Nom de dossier different

Jean-Jacques [JJP]
Bonjour,

Après une recherche d'un fichier .mp3 sur mon PC, le résultat est :

C:\Documents and Settings\All Users\Documents\Ma musique

Jusque là, rien d'anormal, si ce n'est que je n'ai pas ce dossier .....
en fait il est nommé "Musique partagée" et je ne sais pas changer son
nom.

Avez vous une explication.

Merci.

--
Amicalement JJP :-)

Adresse anti-spam.
ou
http://mailfusible.com/?ShN9MCtgj7

Herser
Jean-Jacques [JJP] wrote:
[...]

Bonjour
En principe dans "All users" on a "Documents partagés" (entre tous les
Utilisateurs)
Avec "Musique partagée", "Image partagée" etc....

Et dans chaque Utilisateur on a "Mes documents" avec "Ma musique" etc..

Il n'y a pas de confusion ?

Herser
JF
*Bonjour Jean-Jacques [JJP]* !

[...]

Le secret des dossiers Shell est à la fois dans un fichier Desktop.ini
caché dans le dossier et dans le Registre.

Ouvrez la boite exécuter :
WIN+R
ou
Démarrer>Exécuter

Coller cette commande :
notepad C:Documents and SettingsAll UsersDocumentsMa
musiquedesktop.ini

(si la ligne est coupée c'est à cause du lecteur de news)

Le contenu du desktop.ini est affiché ==>

[.ShellClassInfo]
InfoTip=@Shell32.dll,-12689
IconFile=%SystemRoot%system32SHELL32.dll
IconIndex=-237
LocalizedResourceName=@shell32.dll,-28995

Ouvrez regedit :
WIN+R
regedit

Allez à la clé
HKCUSoftwareMicrosoftWindowsShellNoRoamMUICache
Faire CTL+F pour ouvrir le module de recherche.
Cherchez 28995

Vous devriez trouver :
@shell32.dll,-28995 = Musique partagée

Voici donc la raison de cette double appellation dans All Users
Ma musique / Musique partagée

All Users veut dire Tous Utilisateurs.
Ce qui est entreposé dans ce dossier est donc destiné à être Partagé...

J'ai pu renommer Musique Partagée, mais ça reste,
pour Explorer, "Ma musique" pour All Users...
http://fspsa.free.fr/ng/musique-partagee.gif

--
Salutations, Jean-François
Jean-Jacques [JJP]
"JF" a écrit dans le message de news:

[...]

Donc c'est normal, merci pour la démonstration et aussi à Herser qui va
probablement te lire.

@+
JJP
Jean-Claude BELLAMY
"Jean-Jacques [JJP]" a écrit dans le message de

[...]

OUI

Tous ces fichiers de documents ont des noms modifiés en APPARENCE
(=uniquement qunad on les affiche dans l'explorateur de Windows) par la
présence d'un fichier "desktop.ini" (possédant les attributs caché et
système ).

Il contient un paragraphe "[.ShellClassInfo]" lequel contient une ligne du
style (exemple) :
LocalizedResourceName=@%SystemRoot%system32shell32.dll,-21803

"LocalizedResourceName" désigne le nom sous lequel le dossier va apparaitre,
et à droite du signe égal figure la référence (dans une DLL en principe)
d'une ressource de type "STRINGTABLE".

--
May the Force be with You!
Jean-Claude BELLAMY [MVP]
Jean-Jacques [JJP]
"Jean-Claude BELLAMY" a écrit dans le
message de news:
[...]

Mais c'est bien sur .... 8-o

Non, je lol merci pour l'explication tres technique.

Où vas tu chercher cela ..... rofl

Amicalement,

JJP
Jean-Claude BELLAMY
"Jean-Claude BELLAMY" a écrit dans le
[...]
[...]

Dans mon esprit fouineur !!! ;-)
J'aime comprendre ...

Mais là, j'ai résumé, car c'est un quart de poil plus complexe ...

Je reprends donc en détails :
P.ex., si on prend le cas de "Program files" sous VISTA qui apparait sous le
nom de "Programmes " :

Il est possible de changer le nom APPARENT (= qui est affiché dans
l'explorateur) grâce à la présence de ce fichier caché et système s'appelant
DESKTOP.INI, et contenant ces lignes :
[.ShellClassInfo]
LocalizedResourceName=<nom-que-l'on-veut-voir-affiché>

P.ex, dans le cas de "Program Files", le champ "LocalizedResourceName" vaut
"@%SystemRoot%system32shell32.dll,-21781"

Cela désigne la "ressource" chaine d'identifiant (ID) n° 21781 du fichier
%SystemRoot%system32shell32.dll
Çà c'est valable quelle que soit la version de Windows (à partir de W2k)

MAIS sous VISTA, qui sait s'adapter aux différentes langues, il faut en
réalité aller chercher cette chaine dans le fichier
"%SystemRoot%system32fr-FRshell32.dll.mui"

NB : mui = "mutlilingual user interface "

"fr-FR" désigne le couple "langue-pays" (ou l'inverse,je ne me souviens
plus)

Si on analyse le fichier "shell32.dll.mui" avec un éditeur de ressources tel
que l'excellent "Resource Hacker" (gratuit, disponible à l'adresse
http://www.angusj.com/resourcehacker/ ), on retrouve bien cette chaine
"Programmes" avec l'ID 21781 :

http://www.cijoint.fr/cj200904/cijfZH1DYi.jpg

On peut s'amuser (?) à modifier le fichier Desktop.ini, en indiquant un
autre ID de chaine
P.ex. avec cette ligne :
LocalizedResourceName=@%SystemRoot%system32shell32.dll,-21777"
le dossier "Program Files" sera affiché dans l'explorateur sous le nom de
"porte-documents" !!! ;-)

(Il n'est pas nécessaire de rebooter ni de réouvrir une session, mais depuis
le gestionnaire de tâches il faudra fermer TOUS les processus "explorer.exe"
puis les réouvrir avant de constater la modif!)

La preuve : http://www.cijoint.fr/cj200904/cijT7b2uLw.jpg

A moins d'avoir l'esprit très taquin et de vouloir faire une BALC ("Blague à
la con") à un copain, je déconseille de le faire, car au bout d'un moment on
risque d'avoir oublié cette manip, et on ne s'y retrouvera plus!!! ;-)

Mais dans tous les cas, le VRAI nom de ce dossier est TOUJOURS "program
files".
Il suffit d'exécuter la commande
ECHO %PROGRAMFILES"
pour s'en rendre compte :
http://www.cijoint.fr/cj200904/cijygdbN7d.jpg

--
May the Force be with You!
Jean-Claude BELLAMY [MVP]
Jean-Jacques [JJP]
> [...]
retrouvera plus!!! ;-)
Mais dans tous les cas, le VRAI nom de ce dossier est TOUJOURS

Oui oui ....

Merci pour le complément, je n'en demandais pas autant .....
n'empêche que j'apprécie l'esprit de recherche .....

Continue :-D