Nom du jour se modifiant dans un fichier

4 réponses
Pierre Fonds
Bonjour,

Pour un suivi quotidien des absorptions de liquide et des mictions.

Étant un peu paresseux de nature :) je recherche une formule me
permettant d'inscrire les jours pour tout un mois.

Je voudrais inscrire DIM (dimanche) et par la suite obtenir les jours de
la semaine en recopiant une formule du genre =+F3+1 Ou MER si le
mercredi est le premier jours de la semaine.

Un peu comme pour la date o͹ j'inscris 0101 en G3 et j'obtiens 01:01,
01:02, 01:03 etc. dans les autres cellules
Est-il possible de faire quelque chose du genre avec une formule pour le
«JOUR» ?

Merci et je joins un exemple de mon fichier.

https://www.cjoint.com/c/KLErPbHgsqd

4 réponses

Marc T
Le jeudi 30 décembre 2021 Í  18:56:50 UTC+1, Pierre Fonds a écrit :
Bonjour,
Pour un suivi quotidien des absorptions de liquide et des mictions.
Étant un peu paresseux de nature :) je recherche une formule me
permettant d'inscrire les jours pour tout un mois.
Je voudrais inscrire DIM (dimanche) et par la suite obtenir les jours de
la semaine en recopiant une formule du genre =+F3+1 Ou MER si le
mercredi est le premier jours de la semaine.
Un peu comme pour la date o͹ j'inscris 0101 en G3 et j'obtiens 01:01,
01:02, 01:03 etc. dans les autres cellules
Est-il possible de faire quelque chose du genre avec une formule pour le
«JOUR» ?
Merci et je joins un exemple de mon fichier.
https://www.cjoint.com/c/KLErPbHgsqd

Bonjour,
je n'arrive pas bien Í  comprendre ce que tu veux obtenir d
Marc T
Le jeudi 30 décembre 2021 Í  18:56:50 UTC+1, Pierre Fonds a écrit :
Bonjour,
Pour un suivi quotidien des absorptions de liquide et des mictions.
Étant un peu paresseux de nature :) je recherche une formule me
permettant d'inscrire les jours pour tout un mois.
Je voudrais inscrire DIM (dimanche) et par la suite obtenir les jours de
la semaine en recopiant une formule du genre =+F3+1 Ou MER si le
mercredi est le premier jours de la semaine.
Un peu comme pour la date o͹ j'inscris 0101 en G3 et j'obtiens 01:01,
01:02, 01:03 etc. dans les autres cellules
Est-il possible de faire quelque chose du genre avec une formule pour le
«JOUR» ?
Merci et je joins un exemple de mon fichier.
https://www.cjoint.com/c/KLErPbHgsqd

Bonjour,
je n'arrive pas bien Í  comprendre ce que tu veux obtenir et Í  quel endroit de ton fichier.
Cordialement
Marc
Pierre Fonds
Le 2022-01-04 Í  05:36, Marc T a écrit :
Le jeudi 30 décembre 2021 Í  18:56:50 UTC+1, Pierre Fonds a écrit :
Bonjour,
Pour un suivi quotidien des absorptions de liquide et des mictions.
Étant un peu paresseux de nature :) je recherche une formule me
permettant d'inscrire les jours pour tout un mois.
Je voudrais inscrire DIM (dimanche) et par la suite obtenir les jours de
la semaine en recopiant une formule du genre =+F3+1 Ou MER si le
mercredi est le premier jours de la semaine.
Un peu comme pour la date o͹ j'inscris 0101 en G3 et j'obtiens 01:01,
01:02, 01:03 etc. dans les autres cellules
Est-il possible de faire quelque chose du genre avec une formule pour le
«JOUR» ?
Merci et je joins un exemple de mon fichier.
https://www.cjoint.com/c/KLErPbHgsqd

Bonjour,
je n'arrive pas bien Í  comprendre ce que tu veux obtenir et Í  quel endroit de ton fichier.
Cordialement
Marc

Bonjour,
J'ai 30-31 tableaux se succédant sur une page.
Je voulais pourvoir inscrire l'abréviation d'un jour ex.: DIM (dimanche)
en F3 sur le premier tableau et que les cellules appropriées des
tableaux successifs affichent LUN (M3), MAR (T3), MER (AA3) etc et
recommence DIM, LUN etc jusqu'au dernier tableau du mois.
Si le premier jour du mois est MER, alors la série s'inscrirait tout
aussi bien.
Comme je n'y connais rien en VBA, je voulais pouvoir le faire avec une
formule. J'ai obtenu une réponse de MichD mais ma version d'Excel ne
semble pas m'afficher ces fonctions.
Finalement j'ai réussi avec une formule imbriquant une série de 7 «SI»
et se référant Í  «RECHERCHEV» d'une liste de DIM, LUN, MAR, MER, JEU,
VEN et SAM.
Bonne journée,
MichD
Bonjour,
Désolé si je ne réponds pas sous ta question...mais...
Fais un clic droit sur l'onglet de la feuille o͹ est ton tableau et fais
un copier-coller de la procédure suivante P:
Maintenant, la seule chose que tu dois faire est d'insérer en F3 la date
de début. Exemple 01/01/20022. Tous les jours (les 3er lettres + 1
point- le format court des jours selon Excel) du mois vont s'inscrire
dans ton tableau en lettre majuscule.
Chaque fois que tu inscris une date en F3, la procédure s'exécute et
elle indique le jour selon la date inscrite en F3
'------------------------------------------------
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
Dim Rg As Range, D As Date
Dim A As Long, B As Long
Set Rg = Intersect(Range("F3"), Target)
If Not Rg Is Nothing Then
D = Range("F3")
Application.EnableEvents = False
For A = 6 To 216 Step 7
B = B + 1
Cells(3, A) = UCase(Format(DateSerial(Year(D), Month(D), B),
"DDD"))
Next
Application.EnableEvents = True
End If
End Sub
'------------------------------------------------
MichD