Nom du jour (VBA)

SylVBA
Bonjour =E0 vous toutes & tous,

Je suis en train de finaliser un petit code qui doit s=92effectuer
ABSOLUMENT tous les jeudis si l=92utilisateur ouvre le fichier :

J=92ai rencontr=E9 divers probl=E8mes avec les dates depuis plusieurs
ann=E9es, alors je pr=E9f=E8re venir =E9couter le conseil des excellents pr=
os
de ce forum :

Donc dans une sub il y a

Si aujourd=92hui nous sommes jeudi, alors faire cela=85=85.

Quelle est la meilleure fa=E7on de l=92=E9crire afin d=92=EAtre absolument
certaine qu=92il n=92y aura pas de dates mal interpr=E9t=E9es (inversement
mois et jour ce qui entrainerait une erreur de proc=E9dure le jeudi ou
un autre jour qui serait reconnu comme un jeudi !)

If Weekday(Now,2) =3D 4 then msgbox =AB OK =BB
If Weekday(Now) =3D 5 then msgbox =AB OK =BB

If Weekday(Date,2) =3D 4 then msgbox =AB OK =BB
If Weekday(Date) =3D 5 then msgbox =AB OK =BB
Ou autrement si vous avez mieux !

Merci d=92avance pour votre pr=E9cieuse aide, cet =E9clairage m=92aidera =
=E0
mieux comprendre par la suite.

Je reste connect=E9e afin de visualiser la suite

Syl VBA

Hussard
Bonjour,

Perso je mettrai ça :
If Weekday(Now) = vbThursday Then MsgBox "...."

Sébastien K

"SylVBA" a écrit dans le message de news:

Bonjour à vous toutes & tous,

Je suis en train de finaliser un petit code qui doit s’effectuer
ABSOLUMENT tous les jeudis si l’utilisateur ouvre le fichier :

J’ai rencontré divers problèmes avec les dates depuis plusieurs
années, alors je préfère venir écouter le conseil des excellents pros
de ce forum :

Donc dans une sub il y a

Si aujourd’hui nous sommes jeudi, alors faire cela…….

Quelle est la meilleure façon de l’écrire afin d’être absolument
certaine qu’il n’y aura pas de dates mal interprétées (inversement
mois et jour ce qui entrainerait une erreur de procédure le jeudi ou
un autre jour qui serait reconnu comme un jeudi !)

If Weekday(Now,2) = 4 then msgbox « OK »
If Weekday(Now) = 5 then msgbox « OK »

If Weekday(Date,2) = 4 then msgbox « OK »
If Weekday(Date) = 5 then msgbox « OK »
Ou autrement si vous avez mieux !

Merci d’avance pour votre précieuse aide, cet éclairage m’aidera à
mieux comprendre par la suite.

Je reste connectée afin de visualiser la suite

Syl VBA
Blaise Cacramp
Bonjour

Je n'ai pas vérifié les paramètres, mais je suppose que vous êtes bien
documenté.

Il y a néanmoins une chose très importante à laquelle on ne pense pas
toujours:

Il faut que votre PC soit réglé à la date, heure, (minute et seconde).

C'est un petit clin d'oeil

--
Cdt, Blaise
---- ---- ----

--
Cdt, Blaise
---- ---- ----

[...]

Jacky
Bonjour,

Je suis en train de finaliser un petit code qui doit s’effectuer
ABSOLUMENT tous les jeudis si l’utilisateur ouvre le fichier :

Que se passe t-il s'il n'ouvre que vendredi ???
--
Salutations
JJ

[...]

SylVBA
Bjr jacky,

Il ne doit rien se passer si c'e'st vendredi ou un autre jour..

Pour Hussard, pourquoi vbThursday plutot que les formules, j'essaie de
comprendre.

Comment le programme comprend et interprete la différence entre
vbThursday et weekday ?

Merci à de suite

Syl VBA
LSteph
Bonjour,

l'un ou l'autre..irait, ainsi:

Private Sub Workbook_Open()
If Weekday(Now) = 5 Then MsgBox "on est jeudi"
End Sub

'lSteph

SylVBA a écrit :
[...]

SylVBA