Nom de fichier par défaut en utilisant l'API GetSaveFileName

6 réponses
Laurent
Bonjour,

Je me suis enfin débarrassé des références qui utilisaient la comdlg32.ocx
en créant un nouveau module file¦save file¦open, grâce au nombreux exemples
trouvés grâce à la communauté.

Maintenant, deux questions subsistent:

1) est-ce que lorsque j'appelle l'API, je peux proposer un nom par défaut
par example "070927_monfichier.xls" ?
2) est-il normal que lorsque je choisis la fonction enregistrer, je ne vois
pas les autres fichiers du répertoire ?

Merci à quiconque pourra éclairer ma lanterne :o)

Excellente journée.

Laurent

6 réponses

Raymond [mvp]
J'étais en train de modifier l'api quand j'ai vu ton message. ça faisait
partie de mes modifs à faire depuis longtemps. alors je l'ai faite.
l'api , en dernier argument, peut recevoir en option le nom du fichier à
sélectionner, mais attention, celui-ci n'est pas synchronisé avec le type de
fichier, c'est-à-dire qu'on peut indiquer un fichier .xls avec un type de
fichier Office mdb dans le type de fichier, ce qui peut être gênant. donc,
ne pas indiquer d'extension actuellement, l'opérateur voyant le type de
fichier changera le type si besoin. si c'est toujours le même type de
fichier qui est créé (xls par exemple) il suffit de placer *.xls en première
position du filtre et repousser le *.mdb ce qui synchronisera les deux
éléments.

--
@+
Raymond Access MVP http://OfficeSystemAccess.seneque.net/
http://officesystem.access.over-blog.com/
Pour débuter sur le forum: http://www.mpfa.info/

Partagez vos créations réalisées sous Office 2007 et gagnez peut-être 5000?
http://www.comscamp.com/Tracker/Redirect.ashx?linkid"7641a0-797c-44d5-8774-d820448dbe90

"Thierry (ze Titi)" a écrit dans le
message de news:
| Bonjour Laurent !
|
| Je ne sais pas quelle API tu as utilisé pour la sauvegarde. Si c'est
| celle proposée sur le site de Raymond, je ne pense pas que tu puisses
| spécifier un nom par défaut mais je peux me tromper (Raymond rectifiera
| si nécessaire).
|
| Concernant la seconde question, tout dépend de comment tu appelles la
| fonction enregistrer et toujours de l'API utilisée...
|
| Eclaire nous !
|
Thierry (ze Titi)
Tu me fais mentir alors... ;-)

En ce jour mémorable du jeudi 27/09/2007, tu as émis l'idée suivante:
J'étais en train de modifier l'api quand j'ai vu ton message. ça faisait
partie de mes modifs à faire depuis longtemps. alors je l'ai faite.
l'api , en dernier argument, peut recevoir en option le nom du fichier à
sélectionner, mais attention, celui-ci n'est pas synchronisé avec le type de
fichier, c'est-à-dire qu'on peut indiquer un fichier .xls avec un type de
fichier Office mdb dans le type de fichier, ce qui peut être gênant. donc,
ne pas indiquer d'extension actuellement, l'opérateur voyant le type de
fichier changera le type si besoin. si c'est toujours le même type de
fichier qui est créé (xls par exemple) il suffit de placer *.xls en première
position du filtre et repousser le *.mdb ce qui synchronisera les deux
éléments.

--
@+
Raymond Access MVP http://OfficeSystemAccess.seneque.net/
http://officesystem.access.over-blog.com/
Pour débuter sur le forum: http://www.mpfa.info/

Partagez vos créations réalisées sous Office 2007 et gagnez peut-être 5000?
http://www.comscamp.com/Tracker/Redirect.ashx?linkid"7641a0-797c-44d5-8774-d820448dbe90

"Thierry (ze Titi)" a écrit dans le
message de news:
Bonjour Laurent !

Je ne sais pas quelle API tu as utilisé pour la sauvegarde. Si c'est
celle proposée sur le site de Raymond, je ne pense pas que tu puisses
spécifier un nom par défaut mais je peux me tromper (Raymond rectifiera
si nécessaire).

Concernant la seconde question, tout dépend de comment tu appelles la
fonction enregistrer et toujours de l'API utilisée...

Eclaire nous !

--
Cordialement,
Thierry

Tout pour réussir avec Access :
http://www.mpfa.info

Thierry (ze Titi)
Pour Laurent, rectification de ma première réponse, tu peux spécifier
le nom du fichier à sauvegarder avec l'API disponible ici (en tenant
compte des conseils de Raymond ci-après)
http://officesystemaccess.seneque.net/apiopenfile.htm

l'api , en dernier argument, peut recevoir en option le nom du fichier à
sélectionner, mais attention, celui-ci n'est pas synchronisé avec le type de
fichier, c'est-à-dire qu'on peut indiquer un fichier .xls avec un type de
fichier Office mdb dans le type de fichier, ce qui peut être gênant. donc,
ne pas indiquer d'extension actuellement, l'opérateur voyant le type de
fichier changera le type si besoin. si c'est toujours le même type de
fichier qui est créé (xls par exemple) il suffit de placer *.xls en première
position du filtre et repousser le *.mdb ce qui synchronisera les deux
éléments.

--
Cordialement,
Thierry

Tout pour réussir avec Access :
http://www.mpfa.info

Laurent
Thierry, Raymond,

Un grand merci pour votre aide. Je vais de ce pas aller jeter un coup d'oeil
à la nouvelle API de Raymond.

Maintenant, pour ma deuxième question, je ne sais pas si j'ai été
suffisamment clair, lorsque j'appelle la fonction, je le fais par

//
strFilePath = SaveFileDialog("Navpoints to CSV file name", "Comma Separated
Values (*.csv)" + _
Chr$(0) + "(*.csv)", , fcnReadDefaultLocation(37))
//

et ci je fais ça, bien que le répertoire en question contienne beaucoup de
fichiers CSV, je n'en vois aucun ... Ceci étant dit, si je commence à taper
quelque chose dans le nom du fichier à proprement parler, le système me
suggère un nom de fichier, en fonction de ceux qu'il voit dans le répertoire.

A me relire, je ne suis pas sûr que ce soit beaucoup plus compréhensible.

Merci encore 1000 et une fois pour votre aide si précieuse et si appréciée.

Excellente après-midi.

Cordialement,
Laurent

Bonjour Laurent !

Je ne sais pas quelle API tu as utilisé pour la sauvegarde. Si c'est
celle proposée sur le site de Raymond, je ne pense pas que tu puisses
spécifier un nom par défaut mais je peux me tromper (Raymond rectifiera
si nécessaire).

Concernant la seconde question, tout dépend de comment tu appelles la
fonction enregistrer et toujours de l'API utilisée...

Eclaire nous !

Message du jeudi 27/09/2007

Bonjour,

Je me suis enfin débarrassé des références qui utilisaient la comdlg32.ocx
en créant un nouveau module file¦save file¦open, grâce au nombreux exemples
trouvés grâce à la communauté.

Maintenant, deux questions subsistent:

1) est-ce que lorsque j'appelle l'API, je peux proposer un nom par défaut
par example "070927_monfichier.xls" ?
2) est-il normal que lorsque je choisis la fonction enregistrer, je ne vois
pas les autres fichiers du répertoire ?

Merci à quiconque pourra éclairer ma lanterne :o)

Excellente journée.

Laurent

--
Cordialement,
Thierry

Tout pour réussir avec Access :
http://www.mpfa.info

Thierry (ze Titi)
Je peux me tromper mais es-tu certain de tes parenthèses autour du
"*.csv" ?

En ce jour mémorable du jeudi 27/09/2007, tu as émis l'idée suivante:
Thierry, Raymond,

Un grand merci pour votre aide. Je vais de ce pas aller jeter un coup d'oeil
à la nouvelle API de Raymond.

Maintenant, pour ma deuxième question, je ne sais pas si j'ai été
suffisamment clair, lorsque j'appelle la fonction, je le fais par

//
strFilePath = SaveFileDialog("Navpoints to CSV file name", "Comma Separated
Values (*.csv)" + _
Chr$(0) + "(*.csv)", , fcnReadDefaultLocation(37))
//

et ci je fais ça, bien que le répertoire en question contienne beaucoup de
fichiers CSV, je n'en vois aucun ... Ceci étant dit, si je commence à taper
quelque chose dans le nom du fichier à proprement parler, le système me
suggère un nom de fichier, en fonction de ceux qu'il voit dans le répertoire.

A me relire, je ne suis pas sûr que ce soit beaucoup plus compréhensible.

Merci encore 1000 et une fois pour votre aide si précieuse et si appréciée.

Excellente après-midi.

Cordialement,
Laurent

Bonjour Laurent !

Je ne sais pas quelle API tu as utilisé pour la sauvegarde. Si c'est
celle proposée sur le site de Raymond, je ne pense pas que tu puisses
spécifier un nom par défaut mais je peux me tromper (Raymond rectifiera
si nécessaire).

Concernant la seconde question, tout dépend de comment tu appelles la
fonction enregistrer et toujours de l'API utilisée...

Eclaire nous !

Message du jeudi 27/09/2007

Bonjour,

Je me suis enfin débarrassé des références qui utilisaient la comdlg32.ocx
en créant un nouveau module file¦save file¦open, grâce au nombreux exemples
trouvés grâce à la communauté.

Maintenant, deux questions subsistent:

1) est-ce que lorsque j'appelle l'API, je peux proposer un nom par défaut
par example "070927_monfichier.xls" ?
2) est-il normal que lorsque je choisis la fonction enregistrer, je ne vois
pas les autres fichiers du répertoire ?

Merci à quiconque pourra éclairer ma lanterne :o)

Excellente journée.

Laurent

--
Cordialement,
Thierry

Tout pour réussir avec Access :
http://www.mpfa.info

--
Cordialement,
Thierry

Tout pour réussir avec Access :
http://www.mpfa.info

Laurent
Bonjour Thierry,

Tu avais raison pour les parenthèses. Je les ai enlevées et maintenant ça
fonctionne parfaitement ...

Tout grand merci pour tes interventions de qualité sur ce forum :-)

Excellente journée et d'ores et déjà excellent week-end.

Laurent

PS : Encore merci également à Raymond pour avoir mis à jour son API

Je peux me tromper mais es-tu certain de tes parenthèses autour du
"*.csv" ?

En ce jour mémorable du jeudi 27/09/2007, tu as émis l'idée suivante:
Thierry, Raymond,

Un grand merci pour votre aide. Je vais de ce pas aller jeter un coup d'oeil
à la nouvelle API de Raymond.

Maintenant, pour ma deuxième question, je ne sais pas si j'ai été
suffisamment clair, lorsque j'appelle la fonction, je le fais par

//
strFilePath = SaveFileDialog("Navpoints to CSV file name", "Comma Separated
Values (*.csv)" + _
Chr$(0) + "(*.csv)", , fcnReadDefaultLocation(37))
//

et ci je fais ça, bien que le répertoire en question contienne beaucoup de
fichiers CSV, je n'en vois aucun ... Ceci étant dit, si je commence à taper
quelque chose dans le nom du fichier à proprement parler, le système me
suggère un nom de fichier, en fonction de ceux qu'il voit dans le répertoire.

A me relire, je ne suis pas sûr que ce soit beaucoup plus compréhensible.

Merci encore 1000 et une fois pour votre aide si précieuse et si appréciée.

Excellente après-midi.

Cordialement,
Laurent

Bonjour Laurent !

Je ne sais pas quelle API tu as utilisé pour la sauvegarde. Si c'est
celle proposée sur le site de Raymond, je ne pense pas que tu puisses
spécifier un nom par défaut mais je peux me tromper (Raymond rectifiera
si nécessaire).

Concernant la seconde question, tout dépend de comment tu appelles la
fonction enregistrer et toujours de l'API utilisée...

Eclaire nous !

Message du jeudi 27/09/2007

Bonjour,

Je me suis enfin débarrassé des références qui utilisaient la comdlg32.ocx
en créant un nouveau module file¦save file¦open, grâce au nombreux exemples
trouvés grâce à la communauté.

Maintenant, deux questions subsistent:

1) est-ce que lorsque j'appelle l'API, je peux proposer un nom par défaut
par example "070927_monfichier.xls" ?
2) est-il normal que lorsque je choisis la fonction enregistrer, je ne vois
pas les autres fichiers du répertoire ?

Merci à quiconque pourra éclairer ma lanterne :o)

Excellente journée.

Laurent

--
Cordialement,
Thierry

Tout pour réussir avec Access :
http://www.mpfa.info

--
Cordialement,
Thierry

Tout pour réussir avec Access :
http://www.mpfa.info