Nom identiques de cellules sur plusieurs feuilles

Peponne31
Bonjour à tous

j'ai différents formulaires devis et factures dans un classeur et j'ai
attribué un nom identique a la même cellule du style: A1 elle a pour nom:
numdevis. Mon problème est que une fois défini sur la feuille 1 tout
fonctionne correctement mais si je rentre ces mêmes noms dans les mêmes
cellules de la feuille 2 cela m'ennule les cellules nommées en feuille 1.
Merci si quelqu'un a la solution je ni suis pas arrivé.
Ps même en passant par: Insertion;Nom; Définir
Nom dans le classeur ( numdevis)
Fait référence a =feuil1!$A$1
Merci pour votre aide qui m'est précieuse.
Peponne31

papou
Bonjour
La collection des noms définis dépend du classeur et non de la feuille.
Il n'est donc pas possible d'affecter le même nom dans un même classeur.
Cordialement
Pascal

"Peponne31" a écrit dans le message de
[...]

Fait référence a þuil1!$A$1
Merci pour votre aide qui m'est précieuse.
Peponne31

michdenis
Bonjour Peponne31,

Je n'ai pas tout compris de ta question mais il existe ceci :

Quand tu définis tes noms, fait le au niveau de la feuille:

Menu / insertion / nom / définir :

Pour le nom : Tu le fais précéder du nom de l'onglet de la feuille
Exemple : Feuil1!Denis

Fait référence à : Tu remplaces le nom de la feuille devant la plage
de cellule par un point d'exclamation :

Fait référence : =!A1:B10

Maintenant si tu es sur la feuil2 et que tu veuilles faire référence à la plage
nommée"denis" de la feuil1, tu dois faire précéder l'appel du nom par
le nom de la feuille dans la formule : Exemple : = somme(Feuil1!Denis)

Même si tu rebaptises le nom de l'onglet de ta feuille source, le nom de
ta plage nommée va s'adapter d'elle-même et cela comprend aussi toutes
les références à celle-ci que tu as utilisé dans tes formules. Ce n'est pas
beau ... Hein ?

Salutations!

[...]

Peponne31
Bonjour Michdenis
je pense que ta formule est la bonne je viens de faire un essai et c'est
concluant
mais bon je vais la tester dans le programe et je te le ferais savoir .
Merci encore
Cordialement Peponne31

[...]

Peponne31
Bonjour michdenis

Merci pour ta solution qui est celle que je recherchais, je nai rien trouver
sur mes livres qui m'en expliquent le fonctionement, ni le procédé.