nom de domaine

8 réponses
Sakiemma
Salut tout le monde,
puis-je profiter honteusement de la communauté Mac et de votre
expérience pour savoir quel est selon vous le meilleur moyen d'acheter
un nom de domaine (passer par son FAI, acheter en ligne aux states, etc.)
Merci d'avance,

8 réponses

listes
Mac Larinett wrote:

gandi.net, pas cher et fiable

C'est le mien, et j'en suis content.
12¤ par an pour le nom + redirection web + 5 redirections email +
catch-all.

surtout ne pas l'acheter chez un hébergeur ou un FAI

Ben oui, chez eux, pour le même service, c'est 100¤!

--
Olivier Goldberg, étudiant, macmaniaque, plongeur CMAS ***
Pour le courrier personnel, remplacer dans le From: listes par olivier
AIM/iChat: Nept47

nathalie_n
In article <1ga8irn.1rl2gij16v5evN%, Olivier
Goldberg wrote:

surtout ne pas l'acheter chez un hébergeur ou un FAI

Ben oui, chez eux, pour le même service, c'est 100¤!

C'est aussi que tu es pieds et poings liés avec eux et que changer
d'hébergeur dans ce cas est une vraie galère.
L'avantage de "dissocier" chez 2 prestataires, le domaine de
l'hébergement est que c'est toi qui garde la main sur l'ensemble.

--
nathalie nicoletis

newsgroups
Mac Larinett wrote:

In article ,
Sakiemma wrote:

Salut tout le monde,
puis-je profiter honteusement de la communauté Mac et de votre
expérience pour savoir quel est selon vous le meilleur moyen d'acheter
un nom de domaine (passer par son FAI, acheter en ligne aux states, etc.)
Merci d'avance,

gandi.net, pas cher et fiable
surtout ne pas l'acheter chez un hébergeur ou un FAI

J'hésite pas mal avec un de ses concurent français: directnom
(http://www.directnom.com/)
Ils semblent avoir les mêmes services, pour encore moins cher.
So?

--
Franck, qui aurait bien voulu déposer un nom de domaine en 2 lettres,
mais ça passe pu :(

jim
Mac Larinett wrote:

Salut tout le monde,
puis-je profiter honteusement de la communauté Mac et de votre
expérience pour savoir quel est selon vous le meilleur moyen d'acheter
un nom de domaine (passer par son FAI, acheter en ligne aux states, etc.)
Merci d'avance,

gandi.net, pas cher et fiable

Je trouve ovh pas mal. Très réactif, des solutions pas trop onéreuses,
une interface administrateur qui est efficace, des stats...

<http://www.ovh.com/>

pour plus de renseignements.

--
FA: C'est perturbant...
SP: Le gros inconvénient du changement, c'est que c'est plus pareil
SP: qu'avant :-)
-+- SP in LTQFRJ -+- MacOOOOOSX c'était mieux avaaaaannnnnt -+-

nathalie_n
In article <1ga8wz1.4byj88b6tppeN%, InexTenZa
wrote:

J'hésite pas mal avec un de ses concurent français: directnom
(http://www.directnom.com/)
Ils semblent avoir les mêmes services, pour encore moins cher.
So?

- Pas d'accéditation iCann
- 1 euro de différence avec Gandi mais on en prend pour 5 ans

quant à la formule pré-payée, je n'y comprends rien. C'est du HT, du
TTC ?

A mon avis ce n'est pas un Registrar, mais un revendeur. Mais je n'ai
aucune certitude à ce sujet.

--
nathalie nicoletis

Sakiemma
In article <1ga8irn.1rl2gij16v5evN%,
(Olivier Goldberg) wrote:

Mac Larinett wrote:

surtout ne pas l'acheter chez un hébergeur ou un FAI

Ben oui, chez eux, pour le même service, c'est 100¤!

Mais comment peut-on justifier une telle différence de tarif ! C'est
inquiétant quand même ?

listes
Sakiemma wrote:

Mais comment peut-on justifier une telle différence de tarif ! C'est
inquiétant quand même ?

Soi-disant le service, mais en pratique, certains se disent qu'il n'y a
pas de raison de facturer 15¤ ce que le client accepte de payer 100¤.

--
Olivier Goldberg, étudiant, macmaniaque, plongeur CMAS ***
Pour le courrier personnel, remplacer dans le From: listes par olivier
AIM/iChat: Nept47

newsgroups
nathalie_n wrote:

In article <1ga8wz1.4byj88b6tppeN%, InexTenZa
wrote:

J'hésite pas mal avec un de ses concurent français: directnom
(http://www.directnom.com/)
Ils semblent avoir les mêmes services, pour encore moins cher.
So?

- Pas d'accéditation iCann

En effet. Je viens d'aller voir ce que c'est concrètement, et en effet,
c'est un critère de choix important...

- 1 euro de différence avec Gandi mais on en prend pour 5 ans

2 ;)
(quand on est étudian, tu sais... ;) )