Nom de fichier trop long

bsch
Bonjour / Bonsoir
(rayer la mention inutile)

En utilisant un disque externe usb (sata 160 Go Fat32 + adaptateur
externe modèle 'standard ebayse' à quelques euros sous 2ksp4) j'ai sur
2 machines un message 'nom trop long' en tentant de copier un fichier
tout à fait ordinaire depuis un autre disque. Cet ensemble (disque +
adapt.) fonctionne parfaitement sur d'autres machines (toujours sous
2k). Un autre disque (pata ou sata) sur le même adaptateur fonctionne
normalement sur ces machines.

http://cjoint.com/?jwt3lmaX7F

Accessoirement, il m'arrive d'avoir ce message avec des clés usb ou des
cartes SD + adaptateur sur ces mêmes machines.

Une 'tite idée du pourquoi (et du correctif) ?

Amicalement

Bernard

_Dine & Clau_
bsch écrivit dans

Bonjour / Bonsoir
(rayer la mention inutile)

Euh , bon dimanche ! ;+)

[...]

Dans l'otique du passage difficile par win2K du NTFS au FAT32 et pour
une solution pratique et rapide, tu peux passer par la compression et
la décompression.

WINZIP
WINRAR
7zip, le choix ne manque pas.

Le temps de travail reste le même :
- compresseur dans le menu textuel (ils le font tous maintenant)
- compresser (taux "moyen" fait passer 100 % à 25 %) d'où 4 fois plus
rapide
- décompresser sur la destination.

Tu intitules ton fichier win2Kniqué.rar ou zip ;+)

En fait, en modifiant ta méthode de travail (si c'est possible,
hein), tu prépares tout ce qui doit être compresé sur le dd NTFS.

A plus
__
CB
C&C
_Dine & Clau_
"_Dine & Clau_" <_Dine& écrivit dans

[...]

J'ai trouvé cela.

http://forum.hardware.fr/hfr/WindowsSoftware/creer-winxp-win95-
sujet_78967_1.htm

Aussi bizarre que cela puisse paraître ...

Cela est-il le cas ?
bsch
_Dine & Clau_ nous a raconté
(news:4abf2942$0$2854$) :

[...]

J'étais tombé sur cet article en cherchant une explication mais ça n'a
malheureusement pas résolu grand chose, même si le message est le même.
Toutes mes machines win sont sous 2k en fat32 (à part 2 partitions
devant recevoir de très gros fichiers) et les configs sont assez
proches. Et seules ces 2 machines ont ce comportement.

Pour l'une d'elles, redescendre un ghost du système a résolu le pb.
Cette machine est en admin passwordé (et n'a pas accès au net, bloquée
dans le routeur), aucune restriction d'aucune sorte. Tous les tests
antimachins avaient été faits et n'avaient rien donné.

L'autre (chez ma mère) est en utilisateur limité, avec Outpost Pro et
Antivir free, donc à priori pas trop 'polluable'. Utilisation
'raisonnable', et consigne d'arrêter la machine 'à la sauvage' si elle
a le moindre doute. Je ramène cette machine chez moi cet après-midi
pour chercher encore.

A plus !

--
Amicalement

Bernard
_Dine & Clau_
Oh ! Le pote, !!

bsch écrivit dans

Toutes mes machines win sont sous 2k en fat32 (à part 2 partitions
devant recevoir de très gros fichiers)

*et_ _pourquoi_ _tu_ _me_ _le_ _dis_ _pas_ _plus_ _TÔT !* ;+)

Et ce fichier récalcitrant part-il donc d'une partition format FAT32
à un périphérique FAT32 ?

Et quand tu visionnes tes dd, clés USB, cartes SD, TOUS amovibles,
comment les vois-tu dans l'explorateur windows 2K ? (clic D sur
l'icône /propriétés /type de périphérique.

Et quand tu essaies de transférer le fichier en console de cmd (genre
"msdos") c:testcopy *.* d:test*.* ? Cela bloque-t-il ?

J'ai aussi un cas similaire, mais NTFS vers FAT32 solutionner par
deux redémarrages !

------------------------NTFS vers FAT32--------------ON

J'ai l'habitude de stocker mes fichiers sur un DD western Digital
500Go (Fat 32)....
Et aujourd'hui du jour au lendemain sans raison quand je deplace un
fichier le message d'erreurs suivant s'affiche :

la destination n'accepte pas les noms de fichier longs

olivthill Posté le 18-02-2009 à 17:59:46

C'est peut-être normal si la destination est une clé USB qui ne
serait pas en FAT32, ou si la destination serait un répertoire d'un
disque partagé qui aurait une limitation, ou si l'ensemble, constitué
du chemin de destination plus le nom du fichier, serait très long, ou
bien peut-être qu'il y aurait une extension (derrière un point) qui
serait trop longue.

Par ailleurs, il est recommandé de ne pas avoir des noms de fichiers
de plus d'une quinzaine de caractères, et de n'avoir que des
caractères alphabétiques non accentués et des chiffres, et une
extension de seulement trois caractères.

tylerdurde?n044 Posté le 18-02-2009 à 18:34:04
Si ton chemin d acces plus nom du fichier > 256 caracteres, ca passe
pas

---------------
Feed: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 2286_1.htm

nenexdu25

Indeed ! Posté le 18-02-2009 à 20:06:45

Ben il y avait certes des caractères avec des accents, des espaces,
parcontre il y avait moins de 256 caractères.

Au bout, de 2 redémarrage, le problème a disparu !

Je n'aurai pas le fin mot de l'histoire.

Tant pis, ca re-fonctionne tant mieux ....
------------------NTFS vers FAT32--------------OFF

Je te conseille donc de faire :
- reboot en mode journal bootlog et analyser le log par BAL Boot
Analyzer (chez JCB)
- reboot en mode sans echec (safe mode)
- reboot en mode complet.
__
CB
C&C
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de _Dine & Clau_ nous susurrait, le dimanche
27/09/2009, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales tout
de même, et dans le message <4abf25d7$0$2854$,
les doux mélismes suivants :

WINZIP
WINRAR
7zip, le choix ne manque pas.

Sauf que seul le troisième est _gtatuit_...

accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
bsch
_Dine & Clau_ nous a raconté (news:4abf44e7$) :

Bonjour / Bonsoir
(rayer la mention inutile)

Suite et fin (j'espère ...)

Toutes mes machines win sont sous 2k en fat32 (à part 2
partitions devant recevoir de très gros fichiers)

*et_ _pourquoi_ _tu_ _me_ _le_ _dis_ _pas_ _plus_ _TÔT !* ;+)

Ben j'ai toujours dit que j'étais allergique au ntfs. Et les problèmes
d'un copain ce W-E ne me feront une fois de plus pas changer d'avis (et
ne font que confirmer mon autre allergie à xp ...).

Et ce fichier récalcitrant part-il donc d'une partition format
FAT32 à un périphérique FAT32 ?

Yaisse. De racine à racine (ou toute petite arborescence sans
histoire). Et quel que soit le fichier (le .txt de quelques octets
donné en exemple, ou n'importe quel autre).

Et quand tu visionnes tes dd, clés USB, cartes SD, TOUS amovibles,
comment les vois-tu dans l'explorateur windows 2K ? (clic D sur
l'icône /propriétés /type de périphérique.

Tous normaux sur toutes les machines.

Et quand tu essaies de transférer le fichier en console de cmd
(genre "msdos") c:testcopy *.* d:test*.* ? Cela bloque-t-il
?

Pas testé, mais depuis un BartPE ça ne posait pas de problème

J'ai aussi un cas similaire, mais NTFS vers FAT32 solutionner par
deux redémarrages !

Sur la machine de ma mère tout s'est mystérieusement remis en place,
sans rien toucher (quelques reboots entre temps quand même). Ce qui
n'avait pas été le cas chez moi, après au moins une quinzaine de jours
(et donc une quinzaine de reboots).

Pourvu que ça tienne ...

Merci de ton aide

--