nom du forum

1 réponse
whispering
re-bonjour
décidément : pour quelqu'un qui ne voulait plus poster ....mais en relisant
toutes les réponses je tombe sur ce passage
.
"Dans ces 91, TOUS sont consacrés à l'informatique et UN seul à ses
applications musicales. Il est entouré alphabétiquement, par exemple par
fr.comp.materiel.optimisation d'un côté et par fr.comp.normes.unicode de
l'autre, dont finalement le lien avec "compositeur" ne me semble pas
d'une évidence totale ;-)"

hier soir, je suis allée voir pourquoi je m'étais abonnée à ce forum car
n'étant pas très "pointue" en informatique, je m'interrogeais sur la
question. Or, je ne trouve aucune autre explication que
"fr.comp.musique"....et absolument pas le détail que vous citez
"materiel.optimisation" ou "normes.unicode"....?????!!!!!
sans doute n'ai-je pas assez cherché...
pour m'abonner, je passe par les News de Wanadoo...là encore, j'ai dû me
tromper d'aiguillage !..ou ne pas procéder de manière correcte...
il me semblait important de préciser ce point...qui ne trouve sa
justification d'être que dans la mesure où vous accordez foi à mes propos,
bien sûr..ce que j'espère ....Cordialement. Geneviève

1 réponse

Gerald
whispering wrote:

hier soir, je suis allée voir pourquoi je m'étais abonnée à ce forum car
n'étant pas très "pointue" en informatique, je m'interrogeais sur la
question. Or, je ne trouve aucune autre explication que
"fr.comp.musique"....et absolument pas le détail que vous citez
"materiel.optimisation" ou "normes.unicode"....?????!!!!!
sans doute n'ai-je pas assez cherché...

Chère Geneviève,

vous m'avez mal compris, peut-être parce que le logiciel que vous
utilisez pour la lecture des news vous masque certaines informations ou
ne les présente pas de la même manière que le mien.
Chez moi, je sélectionne les forums à lire au sein d'une liste
alphabétique de noms de forums dans laquelle le nom précédant
"fr.comp.musique" est "fr.comp.materiel.optimisation" et le nom qui le
suit est "fr.comp.normes.unicode" (ça peut varier d'un fournisseur à
l'autre), le tout noyé au sein de 99 autres "fr.comp.", eux-même noyés
dans les "fr.", eux-mêmes noyés dans les miliers de forums usenet.
Voilou.

hth (= hope this helps, vieille expression voulant dire "en espérant que
ça aide). Cordialement, Gérald

--
Gérald