nom de feuille en paramètre

6 réponses
Glouglou
Bonjour,

Quelqu'un sait-il comment on peut faire passer le nom d'une feuille en
paramètre (valeur d'une cellule) ?
Pour être plus clair, je voudrais choisir de récupérer une valeur dans une
feuille, sachant que le nom de cette feuille se trouve dans une cellule qui
va être compétée par l'utilisateur.

Merci d'avance.
--
Glouglou

6 réponses

Jacky
Bonsoir,

Le nom de la feuille en A1
Fait référence à la cellule b1 de la feuille donc le nom est écrit en a1 de
la feuille active

=INDIRECT(A1&"!b1")

--
Salutations
JJ

"Glouglou" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Quelqu'un sait-il comment on peut faire passer le nom d'une feuille en
paramètre (valeur d'une cellule) ?
Pour être plus clair, je voudrais choisir de récupérer une valeur dans une
feuille, sachant que le nom de cette feuille se trouve dans une cellule
qui
va être compétée par l'utilisateur.

Merci d'avance.
--
Glouglou

Jacky
Donc, c'est dont
;o))

--
Salutations
JJ

"Jacky" a écrit dans le message de news:
e$
Bonsoir,

Le nom de la feuille en A1
Fait référence à la cellule b1 de la feuille donc le nom est écrit en a1
de la feuille active

=INDIRECT(A1&"!b1")

--
Salutations
JJ

"Glouglou" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Quelqu'un sait-il comment on peut faire passer le nom d'une feuille en
paramètre (valeur d'une cellule) ?
Pour être plus clair, je voudrais choisir de récupérer une valeur dans
une
feuille, sachant que le nom de cette feuille se trouve dans une cellule
qui
va être compétée par l'utilisateur.

Merci d'avance.
--
Glouglou

Papy Jean
Bonsoir

Problème inverse aux réponses précédentes

1) Pour metttre le contenu de la celule B1 dans le nom de la feuille,
AVEC une manipulation
* Selectionner la cellule B1
* Faire copier {Ctrl}{C}
* Clic droit sur l'onglet de la feuille
* Choisir Renommer
* Coller {Ctrl}{V}

2) id. SANS manipulation, c'est à dire avec une formule dans le nom de la
feuille: je ne sais pas faire

3) Avec une Macro, mais il faut appuyer sur un bouton
ActiveSheet.name = Range("B1").value
4) Ce qui peut aussi se faire automatiquement, par exemple lors de la
fermeture du Classeur, comme il est expliqué aujourd'hui dans la réponse à
la demande de Nito 03:32

Cordialement
Papy Jean

"Glouglou" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Quelqu'un sait-il comment on peut faire passer le nom d'une feuille en
paramètre (valeur d'une cellule) ?
Pour être plus clair, je voudrais choisir de récupérer une valeur dans une
feuille, sachant que le nom de cette feuille se trouve dans une cellule
qui
va être compétée par l'utilisateur.

Merci d'avance.
--
Glouglou

LSteph
Bonjour,

Utiliser la fonction Indirect

Cordialement.

--
lSteph

Bonjour,

Quelqu'un sait-il comment on peut faire passer le nom d'une feuille en
paramètre (valeur d'une cellule) ?
Pour être plus clair, je voudrais choisir de récupérer une valeur dans une
feuille, sachant que le nom de cette feuille se trouve dans une cellule qui
va être compétée par l'utilisateur.

Merci d'avance.

Glouglou
Merci, ça fonctionne très bien.
--
Glouglou

Bonjour,

Utiliser la fonction Indirect

Cordialement.

--
lSteph

Bonjour,

Quelqu'un sait-il comment on peut faire passer le nom d'une feuille en
paramètre (valeur d'une cellule) ?
Pour être plus clair, je voudrais choisir de récupérer une valeur dans une
feuille, sachant que le nom de cette feuille se trouve dans une cellule qui
va être compétée par l'utilisateur.

Merci d'avance.

Glouglou
Bonjour,

merci beaucoup. Ca fonctionne très bien.
--
Glouglou

Donc, c'est dont
;o))

--
Salutations
JJ

"Jacky" a écrit dans le message de news:
e$
Bonsoir,

Le nom de la feuille en A1
Fait référence à la cellule b1 de la feuille donc le nom est écrit en a1
de la feuille active

=INDIRECT(A1&"!b1")

--
Salutations
JJ

"Glouglou" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Quelqu'un sait-il comment on peut faire passer le nom d'une feuille en
paramètre (valeur d'une cellule) ?
Pour être plus clair, je voudrais choisir de récupérer une valeur dans
une
feuille, sachant que le nom de cette feuille se trouve dans une cellule
qui
va être compétée par l'utilisateur.

Merci d'avance.
--
Glouglou