnellement j'utilise ddclient en temps que service et je passe par le

web (http://checkip.dyndns.org) pour détecter l'adresse ip attribué lors de
la connexion par le routeur

fanic