nom long dans une commande dos

16 réponses
Y V E L
Bonjour à tous,

(J'espère être sur le bon forum si non merci de bien vouloir m'orienter)

Le nom d'un répertoire est composé de deux mots séparé par un blanc.
Trop de process s'y réfère pour envisager de changer ce nom.

Mais dans un certain contexte je suis contraint d'indiquer le chemin de ce
répertoire mais voila la syntaxe ne reconnait le caractère blanc.

Existe t il un moyen pour faire accepter ce nom de répertoire?

Question similaire:
Mes compiles traduites en MP3 génère des noms de fichiers avec num de piste
en tête séparé par un blanc.
Via DOS par rename je ne peux supprimer ni ce numéro si l'espace.

Merci pour toute suggestion.

YVEL

10 réponses

1 2
Jean-Claude BELLAMY
Dans le message :umuol3%23%,
Y V E L <yvel001[a].free.fr> a pris la peine d'écrire ce qui suit :
[...]
Le nom d'un répertoire est composé de deux mots séparé par un blanc.
Trop de process s'y réfère pour envisager de changer ce nom.

Mais dans un certain contexte je suis contraint d'indiquer le chemin
de ce répertoire mais voila la syntaxe ne reconnait le caractère
blanc.
Existe t il un moyen pour faire accepter ce nom de répertoire?

Il suffit tout simplement de l'encadrer par des GUILLEMETS !

copy "h:truc diversdossier à la con avec des espacesburnemauve.doc"
z:temp

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP] -
http://www.bellamyjc.org ou http://jc.bellamy.free.fr

Michel_D
"Y V E L" <yvel001[a].free.fr> a écrit dans le message de news:umuol3%23%
Bonjour à tous,

(J'espère être sur le bon forum si non merci de bien vouloir m'orienter)

Le nom d'un répertoire est composé de deux mots séparé par un blanc.
Trop de process s'y réfère pour envisager de changer ce nom.

Mais dans un certain contexte je suis contraint d'indiquer le chemin de ce
répertoire mais voila la syntaxe ne reconnait le caractère blanc.

Existe t il un moyen pour faire accepter ce nom de répertoire?

Deux possibilités :
1) Encadrer le nom entre guillemet exemple comme ceci :
"C:Program Files"

2) Utiliser le nom court associé qui est :
C:progra~1
Ce nom court peut être vérifier sous la console en ligne de commande
avec Dir.

Question similaire:
Mes compiles traduites en MP3 génère des noms de fichiers avec num de piste
en tête séparé par un blanc.
Via DOS par rename je ne peux supprimer ni ce numéro si l'espace.

Voir possibilité 1)

Y V E L
"Jean-Claude BELLAMY" a écrit dans le
message de news: %23SHwCA$%
Il suffit tout simplement de l'encadrer par des GUILLEMETS !

copy "h:truc diversdossier à la con avec des espacesburnemauve.doc"
z:temp

Réponse imagée mais efficace !! ;-)

Merci infiniment.

YVEL

Y V E L
"Jean-Claude BELLAMY" a écrit dans le
message de news: %23SHwCA$%

copy "h:truc diversdossier à la con avec des espacesburnemauve.doc"
z:temp

Comme dit précédemment cela marche.
J'ai tenté une convention aster entre les guillemets mais cela ne
fonctionnement pas.
Y aurait-il une astuce ?

YVEL

Jean-Claude BELLAMY
Dans le message :unIDhP$%,
Y V E L <yvel001[a].free.fr> a pris la peine d'écrire ce qui suit :
"Jean-Claude BELLAMY" a écrit dans le
message de news: %23SHwCA$%

copy "h:truc diversdossier à la con avec des
espacesburnemauve.doc" z:temp

Comme dit précédemment cela marche.
J'ai tenté une convention aster

???????????
Qu'est-ce ?

Je connais ASTER comme étant un outil de gestion et de suivi informatisé de
la comptabilité de l’Etat, et pour lequel il y a eu (il y a 1 an environ)
une convention d'assistance avec le Sénégal ...
Mais je ne vois de rapport avec les guillemets ! ;-)

ASTER est également le nom d'un code de calcul thermo-mécanique, avec une
panoplie de méthodes d'analyse et de modélisations multiphysiques , conçu à
la R&D d'EDF, (et librement disponible avec une licence GNU
GPL)...(http://www.code-aster.org/)
Là non plus je ne vois de rapport avec les guillemets !

entre les guillemets mais cela ne fonctionnement pas.
Y aurait-il une astuce ?

Précise ta question...

La réponse est "OUI" !
Mais ...quelle est la question ?
(Woody ALLEN)

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP] -
http://www.bellamyjc.org ou http://jc.bellamy.free.fr

Sabrem JORAM
Dans le message :unIDhP$%,
Y V E L <yvel001[a].free.fr> a pris la peine d'écrire ce qui suit :
"Jean-Claude BELLAMY" a écrit dans
le
message de news: %23SHwCA$%

copy "h:truc diversdossier à la con avec des
espacesburnemauve.doc" z:temp

Comme dit précédemment cela marche.
J'ai tenté une convention aster

???????????
Qu'est-ce ?

Je connais ASTER comme étant un outil de gestion et de suivi
informatisé de la comptabilité de l’Etat, et pour lequel il y a eu
(il y a 1 an environ) une convention d'assistance avec le Sénégal ...
Mais je ne vois de rapport avec les guillemets ! ;-)

ASTER est également le nom d'un code de calcul thermo-mécanique, avec
une panoplie de méthodes d'analyse et de modélisations multiphysiques
, conçu à la R&D d'EDF, (et librement disponible avec une licence GNU
GPL)...(http://www.code-aster.org/)
Là non plus je ne vois de rapport avec les guillemets !

entre les guillemets mais cela ne fonctionnement pas.
Y aurait-il une astuce ?

Précise ta question...

La réponse est "OUI" !
Mais ...quelle est la question ?
(Woody ALLEN)

Aster X ?

... OK ! Je sors !

Pascal (gaulois)

--
Si F1 t'a pas aidé, si Gougueule t'a méprisé, tu peux sur ces forums ta
question alors poser :-)

Pour éventuellement me joindre en privé, enlevez DoubidoU de mon
adresse...

Gilles RONSIN
"Jean-Claude BELLAMY" , le jeu. 08
déc. 2005 14:27:12, écrivait ceci:

Salut,

???????????
Qu'est-ce ?

Je connais ASTER comme étant un outil de gestion et de suivi
...

ASTER est également le nom d'un code de calcul thermo-mécanique,
...

"Aster" ça veut dire "maintenant" en créole réunionnais.

Maintenant je ne vois pas non plus ce que c'est qu'une 'convention
aster'.

--
Embryon de site : http://gilles.ronsin.free.fr
Gérez vos messages non lus http://gilles.ronsin.free.fr/#nonlus V3.0
Il est impossible pour un optimiste d'être agréablement surpris.

Claude LaFrenière
Bonjour *Gilles RONSIN* :

"Jean-Claude BELLAMY" , le jeu. 08
déc. 2005 14:27:12, écrivait ceci:

Salut,

???????????
Qu'est-ce ?

Je connais ASTER comme étant un outil de gestion et de suivi
...

ASTER est également le nom d'un code de calcul thermo-mécanique,
...

"Aster" ça veut dire "maintenant" en créole réunionnais.

Maintenant je ne vois pas non plus ce que c'est qu'une 'convention
aster'.

Déformation du mot français *astheur* toujours utilisé au Canada Français.

Relire Montaigne.

:)
--
Claude LaFrenière [MVP] :-{)
courriel: http://viadresse.com?39135017
http://climenole.serendipia.net/

«My Principal Design Was To Inform, Not To Amuse Thee.»
Lemuel Gulliver, The Travels (IV:12)

Y V E L
"Jean-Claude BELLAMY" a écrit dans le
message de news: OF$lds$%
Dans le message :unIDhP$%,
Y V E L <yvel001[a].free.fr> a pris la peine d'écrire ce qui suit :
"Jean-Claude BELLAMY" a écrit dans le
message de news: %23SHwCA$%

copy "h:truc diversdossier à la con avec des
espacesburnemauve.doc" z:temp

Comme dit précédemment cela marche.
J'ai tenté une convention aster

???????????
Qu'est-ce ?

Je connais ASTER comme étant un outil de gestion et de suivi informatisé
de la comptabilité de l'Etat, et pour lequel il y a eu (il y a 1 an
environ) une convention d'assistance avec le Sénégal ...
Mais je ne vois de rapport avec les guillemets ! ;-)

ASTER est également le nom d'un code de calcul thermo-mécanique, avec une
panoplie de méthodes d'analyse et de modélisations multiphysiques , conçu
à la R&D d'EDF, (et librement disponible avec une licence GNU
GPL)...(http://www.code-aster.org/)
Là non plus je ne vois de rapport avec les guillemets !

entre les guillemets mais cela ne fonctionnement pas.
Y aurait-il une astuce ?

Précise ta question...

La réponse est "OUI" !
Mais ...quelle est la question ?
(Woody ALLEN)

J'ai ri et cela mérite déjà un merci.

Désolé, j'ai utilisé le jargon du coin.
Comme l'a compris JORAM il s'agit de aster X
[tu vois JORAM ce n'est pas HS]

Donc la convention aster est la possibilité de poser des joker dans le nom
d'un objet de type * ou ? selon les besoins pour cibler un ensemble d'objets
ayant un profil commun.

Encore une fois toutes mes excuses.

YVEL

Azur
Donc la convention aster est la possibilité de poser des joker dans le nom
d'un objet de type * ou ? selon les besoins pour cibler un ensemble
d'objets ayant un profil commun.

...................................................................................................................................................................
....................................................................................
ouaip
!........................................................................
...................................................................................................................................................................

1 2