Nom feuille dans cellules

2 réponses
Christian
Bonjour,

je cherche à nommer dans une cellule le nom d'une feuille dde ce genre :
='1M Place 88'!K$38

J'ai 100 feuilles nommées de "1M Place 1" à "1M Place 100"
dans une feuille "Compétiteur" j'ai sur une colonne les N° de place des
compétiteurs mais qui peuvent changer dans le temps.
Le Nom des feuilles est fonction du N° de place ex:
Le compétiteur Arthur à la place 20 donc ses données sont sur la feuille
"1M Place 20"
Dans la feuille "Compétiteur" je dois récupérer des données sur les
feuilles "1M Place "N° Compétiteur"" en fonction de la ligne.
donc dans la formule je dois mettre :
='1M Place "N°compétiteur"'!K38 le N° compétiteur est dans la colonne H
de la feuille "Compétiteur".

merci de vos réponses.

Christian

2 réponses

Papyjac
Bonjour Christian,

Il faut utiliser la formule ADRESSE qui permet de paramétrer le nom de
l'onglet dans son 5ème paramètre

Ensuite tu utilises INDIRECT(ADRESSE(;;;;)) pour récupérer la valeur que tu
cherches

--
P a p y j a c
"Christian" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

je cherche à nommer dans une cellule le nom d'une feuille dde ce genre :
='1M Place 88'!K$38

J'ai 100 feuilles nommées de "1M Place 1" à "1M Place 100"
dans une feuille "Compétiteur" j'ai sur une colonne les N° de place des
compétiteurs mais qui peuvent changer dans le temps.
Le Nom des feuilles est fonction du N° de place ex:
Le compétiteur Arthur à la place 20 donc ses données sont sur la feuille
"1M Place 20"
Dans la feuille "Compétiteur" je dois récupérer des données sur les
feuilles "1M Place "N° Compétiteur"" en fonction de la ligne.
donc dans la formule je dois mettre :
='1M Place "N°compétiteur"'!K38 le N° compétiteur est dans la colonne H
de la feuille "Compétiteur".

merci de vos réponses.

Christian

Bonjour,

merci pour ta réponse, mais je n'ai pas compris la formule ADRESSE.

Merci

"Papyjac" <papyjac(supprimerceci)@free.fr> écrivait
news::

Bonjour Christian,

Il faut utiliser la formule ADRESSE qui permet de paramétrer le nom de
l'onglet dans son 5ème paramètre

Ensuite tu utilises INDIRECT(ADRESSE(;;;;)) pour récupérer la valeur
que tu cherches