Nom et Entreprise Individuelle

2 réponses
Amoi
Bonjour,

Je souhaiterai savoir si je peux donner un nom à la société individuelle que
je souhaite créer. Par exemple puis-je l'appeller BidulSoft en prenant un
statut de E.I.

Merci pour vos réponses

Pascal
(amoifr@wanadoo.fr)

2 réponses

brocexco
"Amoi" a écrit dans le message de news:
bu8v1g$49f$
Bonjour,

Je souhaiterai savoir si je peux donner un nom à la société individuelle

que
je souhaite créer. Par exemple puis-je l'appeller BidulSoft en prenant un
statut de E.I.

Cela s'appelle un nom commercial : "Le bar de la Gare"; 'Chez tristan", etc
Le principal est qu'il n'emprunte pas le nom d'une entreprise existante (à
moins que ce nom soit lui-m^me commun) , qu'il l'imite trop (ou le
ridiculise).

Exemples de noms refusés: "La vache qui pleure"; "La vache sérieuse", "La
vache gros-jean".
Amoi
Merci de votre réponse ;-)