Le nom de domaine pour configurer DNS avec BIND9

Amandine VITAL
Coucou,

Voil=C3=A0, je voudrais configur=C3=A9 DNS. Mais je ne comprends pas commen=
=C3=A9tablir le nom de domaine.

Si par exemple, je nomme mon domaine : amandinevital.com
donc dans mon r=C3=A9seau, j'ai :
- serveur.amandinevital.com (serveur de r=C3=A9seau)
- tulipe.amandinevital.com (poste client 1)
- jonquille.amandinevital.com (poste client 2)

Dois-je r=C3=A9server mon nom de domaine chez un h=C3=A9bergeur ?

Merci =C3=A0 vous.
Amandine

1 2 3 4
Raphaël RIGNIER
Yves Rutschle a écrit :
On Fri, May 15, 2009 at 04:13:54PM +0200, Raphaël RIGNIER wrote:

Par prudence, je viens de redéplacer mon service mail gratuitement chez
googleapps (www.google.com/a) car je vais déménager et je n'aurais plus
de connexion Internet pendant un certain temps. J'en suis satisfait
aussi, leur système anti-spam est au top.

Tu peux préciser ce que ce paragraphe veut dire? On peut
héberger un serveur de mail chez google? ou bien veux-tu
dire que tu envoie tout ton mail sur une adresse gmail?

Y.

On peut réellement héberger le serveur mail chez google.
Les fonctionnement est le même que gmail mais avec son nom de domaine à
la place de gmail.com.

Il suffit de s'inscrire ici :
http://www.google.com/a/help/intl/fr/admins/editions_spe.html pour la
version standard.
Tout est expliqué pour créé un enregistrement CNAME pour prouver qu'on
est propriétaire de la zone.

Ensuite pour faire en douceur, j'ai crée les comptes mails (les même que
sur ma Debian) sur l'interface web, j'ai activé l'IMAP sur tous les
comptes, puis j'ai utilisé imapsync pendant quelques temps pour
synchroniser avec mon serveur Debian.

Pour finaliser le changement de MX, il suffit de suivre les instructions
et de creer les enregistrement MX indiqués à la place de mon serveur Debian.
Et hop ! Des beaux comptes mails imap avec 7Go d'espace à la gmail.

<troll>Le seul truc qui m'indispose dans tout ça, c'est qu'on reste chez
Google. Pas très GNU tout ça...</troll>

Raphaël

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Sylvain Sauvage
Yves Rutschle, vendredi 15 mai 2009, 14:58:41 CEST
[…]
Incidement, comment ça se fait que QMail n'est pas dans
Debian? Il a une license bizarre?

Ouaip. L’auteur ne voulait pas d’une distribution d†™une
version modifiée (y compris les répertoires d’installatio n (pas
FHS évidemment) et tout le toutim). Donc gros problème avec les
patches/bogues et aussi pas de paquet binaire pour Debian. Donc
Debian a fait un paquet « binaire » qui permet de patch er,
configurer et compiler le bouzin (qmail-src) et qui fournit un
paquet .deb non distribuable…

Je crois que maintenant qmail (l’original) est dans le domaine
public…

--
Sylvain Sauvage

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
mouss
Julien a écrit :
Le vendredi 15 mai 2009 à 16:59 +0200, Yves Rutschle a écrit :
On Fri, May 15, 2009 at 04:43:08PM +0200, Julien wrote:
Pour ceux qui sont interessé par QMail, voilà comment j'installe QMail
sur Debian. Toutes les lignes qui commence par # sont à lancer dans une
console. N'hésitez pas si vous avez des questions !

Ouais (pasque c'est toujours vendredi): pourquoi installer
qmail plutôt qu'Exim? :-)

Le vendredi c'est permis... Les arguments en faveur de QMail sont
stabilité, sécurité et beauté.

exactement comme windows Vista, tiens!
(c'est encore vendredi dans ma tête :).

[snip]

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
mouss
Jean-Yves F. Barbier a écrit :
Fanfan a écrit :
Le Thursday 14 May 2009 � 16:30:06 (+0200), Julien a �crit :
Moi j'ai toujous utiliser indom.com, j'en suis très content (super
argument !). J'ai l'impression que indom te donne une entière liberté
sur l'utilisation de ton domaine tandis qu'ovh t'oblige à utiliser le
domaine avec leurs serveurs dédié. Passer de 45 € chez indom à 4€ chez
ovh ça doit pas être le même service/possibilités ...

Gandi ne coute que 12 euros par doaine sans t'obliger � rien.

Mouaaarf: 1and1.fr c'est: (TTC) €1.38 pour .eu
€3.58 pour .biz
€5.97 pour .fr
€7.16 pour .com|.net|.info|.org

la, c'est le prix la première année seulement. après, on revient sur des
prix "standard".

y a le même mécanisme chez OVH.

mais franchement, si c'est juste pour tester, mieux vaut prendre un
domaine gratuit. p

avec une interface web très bien faite (et sans aucune obligation, si ce
n'est d'avoir une CB pour obtenir son domaine en moins de 10')

pareil chez ovh et gandi...

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Sylvain Sauvage
mouss, samedi 16 mai 2009, 15:40:00 CEST
[…]

> [...]
> €7.16 pour .com|.net|.info|.org

la, c'est le prix la première année seulement. après, on r evient sur des

On peut tous les faire, il vous manque p.ex. Online.net
(= Free). Le .fr/.com/.net/.org/.info/… y est à 5,98  €TTC par an
(= 5 €HT), tous les ans, pas seulement le premier (contraire ment
à OVH), avec un (vraiment) petit hébergement gratuit si on veut,
comme partout.

mais franchement, si c'est juste pour tester, mieux vaut prendre un
domaine gratuit. p

Exact.

> avec une interface web très bien faite (et sans aucune obligation, si ce
> n'est d'avoir une CB pour obtenir son domaine en moins de 10')

pareil chez ovh et gandi...

Ce sont tous les mêmes…

Il faut juste faire gaffe à certains qui sont plus malhonnêtes
que les autres (ceux qui « pré-réservent » le s noms de domaine à
chaque recherche p.ex.).