Nom de domaine Hardradio.fr et marque HardRadio

6 réponses
q.renaudo
Bonjour =E0 tous,

Je suis un membre de l'=E9quipe de la webradio fran=E7aise Hard Radio
(hardradio.fr) qui existe depuis le 7 aout. Nous diffusons de la
musique 24/24 avec l'autorisation des diff=E9rentes organisatitions
d'artistes et payons la redevance SACEM et un serveur d=E9di=E9 h=E9berg=E9
en france. Nous pensions donc avoir tout bien fait....

Ce matin, nous avons re=E7u un mail de la webradio am=E9ricaine
HardRadio.com, dont le nom est une marque d=E9pos=E9e aux USA
(http://www.uspto.gov/) nous demandant de cesser d'utiliser ce nom.

Nous ne savons pas quoi faire et c'est pourquoi je vous demande
conseil. HardRadio n'est pas une marque d=E9pos=E9e en France. Je vous
copie-colle leur mail.

Que nous conseillez-vous ?
D'avance, Merci !

Mail d'HardRadio.com :

hardradio.fr:

You are hereby given notice of international trademark infrigement as
well as international domain name infringement concerning the use of
the name \"hardradio\".

You must cease and desist using the name and mark of \"hardradio\" as
well as any and all derivatives, including but not limited to \"hard
radio\".

You must comply with this cease and desist demand within 48 hours, or
you, your company, and your internet service provider will be subject
to legal action in the United States Courts, International Courts, and
also within the venue of ICANN.

You must confirm that you have removed our domain name and registered
trademark from your servers within 48 hours.

Tracy Barnes
President/General Manager
HardRadio.com

6 réponses

Patrick de Montpellier
a écrit :
Bonjour à tous,

Je suis un membre de l'équipe de la webradio française Hard Radio
(hardradio.fr) qui existe depuis le 7 aout. Nous diffusons de la
musique 24/24 avec l'autorisation des différentes organisatitions
d'artistes et payons la redevance SACEM et un serveur dédié hébergé
en france. Nous pensions donc avoir tout bien fait....

Ce matin, nous avons reçu un mail de la webradio américaine
HardRadio.com, dont le nom est une marque déposée aux USA
(http://www.uspto.gov/) nous demandant de cesser d'utiliser ce nom.

Nous ne savons pas quoi faire et c'est pourquoi je vous demande
conseil. HardRadio n'est pas une marque déposée en France. Je vous
copie-colle leur mail.

Que nous conseillez-vous ?
D'avance, Merci !

Mail d'HardRadio.com :

hardradio.fr:

You are hereby given notice of international trademark infrigement as
well as international domain name infringement concerning the use of
the name "hardradio".

You must cease and desist using the name and mark of "hardradio" as
well as any and all derivatives, including but not limited to "hard
radio".

You must comply with this cease and desist demand within 48 hours, or
you, your company, and your internet service provider will be subject
to legal action in the United States Courts, International Courts, and
also within the venue of ICANN.

You must confirm that you have removed our domain name and registered
trademark from your servers within 48 hours.

Tracy Barnes
President/General Manager
HardRadio.com

Rien, ils n'avait qu'a prendre le .fr au moment voulu.

La version us existe depuis combien de temps ?
Xavier Roche
a écrit :
Je suis un membre de l'équipe de la webradio française Hard Radio
(hardradio.fr) qui existe depuis le 7 aout. Nous diffusons de la

You must comply with this cease and desist demand within 48 hours, or
you, your company, and your internet service provider will be subject
to legal action in the United States Courts, International Courts, and
also within the venue of ICANN.

Euh, soit leur avocat est un gros blaireau, soit ils ont rédigé ce mail
eux mêmes. Le "legal action in the United States Courts, International
Courts" est déja assez suspect, mais l'ICANN n'a strictement rien à voir
dans l'affaire, ils ne gèrent pas le .fr.

Intéressez-vous de savoir si cette marque est déposée en France (/en
Europe) en vous rapprochant de l'INPI.
q.renaudo
Non, cette marque n'est pas déposée en France ça j'en suis sur. Dans
les autres pays européens je ne pense pas, mais je n'en suis pas sur.

Ils existent depuis 1996.

Donc, d'après vous on a rien a craindre?
Xavier Roche
a écrit :
Non, cette marque n'est pas déposée en France ça j'en suis sur.

Vous avez effectué une recherche d'antériorité ?

Donc, d'après vous on a rien a craindre?

Tant que vous ne mettez pas les pieds aux US, non à priori.
Nicolas Candelier
avait énoncé :
Bonjour à tous,

Je suis un membre de l'équipe de la webradio française Hard Radio
(hardradio.fr) qui existe depuis le 7 aout. Nous diffusons de la
musique 24/24 avec l'autorisation des différentes organisatitions
d'artistes et payons la redevance SACEM et un serveur dédié hébergé
en france. Nous pensions donc avoir tout bien fait....

Ce matin, nous avons reçu un mail de la webradio américaine
HardRadio.com, dont le nom est une marque déposée aux USA
(http://www.uspto.gov/) nous demandant de cesser d'utiliser ce nom.

Nous ne savons pas quoi faire et c'est pourquoi je vous demande
conseil. HardRadio n'est pas une marque déposée en France. Je vous
copie-colle leur mail.

Que nous conseillez-vous ?
D'avance, Merci !

Mail d'HardRadio.com :

hardradio.fr:

You are hereby given notice of international trademark infrigement as
well as international domain name infringement concerning the use of
the name "hardradio".

You must cease and desist using the name and mark of "hardradio" as
well as any and all derivatives, including but not limited to "hard
radio".

You must comply with this cease and desist demand within 48 hours, or
you, your company, and your internet service provider will be subject
to legal action in the United States Courts, International Courts, and
also within the venue of ICANN.

You must confirm that you have removed our domain name and registered
trademark from your servers within 48 hours.

Tracy Barnes
President/General Manager
HardRadio.com

Des menaces de suite, c'est bien américain comme démarche...

--
Kankan

R : Parce qu'on lit, en général, de gauche à droite et de bas en haut.
Q : Pourquoi dois-je répondre en dessous de la question ?
Nicolas Candelier
a pensé très fort :
Bonjour à tous,

Je suis un membre de l'équipe de la webradio française Hard Radio
(hardradio.fr) qui existe depuis le 7 aout. Nous diffusons de la
musique 24/24 avec l'autorisation des différentes organisatitions
d'artistes et payons la redevance SACEM et un serveur dédié hébergé
en france. Nous pensions donc avoir tout bien fait....

Ce matin, nous avons reçu un mail de la webradio américaine
HardRadio.com, dont le nom est une marque déposée aux USA
(http://www.uspto.gov/) nous demandant de cesser d'utiliser ce nom.

Nous ne savons pas quoi faire et c'est pourquoi je vous demande
conseil. HardRadio n'est pas une marque déposée en France. Je vous
copie-colle leur mail.

Que nous conseillez-vous ?
D'avance, Merci !

Mail d'HardRadio.com :

hardradio.fr:

You are hereby given notice of international trademark infrigement as
well as international domain name infringement concerning the use of
the name "hardradio".

You must cease and desist using the name and mark of "hardradio" as
well as any and all derivatives, including but not limited to "hard
radio".

You must comply with this cease and desist demand within 48 hours, or
you, your company, and your internet service provider will be subject
to legal action in the United States Courts, International Courts, and
also within the venue of ICANN.

You must confirm that you have removed our domain name and registered
trademark from your servers within 48 hours.

Tracy Barnes
President/General Manager
HardRadio.com

C'est bien menaçant, rien de surprenant de la part des américains cela
dit... shériff fait moi peur ;)

Si vous voulez des modeles de réponses, j'ai bien rit en lisant celles
ci:

http://thepiratebay.org/legal

et particulierement celle ci:
http://static.thepiratebay.org/apple_response.txt

--
Kankan

R : Parce qu'on lit, en général, de gauche à droite et de bas en haut.
Q : Pourquoi dois-je répondre en dessous de la question ?