nom de fichier loooong

7 réponses
rm
Salut groupe,

Qui pourrait me rappeler (ou me refiler un lien sur) les limitations en
taille des noms sde fichier sous Windows (du 9x au vista) ?

Et, cerise sur le gateau, me proposer un outil ou petit script pour
débusquer sur une partition tous les fichiers dont le nom excèderait n
caractères ?

Merci d'avance ;)

@+
--
rm

7 réponses

John of Aix
rm wrote:
Salut groupe,

Qui pourrait me rappeler (ou me refiler un lien sur) les limitations
en taille des noms sde fichier sous Windows (du 9x au vista) ?

250 caractères je crois. C'est peut-être 256 mais il me semble qu'il y a
quelques bits reservés.
kduc
rm a écrit :
Salut groupe,

Qui pourrait me rappeler (ou me refiler un lien sur) les limitations en
taille des noms sde fichier sous Windows (du 9x au vista) ?

Et, cerise sur le gateau, me proposer un outil ou petit script pour
débusquer sur une partition tous les fichiers dont le nom excèderait n
caractères ?

Merci d'avance ;)

@+

La taille limite d'un nom individuel est de 255 caractères mais
attention à la limite supérieure d'un nom de chemin, elle est fixée à
259 caractères. Au-delà vous obtiendrez l'avertissement « nom de
fichier incorrect ou trop long. »

Utilitaire ici : http://www.dcsoft.com/products/longff/longff.htm

--
kd
rm
Le samedi 27 octobre 2007 à 10:17, kduc a écrit :

rm a écrit :
Salut groupe,

Qui pourrait me rappeler (ou me refiler un lien sur) les limitations en
taille des noms sde fichier sous Windows (du 9x au vista) ?

Et, cerise sur le gateau, me proposer un outil ou petit script pour
débusquer sur une partition tous les fichiers dont le nom excèderait n
caractères ?

Merci d'avance ;)

@+

La taille limite d'un nom individuel est de 255 caractères mais
attention à la limite supérieure d'un nom de chemin, elle est fixée à
259 caractères. Au-delà vous obtiendrez l'avertissement « nom de
fichier incorrect ou trop long. »

Utilitaire ici : http://www.dcsoft.com/products/longff/longff.htm

Bonjour et Merci à toi et John pour les infos,

Par contre cet outil (longff) ne convient pas car il ne fait que chercher
sur le nom.ext du fichier et pas le chemin complet or je cherche plutôt de
quoi repérer des fichiers enfouis dans des arborescences si longues
qu'elles perturberaient certains outils de sauvegardes par exemple...

D'autres idées ?

@+
--
rm
Jean-Claude BELLAMY
"rm" a écrit dans le message de
news:1p06dqt35b92s$
Qui pourrait me rappeler (ou me refiler un lien sur) les limitations en
taille des noms sde fichier sous Windows (du 9x au vista) ?

La taille maximale des noms de fichiers est officiellement égale à 260
caractères

Cette valeur tient compte de TOUT :
lettre de disque (avec ":") ou nom UNC (avec ),
sous-répertoires,
nom de fichier (ou dossier),
extension (avec le "."),
et tous les "" séparateurs
Cela correspond à la valeur de la constante MAX_PATH utilisée partout dans
les API de Windows et qui est égale à 260

Dans Windef.h :
#define MAX_PATH 260

Dans MAPIWin.h :
#define MAX_PATH 260

et dans le cas de programme en VB ou VB.NET, on retrouve presque partout
cette déclaration :
private const int MAX_PATH = 260;

En Delphi (dans System.pas)
MAX_PATH = 260;

MAIS malgré cela, j'ai trouvé des articles (y compris du MSDN) où il est
question de 255 caractères, voire 256, et parfois 259 dans le cas de Windows
95... !
Cependant, il faut retenir 260, et savoir que cette valeur n'est jamais
dépassée, quel que soit l'OS Microsoft.

Et, cerise sur le gateau, me proposer un outil ou petit script pour
débusquer sur une partition tous les fichiers dont le nom excèderait n
caractères ?

Par exemple mon script "MINLONG.VBS" :
http://www.bellamyjc.org/fr/vbsdownload.html#minlong

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP]
http://www.bellamyjc.org ou http://jc.bellamy.free.fr
rm
Bonsoir,
Le samedi 27 octobre 2007 à 20:51, Jean-Claude BELLAMY a écrit :

Par exemple mon script "MINLONG.VBS" :
http://www.bellamyjc.org/fr/vbsdownload.html#minlong

Comme d'hab', Merci Jean-Claude :)

@+
--
rm
Patrick 'Zener' Brunet
Bonsoir.

"rm" a écrit dans le message de news:
1p06dqt35b92s$
Qui pourrait me rappeler (ou me refiler un lien sur) les limitations
en taille des noms sde fichier sous Windows (du 9x au vista) ?

Et, cerise sur le gateau, me proposer un outil ou petit script pour
débusquer sur une partition tous les fichiers dont le nom excèderait
n caractères ?

Accessoirement, il faut aussi tenir compte des limitations pour la
sauvegarde sur CD (en nombre de niveaux de sous-répertoires - 8 je crois) et
longueur max de chaque niveau (64 je crois).

Si vous faites des sauvegardes bien sûr :o)

--
Cordialement.
--
/**************************************************
* Patrick BRUNET
* E-mail: lien sur http://zener131.free.fr/ContactMe
**************************************************/
rm
Salut,
Le dimanche 28 octobre 2007 à 20:40, Patrick 'Zener' Brunet a écrit :

Accessoirement, il faut aussi tenir compte des limitations pour la
sauvegarde sur CD (en nombre de niveaux de sous-répertoires - 8 je crois) et
longueur max de chaque niveau (64 je crois).

Si vous faites des sauvegardes bien sûr :o)

Le problème, si je l'ai bien compris, venait effectivement d'un blocage (ou
d'une troncature inattendue) lors d'une sauvegarde (avec MSBackup
semble-t-il) de fichiers copieusement enfouis dans une arborescence.
Le script "made in JCB" conviendra parfaitement pour localiser les longs
chemins et les réduire en conséquence. Merci à tous.

@+
--
rm