nom d'hÍ´te non supporté avec subversion commande svn

23 réponses
Pat Pato
Bonjour,

La commande suivante devrait donner un résultat en théorie
svn checkout file://127.0.0.1/var/svn/repos

En pratique non. La console affiche
L'URL locale 'file://127.0.0.1/var/svn/repos' contient un nom
d'hÍ´te non supporté

Quel diagnostic pourriez vous m'aider Í  faire?

Patrick

10 réponses

1 2 3
Nicolas George
Matthieu , dans le message <stu1gv$1pdu$, a écrit :
Dans un univers alternatif alors

Dans la standardisation des URI.
Matthieu
Le 08.02.2022 Í  18:33 Nicolas George a écrit:
Matthieu , dans le message <stu1gv$1pdu$, a écrit :
Dans un univers alternatif alors

Dans la standardisation des URI.

Copie hors sujet, le thème portait sur svn. Zéro pointé. :)
Matthieu
Nicolas George
Matthieu , dans le message <stul7h$1p0j$, a écrit :
Copie hors sujet, le thème portait sur svn. Zéro pointé. :)

Relis-toi, tu as fait une affirmation générique, Í  aucun moment tu n'as
précisé «Â dans le cas de svn ».
Pat Pato
Le 08 Feb 2022 15:06:14 GMT,
Nicolas George <nicolas$ a écrit :
Pat Pato , dans le message , a écrit :
svn checkout file:////var/jdev-svn/repos

Il y a un slash de trop. Les protocoles sont toujours en proto://,
puis le nom d'hÍ´te est vide, et ensuite un seul slash pour la racine.

Bien mais alors mon système def ichier est-il défaillant lui qui me
donne bien un e URL valide telle que je l'ai présentée?
Patrick
Pat Pato
Le 08 Feb 2022 15:06:14 GMT,
Nicolas George <nicolas$ a écrit :
Pat Pato , dans le message , a écrit :
svn checkout file:////var/jdev-svn/repos

Il y a un slash de trop. Les protocoles sont toujours en proto://,
puis le nom d'hÍ´te est vide, et ensuite un seul slash pour la racine.

Je précise "l'esprit" de ma publication de ce matin Í  la forme d'uen
question au sujet du nombre de slash. La correction que tu apportes
est qu'il y a trois slash. Je t'interrogeais sur mon système de
fichiers et je crains tout d'un coup que ma question ait pu être
inutile. Je vais corriger cela. Merci.
Patrick
Pascal Hambourg
Le 09/02/2022 Í  08:09, Pat Pato a écrit :
Le 08 Feb 2022 15:06:14 GMT,
Nicolas George <nicolas$ a écrit :
Pat Pato , dans le message , a écrit :
svn checkout file:////var/jdev-svn/repos

Il y a un slash de trop. Les protocoles sont toujours en proto://,
puis le nom d'hÍ´te est vide, et ensuite un seul slash pour la racine.

Bien mais alors mon système de fichier est-il défaillant lui qui me
donne bien une URL valide telle que je l'ai présentée?

J'ignore si c'est commun Í  tous les Unix, mais GNU/Linux semble ne pas
tenir compte des "/" supplémentaires dans les chemins.
Marc SCHAEFER
Pascal Hambourg wrote:
J'ignore si c'est commun Í  tous les Unix, mais GNU/Linux semble ne pas
tenir compte des "/" supplémentaires dans les chemins.

Ca a été le cas sur tous les OS UNIX que j'ai utilisés, sauf DomainOS
(Apollo), o͹ le // peut servir Í  changer d'univers pour le système de
fichiers Aegis (ok, ma mémoire me joue peut-être des tours).
tth
On 2/9/22 14:49, Marc SCHAEFER wrote:
Pascal Hambourg wrote:
J'ignore si c'est commun Í  tous les Unix, mais GNU/Linux semble ne pas
tenir compte des "/" supplémentaires dans les chemins.

Ca a été le cas sur tous les OS UNIX que j'ai utilisés, sauf DomainOS
(Apollo), o͹ le // peut servir Í  changer d'univers pour le système de
fichiers Aegis (ok, ma mémoire me joue peut-être des tours).

Non, ça me semble aussi correspondre Í  mes souvenirs
du bon vieux temps (qui était mieux :)
--
+-------------------------------------------------------------------+
| sphinx of black quartz, judge my vow. |
+-------------------------------------------------------------------+
Olivier Miakinen
Le 09/02/2022 16:59, tth a écrit :
J'ignore si c'est commun Í  tous les Unix, mais GNU/Linux semble ne pas
tenir compte des "/" supplémentaires dans les chemins.

Ca a été le cas sur tous les OS UNIX que j'ai utilisés, sauf DomainOS
(Apollo), o͹ le // peut servir Í  changer d'univers pour le système de
fichiers Aegis (ok, ma mémoire me joue peut-être des tours).

Non, ça me semble aussi correspondre Í  mes souvenirs
du bon vieux temps (qui était mieux :)

Cela correspond aussi Í  mes souvenirs sur tous les Unix que j'ai connus, et
je viens de vérifier que c'est le cas sur AIX 4.3, SunOS 5.8 et SunOS 5.10.
--
Olivier Miakinen
Benoit Izac
Bonjour,
Le 09/02/2022 Í  19:00, Olivier Miakinen a écrit dans le message
<su0vfn$2qgn$ :
J'ignore si c'est commun Í  tous les Unix, mais GNU/Linux semble ne pas
tenir compte des "/" supplémentaires dans les chemins.

Ca a été le cas sur tous les OS UNIX que j'ai utilisés, sauf DomainOS
(Apollo), o͹ le // peut servir Í  changer d'univers pour le système de
fichiers Aegis (ok, ma mémoire me joue peut-être des tours).

Non, ça me semble aussi correspondre Í  mes souvenirs
du bon vieux temps (qui était mieux :)

Cela correspond aussi Í  mes souvenirs sur tous les Unix que j'ai connus, et
je viens de vérifier que c'est le cas sur AIX 4.3, SunOS 5.8 et SunOS 5.10.

Voici ce que dit SUSv4 ͠ ce sujet :
| Multiple successive <slash> characters are considered to be the same
| as one <slash>, except for the case of exactly two leading <slash>
| characters.
<https://pubs.opengroup.org/onlinepubs/9699919799/basedefs/V1_chap03.html#tag_03_271>
Mais aussi :
| If a pathname begins with two successive <slash> characters, the first
| component following the leading <slash> characters may be interpreted
| in an implementation-defined manner, although more than two leading
| <slash> characters shall be treated as a single <slash> character.
<https://pubs.opengroup.org/onlinepubs/9699919799/basedefs/V1_chap04.html#tag_04_13>
Donc un «Â //… » peut avoir un comportement particulier selon
l'implémentation sinon tous les «Â / » consécutifs peuvent être remplacés
par un seul.
--
Benoit Izac
1 2 3