Nom identique de cellule sur plusieur feuille

jetshoot
Mon souci est qu'il est possible que plusieurs cellule porte le m=EAme
nom dans le m=EAme CLASSEUR, a condition que celles ci soient dans des
feuilles diff=E9rente et que cela est =E9t=E9 fait par duplication
d'onglet.
Mais il m'est impossible de nommer deux cellule par le m=EAme nom en le
faisant directement.

Voici un exemple simple afin de mieux comprendre :
- nommer deux cellule Ex : toto1 (A1) et toto2 (a2)
- Dupliquer la feuille 1
- Cela donne une feuille identique (feuille2) avec les meme nom de
cellule

- dans la feuille 1, Nomm=E9 une 3 eme cellule en : toto3 (a3)
- Allez dans la feuille 2 et nomm=E9 aussi une cellule toto3 (a3)

A ce moment pr=E9cis il n'y a qu'une seule cellule toto3, la cellule
toto3 de la feuille 2 a remplacer la cellule toto3 de la feuille 1.

Pour donner un cas concret de ce qui se passe voici un exemple :
-Feuille1-
toto1=3D2
toto2=3D5
toto3=3D3
rentrez la formule suivante : =3Dtoto1+toto2+toto3 --> le resultat sera
10

-Feuille2-
toto1=3D10
toto2=3D5
toto3=3D8
rentrez la formule suivante : =3Dtoto1+toto2+toto3 --> le resultat sera
18, alors que le resultat devrait =EAtre 23.

Donc en dupliquant des feuilles dans lesquels les cellules sont d=E9j=E0
nomm=E9es, chacune agit ind=E9pendemment des autres. Si vous essayez en
suite de cr=E9=E9 un cellule nomm=E9 toto3, ce nom ne sera valable qu'une
seule fois dans tout le classeur.

Si quelqu'un peut m'apporter une solution je serai assez content.
Merci d'avance =E0 tous.

ru-th
Salut
as-essayé de le rentrer sous la forme feuil2!toto3 ou feuil1!toto3
a+
rural thierry

a écrit dans le message de
Mon souci est qu'il est possible que plusieurs cellule porte le même
nom dans le même CLASSEUR, a condition que celles ci soient dans des
feuilles différente et que cela est été fait par duplication
d'onglet.
Mais il m'est impossible de nommer deux cellule par le même nom en le
[...]

- dans la feuille 1, Nommé une 3 eme cellule en : toto3 (a3)
- Allez dans la feuille 2 et nommé aussi une cellule toto3 (a3)

A ce moment précis il n'y a qu'une seule cellule toto3, la cellule
toto3 de la feuille 2 a remplacer la cellule toto3 de la feuille 1.

Pour donner un cas concret de ce qui se passe voici un exemple :
-Feuille1-
toto1=2
toto2=5
toto3=3
rentrez la formule suivante : =toto1+toto2+toto3 --> le resultat sera
10

-Feuille2-
toto1
toto2=5
toto3=8
rentrez la formule suivante : =toto1+toto2+toto3 --> le resultat sera
18, alors que le resultat devrait être 23.

Donc en dupliquant des feuilles dans lesquels les cellules sont déjà
nommées, chacune agit indépendemment des autres. Si vous essayez en
suite de créé un cellule nommé toto3, ce nom ne sera valable qu'une
seule fois dans tout le classeur.

Si quelqu'un peut m'apporter une solution je serai assez content.
Merci d'avance à tous.
Jetshoot
J'ai essayé mais il me le remplace automatiquement par "Classeurxx"
tres étrange
anonymousA
bonjour,

ben oui c'est comme ça. Il existe des noms de classeur et des noms de
feuilles.
Un même nom ne peut référencer 2 plages différentes car en fait un nom c'est
une désignation textuelle associée à une plage unique et c'est bien ce couple
qui constitue un nom. Partant, il est donc impossible d'avoir une même
référence textuelle avec des plages de références différentes.
D'ailleurs lorsque tu dupliques tes feuilles, les noms visibles paraissent
les mêmes mais le vrai nom des plages est différent. P.e en feuille 1 , le
nom de la plage A1 est bien toto1 mais le vrai nom de la plage A1 de la
feuille dupliquée de la feuille 1 est 'Feuil1 (2)'!toto1 et ainsi de suite
pour toutes les plages nommées qui ont été dupliquées en même temps que la
feuille qui les abritent.
Quand par contre, tu crées à la main un nom, celui-ci est un nom de classeur
dont le nom absolu est d'ailleurs Classeur4!toto3 (p.e si c'est dans le
classeur4). Les noms initiaux toto1, toto2 peuvent d'ailleurs aussi être
écrits dans une formule Classeur4!toto1 et Classeur4!toto2 ,ce sera
d'ailleurs la seule manière de faire additionner ces 2 plages nommées de la
feuille1 dans une formule de la feuille2 où il existe des noms qui
ressemblent à toto1 et toto2.(ex: =Classeur4!toto1+Classeur4!toto2+'Feuil1
(2)'!toto2 placée ne Feuil1 (3) si il existe un toto1, toto2 en Feuil1, un
toto2 en Feuil1 (2) et un toto1, toto2 en Feuil1 (3) )
A+

[...]

Jetshoot
Merci "anonymousa" ta réponse est parfaite c'est exactement ce que je
cherchait ton explication est tres clair.

Je vous remercie a tous pour votre patience et le temps passé.

Bientôt

Jetshoot