Nom de domaine : propriété, héritage et succession

Antoine
Bonjour,

je souhaiterais savoir ce qui advient à un nom de domaine dont le propriétaire viendrait à
décéder et plus précisément :

1/ Quel est en pareil cas le devenir par défaut de cette propriété ?

2/ Est-il possible de modifier ce traitement par défaut et si oui de quelle manière ?

Désolé pour l'aspect lugubre du propos.

--
Antoine

François Manchon
"Antoine" a écrit dans le message de

je souhaiterais savoir ce qui advient à un nom de domaine dont le

propriétaire viendrait à décéder et plus précisément :

1/ Quel est en pareil cas le devenir par défaut de cette propriété ?

Ce n'est pas vraiment une propriété, je dirais plutôt une location. En
théorie, c'est le contact (visible dans le whois) qui a tout pouvoir sur le
nom de domaine. En pratique, n'importe quelle personne en possession des
identifiants du contact peut prendre le relais.

2/ Est-il possible de modifier ce traitement par défaut et si oui de

quelle manière ?

Désolé pour l'aspect lugubre du propos.

Non, au contraire, je trouve que c'est une question très intéressante. La
plupart des PME dont le responsable informatique est seul détenteur des
infos
François Manchon
[...]

identifiants du contact (en particulier celles de l'adresse e-mail du
contact) peut prendre le relais.

2/ Est-il possible de modifier ce traitement par défaut et si oui de

quelle manière ?

Yaka confier les identifiants au successeur désigné.

Désolé pour l'aspect lugubre du propos.

Au contraire, je trouve que c'est une question très intéressante. La
plupart des PME dont le responsable informatique est seul détenteur des
identifiants feraient bien de se poser ce type de question.

François
Patrick
> je souhaiterais savoir ce qui advient à un nom de domaine dont le
propriétaire viendrait à décéder et plus précisément :

Cette question n'a pas de réponse en toute généralité.
Tout dépend du Registrar chez qui vous êtes, et il vous faudra donc vous
en rapprocher.

En effet, au niveau des instances de gestion internationales (ICANN &
Registre) tout s'arrête au niveau du Registrar, qui peut changer les
contacts/propriétaire comme il veut (selon le contrat qui le lie à ses
propres clients).

En résumé donc, tout dépend du contrat qui lie l'actuel/défunt
gestionnaire du domaine avec le registre chez qui il a été déposé.

Patrick.
Antoine
Patrick <patrick+ wrote :

[...]

Merci pour ta réponse.
C'est noté ; en ce qui me concerne, le registrar est ovh la plupart
du temps.

[...]

(Apparemment) bien compris.

En résumé donc, tout dépend du contrat qui lie l'actuel/défunt
gestionnaire du domaine avec le registre chez qui il a été déposé.

Là je ne comprends plus, c'est bien du registrar qu'il faudrait se
rapprocher et non de la registry (registre), non ?

--
Antoine
Patrick
gestionnaire du domaine avec le registre chez qui il a été déposé.

Là je ne comprends plus, c'est bien du registrar qu'il faudrait se
rapprocher et non de la registry (registre), non ?

Oui, erreur de ma part, mais vous avez manifestement compris.

Patrick.
Antoine
Patrick <patrick+ wrote :

[...]

Je vous remercie.