Nom du fichier automatique

Alain.fr
Bonjour,

J'essaie de trouver un moyen lorsque je fais "Enregistrer sous", que le nom
de fichier se mette tout seul ds la petite case "Nom de fichier" (oui je
sait ça se fait déjà automatiquement).
Je voudrais que ça se fasse en respectant mes critères.
C'est là que ça se corse, je voudrais que le contenu de deux champ de texte
se mettent dans ce nom de fichier.

Voici mon format souhaité :

ATT Amiante [texte premier champ] [texte 2ème champ].doc
Ce qui devrait donner : ATT Amiante Hillary VARIEN 10 janv 2009.doc

Le texte premier champ est un nom le deuxième une date.

Je patine depuis un moment là dessus, dernièrement j'ai essayé avec une
macro mais "c'est une première" et le résultat pas très concluant.

De ce genre :
Sub TEST_Save()

ActiveDocument.SaveAs FileName:="E:\Mes documents\" & "ATT Amiante" & ".doc"

End Sub

Mais il manque le nom et la date.

Si vous avez une solution ?

Ce serra avec plaisir.

--

-- Alain

Gloops
Alain.fr a écrit, le 05/04/2009 11:37 :
Si je pouvais avoir l'ouverture de la boite de dialogue effectivement ç a
serrait Top.

Ah, en relisant le premier message du fil j'ai cru que j'avais répondu à
côté dans mon dernier message, mais il me semblait bien que je n'avai s
pas inventé la question :)

Et aussi un détail comment faire pour que le CommandButton1 qui me se rt
à lancer la macro d'enregistrement n'apparaisse pas à l'impression ?
Je préfère mettre un bouton dans le document plutôt que sur ma ba rre
d'Outils car la saisie peux être faite par différentes personnes.

Je n'ai pas réussi à visualiser sous Word, mais dans beaucoup
d'applications Office de nombreux objets ont une propriété VisibleWhe n,
qui comporte quatre valeurs, pour dire que l'objet doit être visible à
l'écran, à l'impression, les deux, ou ni l'un ni l'autre.

Il y a deux types de boutons, voir si il ne faudrait pas choisir entre
les deux en fonction de ça ...
Alain.fr
> (J'ai supposé avoir affaire à Windows)

Oui

On verra qu'avant d'afficher la boîte par la méthode Show, on peut
initialiser sa propriété InitialFileName, en y mettant de préférence un
chemin d'accès dans un répertoire existant.

ça va nous donner quelque chose comme ceci :

Dim fd As FileDialog
Set fd = Application.FileDialog(msoFileDialogSaveAs)
fd.InitialFileName = _
"C:Documents and SettingsTartampionMes documentsTest01.doc"
fd.Show
MsgBox fd.SelectedItems(1)

Oui super ca Marche

Private Sub CommandButton2_Click()
Dim fd As FileDialog
Set fd = Application.FileDialog(msoFileDialogSaveAs)
fd.InitialFileName = _
"E:Mes documents" & "ATT Amiante " & TextBox1 & " " & TextBox2 & ".doc"
fd.Show
MsgBox fd.SelectedItems(1)
End Sub

Par contre je ne trouve pas la propriètée du bouton pour ne pas le voir à
l'impression. ??

Merci Gloops
JièL
Hello Geo

Geo a écrit :
quitte à le mettre en caractères "blancs" pour qu'on ne les voie pas.

et ça va user la cartouche de blanc alors, non ? ;-)))))))

JièL blanc beau nez
Alain.fr

Par contre je ne trouve pas la propriété du bouton pour ne pas le voir à
l'impression. ??

J'ai trouvé :

Sélectionnez le bouton puis Format / Police / Masqué
Vérifiez dans les options que l'impression n'imprime pas ce qui est
caché (c'est le comportement habituel) et activez l'affichage
de ce qui l'est (bouton ¶ Afficher/Masquer)

Tout fonctionne Je remplie mes deux Champs je clique sur mon Bouton et
Enregistrer.
La vie est belle.

-- Alain

Merci à TOUS
Geo
Bonsoir

quitte à le mettre en caractères "blancs" pour qu'on ne les voie pas.

et ça va user la cartouche de blanc alors, non ? ;-)))))))

Oui, mais comme c'est celle dont on se sert le moins, ce n'est pas très
gênant.

--
A+
GD
Bonsour® JièL avec ferveur ;o))) vous nous disiez :

Hello Geo
Geo a écrit :
quitte à le mettre en caractères "blancs" pour qu'on ne les voie pas.

et ça va user la cartouche de blanc alors, non ? ;-)))))))
JièL blanc beau nez

Pfffff.... votre truc il marche pô quand on imprime sur du papier en cooleur !!!!

Mots d'Est
Gloops
Gloops a écrit, le 05/04/2009 13:24 :
[...]

Bon, à ce que je lis un peu plus loin dans le fil, ce n'est pas ça.

Je me demande avec quel produit j'ai pu confondre.

Gloops
Alain.fr a écrit, le 13/04/2009 13:52 :
Avec Excel non ?

ça fait partie des possibilités :)