nom de fichier invalide

remi
bonsoir

je viens à vous car sur mon serveur, je n'arrive pas à lire / retirer un
fichier au doux nom de "-verbose" (sans les quotes mais avec le tiret)
j'ai tenté de mettre des quotes et/ou d'échapper le tiret, mais rien n'y
fait.
less comme rm ne veulent rien entemdre, et pense que bash leur passe un
parametre.
Comment faire, pour échapper de tiret?

Merci de votre aide.

Rémi.

--
http://linuxette.suinot.org

Kribleur Ex Machina
Bonsoir,

Met le nom de ton fichier après avoir mis un argument '--' comme : rm
-fv -- -verbose
Après ceci (--), les arguments ne sont plus considérés comme des options
par les sympathiques programmes qui l'implante :-)

Thibaut Chèze

a écrit :
[...]

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Daniel Caillibaud
Le 04/05/09 à 18:12, a écrit :
[...]

mettre le chemin absolu /path/to/-verbose ?

Dans le rep en question, un ./-verbose dois marcher aussi.

Sinon, pour ce genre de chose, find est bien pratique. Ex ici avec
find -name '?verbose'
=> tu vérifie que cela ne sort que ton fichier, et si c'est le cas, tu le renomme avec
find -name '?verbose' -exec mv {} verbose-sans-tiret-au-debut ;
ou tu l'efface
find -name '?verbose' -exec rm -i {} ;
(le -i, c'est au cas où... ça te demandera confirmation).

--
Daniel

Je ne sais pas si Dieu existe. Mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse.
Woody Allen

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Pierre Meurisse
Bonjour,

On Mon, May 04, 2009 at 06:12:28PM +0200, wrote:

[...]

On peut utiliser mc

A+

--
Pierre Meurisse

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Dominique Asselineau
Pierre Meurisse wrote on Mon, May 04, 2009 at 08:15:04PM +0200
> [...]

> fait.
> less comme rm ne veulent rien entemdre, et pense que bash leur passe un

Préfixer ce genre de paramètre par des double tirets. Ça permet
d'arrêter l'interprétation des options et donc de les prendre comme
des paramètres banalisés

$ less -- -verbose

lira le fichier -verbose donc.

dom

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Remi Suinot
En ce Mon, 4 May 2009 18:36:47 +0200, le sermon de Daniel Caillibaud irdutemps.org> contenait:

Le 04/05/09 à 18:12, a écrit :
> [...]

ou tu l'efface
find -name '?verbose' -exec rm -i {} ;
(le -i, c'est au cas où... ça te demandera confirmation).

Merci à tous. j'ai encore appris quelque chose. Désolé du retard de c ette réponse.
La méthode find a bien fonctionné.

Rémi.

--
Remi Suinot