nom de la machine

2 réponses
Jean-Jacques Gerbaud
Bonjour,

Jusqu'=E0 pr=E9sent je m'en contentais mais maintenant... =E7a m'=E9nerve=
:

J'ai donn=E9 un nom =E0 ma machine (bien que je sois tout seul).

Le nom figure correctement dans mes fichiers /etc/hosts resolv.conf et =

HOSTNAME.

mais la commande
#route

me donne
default lns-bzn-40-82-2 0.0.0.0 UG 0 0 0 e=
th1

Comment rectifier cette anomalie ?

Je suis sous Mandriva 2007.0

Merci de vos r=E9ponses.
--=20
Jean-Jacques Gerbaud - 26110 Vinsobres
(pour les musiciens, visitez : http://www.zimmusic.com/)

2 réponses

Nicolas George
Jean-Jacques Gerbaud wrote in message
<46a1c0ba$0$17312$:
Le nom figure correctement dans mes fichiers /etc/hosts resolv.conf et
HOSTNAME.

mais la commande
#route

me donne
default lns-bzn-40-82-2 0.0.0.0 UG 0 0 0 eth1

Comment rectifier cette anomalie ?

Où vois-tu une anomalie ? Une machine qui s'appelle HOSTNAME, ça n'est pas
très joli, mais il n'y a aucune incohérence visible dans ta config. En
particulier, le « lns-bzn-40-82-2 » ne désigne pas du tout ta machine.

Pascal Hambourg
Salut,

Le nom figure correctement dans mes fichiers /etc/hosts resolv.conf et
HOSTNAME.

mais la commande
#route

me donne
default lns-bzn-40-82-2 0.0.0.0 UG 0 0 0 eth1

Comment rectifier cette anomalie ?

Où vois-tu une anomalie ?

Pareil, quelle anomanie ?

Une machine qui s'appelle HOSTNAME, ça n'est pas très joli,

Je crois que ce n'est pas le nom de la machine mais le nom du fichier
dans /etc/ qui contient le nom de la machine.

mais il n'y a aucune incohérence visible dans ta config. En
particulier, le « lns-bzn-40-82-2 » ne désigne pas du tout ta machine.

Et puis "route" sans l'option -n, ça pue, ça masque des trucs et ça
tronque les noms trop longs. D'ailleurs "route" ça pue, "ip route" roulaize.